Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

importance du préampli

Message » 14 Mar 2007 19:05

Je plussoie avec vous messieurs.

J'ai testé 3 préamplis différents chez moi, et la sortie de mon lecteur variable m'a permis aussi de tester sans préamp.
Le meilleur résultat a été obtenu avec un préampli. Un seul des trois préamp s'est avéré donner de moins bons résultats qu'avec la sortie variable du CD.

Encore une fois, à chacun de faire ses propres essais!

a+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Préampli

Message » 14 Mar 2007 19:22

van.alstine a écrit:d'abord en utilisant la sortie variable du Discrete puis en passant par un préamp, le Nuforce P 8,
nous avons préféré la sortie variable même si c'était peut-être légèrement plus moelleux avec le préamp, mais ça "fermait" un peu (bouchait serait sans doute excessif).
Donc à nouveau on rentre dans la course à l'armement, et en terme de compromis il vaut mieux des fois une sortie variable acceptable d'un bon appareil qu'un préamp qui va dégrader (voire ruiner dans certains cas) le résultat final.

@ +


van.alstine le P8 n'est sans doute pas dans ce cas à la hauteur du reste (pas de miracle à ce prix).

De ma faible expérience, j'ai toujours plus apprécié le transit du signal par un préampli qu'en sortie directe de la source (sauf une fois un Wadia directement branché sur du Krell).

Pour les autres essais (Majik, Capitole) c'était moins bon.

D'un autre coté n'est ce pas un poil illusoire d'attendre d'un pré ou d'un variateur embarqués dans une source qu'ils soient aussi bon qu'un pré dédié ?

A quel pré peut on comparer celui embarqué dans le Capitole ? S'il représente 20% du prix total, il ne peut se comparer à un préampli de gamme équivalente au Capitole proprement dit.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 14 Mar 2007 19:53

NotTwinTurboYet a écrit:Je plussoie avec vous messieurs.

J'ai testé 3 préamplis différents chez moi, et la sortie de mon lecteur variable m'a permis aussi de tester sans préamp.
Le meilleur résultat a été obtenu avec un préampli. Un seul des trois préamp s'est avéré donner de moins bons résultats qu'avec la sortie variable du CD.

Encore une fois, à chacun de faire ses propres essais!

a+


Des noms des noms... :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mar 2007 19:58

En gros d'accord avec toi dgohyeres,
ce que je voulais dire par là c'est qu'un préamp d'accord mais pas n'importe quoi :wink:

Je suis conscient que le P8 n'est pas à la hauteur, on attendra de voir ce que vaut le P9 (en attendant le P10 ?).
J'en reviens donc à ce que je disais plus haut.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Mar 2007 19:16

Il n'existe pas un systeme haut de gamme sans preampli?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 15 Mar 2007 19:20

samuel33 a écrit:Il n'existe pas un systeme haut de gamme sans preampli?



Samuel, il faudrait que tu prennes un peu le temps de regarder comment ça marche quand même! Sur HCFR, il y a plein de sujets faits pour ça :idee:

En sortie de source, tu as un signal de modulation fixe (niveau maximum). Si tu fait entrer ce signal dans un amplificateur, celui amplifiera le signal au maximum de ses capacités!

Donc il faut "abaisser" le gain du signal (dans la presque totalité des cas vu le haut niveau de sortie des sources actuelles): et c'est le rôle du préamplificateur (pour aller vite)

Donc on ne peut guère sans passer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mar 2007 19:26

Tu n'as pas le choix,
ou préamp
ou lecteur avec sortie variable
ou atténuateur (préamp passif, un bouton de volume si tu veux)

il faudra bien, comme essaye de te le faire comprendre dub, qu'à un moment ou à un autre tu "règles" ton niveau de signal. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Mar 2007 22:39

van.alstine a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Je plussoie avec vous messieurs.

J'ai testé 3 préamplis différents chez moi, et la sortie de mon lecteur variable m'a permis aussi de tester sans préamp.
Le meilleur résultat a été obtenu avec un préampli. Un seul des trois préamp s'est avéré donner de moins bons résultats qu'avec la sortie variable du CD.

Encore une fois, à chacun de faire ses propres essais!

a+


Des noms des noms... :wink:


Ah non, je ne veux pas me faire écharper encore une fois :D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 15 Mar 2007 22:40

Dub j'ai trouvé mon convertisseur!!!!

En fait à force de fréquenter ce monde d'audiophile j'avais oublié le monde auquel j'appartiens tout d'abord : celui de l'audio pro
En effet un convertisseur numérique vers analogique c'est bien mais j'ai besoin de plus! il me faut 8 entrée/sortie analogique numérique (pour rajouter un processeur d'effet et des preamps pour les micros)

Donc mon choix c'est porté sur 2 convertisseurs :
-prismsound
-Lynx aurora 8

Mais j'ai trouvé pour vous audiophile le produit quasi ultime
le lavry DA2002 http://lavryengineering.com/index_flash.html

van alstine :"il faudra bien, comme essaye de te le faire comprendre dub, qu'à un moment ou à un autre tu "règles" ton niveau de signal"
je posais cette question parce que sur ces convertisseur on peut régler le volume (ce que vous appelez preamp passif) donc la question était plus précisement : est ce qu'un preamp classique est absolument nécessaire y aura t il un gain de qualité en adjuvant un preamp à ces convertisseur?

Sachant que les ingénieur du son envoi directement le son des converto aux enceintes actives.
Dernière édition par <i>Invité</i> le 15 Mar 2007 22:55, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 15 Mar 2007 22:48

Pas forcément passifs, certains ont des étages avec du gain mais sont moins bons qu'un "vrai" préamp en général.
Par contre j'avoue que je ne comprends pas grand chose à ta recherche et quand tu parles de filtrage alors là encore moins :o
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Mar 2007 22:58

Pas filtrage je veux dire preamp classique (ou actif) lapsus....

En fait ma recherche consiste à ne pas dépenser 5000 euros pour un préamp....si je peux trouver une solution. Mais bon apparemment il faudra que j'y passe
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 15 Mar 2007 23:02

Le convertisseur est un achat obligatoire car ma source c'est mon ordi -je bosse avec mes 802D- sauf que selon le convertisseur on passe de 2000 à 8000 euros. Je n'ai pas un budget extensible donc j'essay de rogner le plus possible ou je peux....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 15 Mar 2007 23:02

NotTwinTurboYet a écrit:
van.alstine a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Je plussoie avec vous messieurs.

J'ai testé 3 préamplis différents chez moi, et la sortie de mon lecteur variable m'a permis aussi de tester sans préamp.
Le meilleur résultat a été obtenu avec un préampli. Un seul des trois préamp s'est avéré donner de moins bons résultats qu'avec la sortie variable du CD.

Encore une fois, à chacun de faire ses propres essais!

a+


Des noms des noms... :wink:


Ah non, je ne veux pas me faire écharper encore une fois :D


Dégonflé, ça c'est pas chic de pas partager :(
dis moi au moins où chercher sur le topic,
si on peut plus s'exprimer...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Mar 2007 23:06

@ samuel33,
si tu as des Ref9 pourquoi ne pas essayer le P9 qui doit pas être trop cher si tu veux un préamp ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Mar 2007 23:51

van.alstine a écrit:@ samuel33,
si tu as des Ref9 pourquoi ne pas essayer le P9 qui doit pas être trop cher si tu veux un préamp ?


J'attends de voir ce qu'il donne, il vient juste d'arriver en france et peu de gens on pu l'écouter.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message