Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix composants silencieux [ventirad CPU, HDD, ...]

Message » 13 Mar 2007 11:37

Régis a écrit:ok-ok, il y a des carte tv en pci express, mais elle ne conviennent pas à mon usage...( pas la tnt par exemple par ici )


il me semble qu'il existe des cartes TV analogiques et TNT, qui fonctionnent sur port PCI-e 1x (le "petit" port PCI-e). Ca pourrait t'intéresser.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 13 Mar 2007 21:03

oui mais j'ai déjà ma carte tv :wink: donc pour moi c'est mort, et comme je cherchais pas à en changer ( p4p800se+pentium M)...ceci dit pourqq'un qui part sur une config neuve, pourquoi pas.. :idee:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Mar 2007 0:01

ha mais je vise le top moumoute de la moumoute moi ^^

me faut du 1080p ou rien ma bonne dame :D
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 25 Mar 2007 11:05

Lansing a écrit:Tiens MiB, si ça peut t'aider, ICI. :wink:


Bon, je viens de prendre le temps de démonter mon pc pour bricoler les disques durs. J'ai viré le système de fixation verticale Zalman, et j'ai posé les disques sur de la mousse, à plat. La mousse, c'est de la récupération de mousse d'emballage, plastique, blanche, assez compacte et rigide, elle remplacait du polistyrène. J'ai pas pris de photo, mais si je l'ouvre à nouveau, je le ferai. Bon, c'est clair, il ne faut pas transporter le pc, mais comme il est posé sur mon meuble hifi, y a pas de problème.
Les disques semblent chauffer un peu plus (hier j'ai noté 48° pour le plus chaud, après avoir fait chauffé la machine, notamment ma carte vidéo), surement du fait qu'ils sont à plats plutot que verticaux, mais j'ai laissé un petit jour entre les disques. Je verrais le coup de la température, notamment cet été, mais si ça ne dépasse pas 50°, je ne touche pas, sinon, j'essairai de faire des trous dans la mousse (mais bon, faut quand même qu'elle reste rigide).
Par contre, j'en viens au but, le pc est devenu pratiquement inaudible. C'est impressionnant. Le ronronnemant des disques (vibrations transmises au boitier) a disparu, et les grattements sont imperceptibles. De ce côté là, c'est fabuleux. Très content donc.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 25 Mar 2007 17:43

J'ai également adopté la technique de Lansing. Ayant acheté un disque dur récemment pour le mettre dans un boitier externe (je confirme d'ailleurs que les Samsung sont très silencieux, quid de la fiabilité par contre ?), j'ai récupéré l'emballage du disque (une mousse rigide) qui faisait une sorte de sarcophage autour du disque.

Je l'ai retournée, légèrement retaillée tout autour pour la faire rentrer dans un emplacement 5'1/4, et j'ai posé le disque dessus. Il y a un trou au centre pour l'aération.

Depuis, le pc est quasi silencieux, il ne reste plus que les nuisances du ventirad, qui seront résolues cette semaine.

Coùt de l'opération : à peu près 5 minutes, 0 euros, et un bout de scotch.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 27 Mar 2007 8:27

Par contre depuis j'ai droit à uen vérification de l'intégrité du disque au démarrage de windows, quasiment une fois sur 2. Est-ce lié ? C'est curieux, car pour le reste, tout va bien (le pc s'éteind correctement, etc...)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 27 Mar 2007 8:34

/noah/ a écrit:Par contre depuis j'ai droit à uen vérification de l'intégrité du disque au démarrage de windows, quasiment une fois sur 2. Est-ce lié ? C'est curieux, car pour le reste, tout va bien (le pc s'éteind correctement, etc...)

vérifie la température de ton disque, la mousse c'est super pour le bruit, le problème c'est que le disque n'est plus en contact avec le chassis en métal et donc la chaleur ne s'évacue plus. si ton boitier est très faiblement ventilé cela peu poser un problème.
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 27 Mar 2007 12:39

"Par contre depuis j'ai droit à uen vérification de l'intégrité du disque au démarrage de windows, quasiment une fois sur 2. Est-ce lié ? C'est curieux, car pour le reste, tout va bien (le pc s'éteind correctement, etc...)"

J'ai ce probleme quand j'utilise le raccourci "Veille" sur mon clavier . Pas quand j'eteins via les menus.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 28 Mar 2007 15:28

Pas bien les disques sur de la mousse...
mousse=chaleur
en plus je suis pas sur qu'avec les ventilo et selon le type de mousse tu ne crée pas un peu de statique.

Alors c'est vrai que les disques sont les plus difficiles à réduire au silence, mais c'est pas impossible.
Le plus important est à mon avis de désolidariser les disques du boitier, car il agit souvent comme une caisse de résonnance.

regardez ici comment j'ai fait sur mon LC17:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29839528&postdays=0&postorder=asc&highlight=lc17&start=270

Alors c'est sur j'ai la chance d'avoir récupérer les petites rondelles silicone qui vont bien, mais en DIY y'a toujours moyen de bricoler un truc.
le matériaux magique: la selle de vélo !
vous savez les selles en "gel" pour pas avoir mal au cul, on en trouve a décatlhon pour 10€.
vous l'éventrez, vous découpez des petits carré de 2cmx2cm et c'est parti !

on voit mal ma cage à disque sur les photos, promis la prochaine fois que je démonte, je la prend en photo.
en attendant voila un shéma:
Image
Il va sans dire que vous devez percer les plaques avec un diamètre supérieur aux vis.

