Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 360 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Différences de niv. sonore entre les sources

Message » 13 Mar 2007 23:36

Bonsoir,

J'ai une différence de niveau sonore entre les différentes sources branchées sur mon ampli.

Branchements actuels:
- 1 platine CD en RCA
- 1 enregistreur DVD en RCA
- 1 Rétroprojecteur en RCA

Lorsque j'écoute des CD: pas de problème... Pas besoin de poussez le potentiomètre de volume.
Par contre, avec le rétro ou l'enregistreur, si je laisse le potientio de volume au même niveau que lorsque j'écoute un CD, je n'entends quasi-rien. Je suis obligé de le "monter" de manière importante afin d'avoir la même sensation d'écoute qu'avec le CD.

Est-ce normal ?
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 16 Mar 2007 10:02

Pas de soucis, ça dépend non seulement des sources (le niveau de sortie varie d'un appareil à un autre), mais aussi du support lui-même (le CD, le DVD), qui ont un niveau d'enregistrement parfois différent.

Donc, tout est normal.

Pour info, pour un DVD, je mets le son quasiment 20dB plus fort que pour un CD, sur la même platine.


Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message