Amicalement.
Gus.
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 31 Mar 2007 10:56

rebonjour,

bon je vais éviter de lancer un énième sujet sur le même thème car je comprend que ça devienne lassant ....
vu que mon alim' à récemment grillé je pense m'orienter vers un PC de salon avec une base d'Antec NSK2400 (étant ric-rac niveau budget c'est le seul que j'ai trouvé qui conviendrait niveau prix pour 85€ avec une alim' dedans en plus)
je sais que le silverstone LC17 à bonne réputation mais ça fait près de 40€ plus cher et je suis déjà limite et je vois plus où gagner des sous ;)

mais je bloque sur le choix entre AMD et Intel : je sais que le C2D est vraiment top et qu'il va y avoir une baisse des prix bientôt mais ... je sais pas, je bloque!

vous conseillerez le passage au C2D malgré tout? ou AMD pour une config avec budget de 600€ suffirait?

merci d'avoir pris le temps de me lire :wink:

boolinou
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 15 Avr 2007 6:53

Bon, je viens de revoir le montage de mes disques durs dans le pc, car c'est vrai que l'un des deux disques est monté parfois à 55° et on n'est pas encore en été. Sur le site Samsung, ils parlent de 60° comme maximum. Là, en ouvrant le pc qui était allumé depuis des heures, les disques étaient très chauds.
Initialement, j'avais posé les disques à plat, l'un au dessus de l'autre, en utilisant de la mousse en dessous et entre les disques.
Là, je les ai remis à la verticale, au dessus des grilles de ventillation du boitier, en enlevant completement le système du HD160 (j'avais laissé le dessous de la cage précédemment). A priori, j'ai gagné dans les 10°. Actuellement, il fait encore bon, les disques sont à 30° et 36°, dans la journée, je pense que le plus chaud montera à 45° environ max. Ca reste chaud mais bon, en passif, je sais pas si je peux faire mieux. Voilà comment je les ai mis :
Image
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 30 Mai 2007 11:15

Je viens d'acheter une alimentation fanless Amacrox 300 W

Pas de doute, aucun bruit n'en sort :D

Sur un film en SD elle était tout juste tiède :D

Reste à voir sur des films plus lourds en utilisation cpu et plus longtemps.

Inconvénients : son connecteur d'alimentation 24 broches et elle ne fonctionne pas sur une carte mère 20 broches (essayé avec 4 broches dans le vide) son cable d'alimentation 4 broches trop court et ses connexions HDD limitées mais c'est moins fouilli dans le boitier.

D'ailleurs, je me demande quel processeur (D805 actuellement) et combien de disques durs elle peut supporter avec ses petits 300 W

Le D805 passe bien les HD-DVDs mais peine avec les Blurays (util. 100 %)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2011 14:59

Je n'y connais pas grand chose en pièces détachées PC.

Actuellement, j'ai un PC Shuttle, bien équipé pour la hifi, si ce n'est qu'il est bruyant. Son ventilo tourne en permanence et est bien audible.

Je souhaite me confectionner un PC hifi discret visuellement et silencieux.
Impératif :
- Windows XP (à priori, pas de souci, j'ai le disque d'installation)
- il n'y aura que Foobar d'installer dessus
- je tiens à avoir une sortie audio numérique COAXIALE classique (pas une prise mini jack) ET une prise OPTIQUE.

En magasin, je ne trouve rien d'intéressant.
D'une part, rien n'est indiqué concernant le bruit.
D'autre part, trouver les deux types de connectique audio numérique, c'est du jamais vu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Nov 2011 15:53

Je suis entrain de regarder sur surcouf.com, et les informations sont quasi inexistantes.
Rien n'est indiqué concernant le type de sortie audio et encore moins concernant le niveau de bruit.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:17

Un PC discret, silencieux et avec sortie coaxiale et optique, tu ne trouveras pas de modèle tout fait dans le commerce,
surtout pour le silence.

Il faut le monter toi même.

-- Soit tu veux un PC sans aucun ventilateur alors difficile de le faire discret car il faut à l'intérieur de grands radiateurs pour évacuer la chaleur
-- Soit tu veux un PC très silencieux alors il suffit de choisir les bons composants.


Pour la taille réduite, il y a le format microATX. Donc choisir une carte mère microATX avec sortie optique et coaxiale.
Au pire on peut toujours mettre une carte son.

Pour avoir un PC encore plus petit, il y a le format mini-ITX mais c'est plus cher.
Si tu veux évoluer il sera difficile d'y caser une carte son.


Exemple de configuration mini-ITX :
carte mère Asus M4A88T-I Deluxe avec sortie optique et coaxiale 105€
processeur AMD Athlon II X2 245E ( version spéciale dissipant seulement 45Watt de chaleur maxi ) 60€
02 barrettes de Kingston So-Dimm Value DDR3-1333 CL9 2Go : 24€
boitier mini-ITX Lian Li PC-Q07B 50€ Taille : seulement 21cm x 29cm x 19cm
alimentation Antec 400W High Current Gamer 45€
lecteur graveur Sony AD-7260S 22€
disque dur, les prix ont flambé à cause de l'inondation en Thaïlande : en 2,5 pouces car plus silencieux marque WD, Samsung ou Seagate disons 99€

Total dans les 420€

J'oubliais, dans les PC vendues tout fait il y a une belle étiquette avec une marque sur le boîtier mais dedans c'est du sans marque de fiabilité douteuse.
Quand on se monte un PC soi même, on choisit un par un les composants dans de bonnes marques fiables.
Exemple dans la config que j'ai mise : mémoire vive Kingston garantie à vie, taux de retour SAV 0,5%.
Alimentation Antec HCG avec condensateurs japonais et pas du chinois ne résistant pas à la chaleur
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message