Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Sergiot92 et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamp nuforece P9

Message » 14 Mar 2007 10:55

Ce nouveau preamp de chez nuforce viens d'arriver en france, quelqu'un a- t- il pu l'écouter?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 14 Mar 2007 16:37

ba a 3000 euros ils peuvent toujours courrire :mdr:

en plus, ce n est pas un shema "vrai" XLR, parait il

le preampli fournit avec les blocs ref 9 ( a 3500 euros le tout ) fonctionne deja tres tres bien

je suppose que Nuforce propose un "upgrade" de ce préampli :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2007 18:27

Ben il faudrait déjà l'écouter et le comparer avant de le dénigrer,
par contre il me semble exact que la sortie d'un "super" préamp, totalement symétrique lui, est prévue mais bien plus cher évidemment.

3000 euros, c'est certes déjà une somme mais quand on voit ce que font les amplis et à quoi on peut raisonnablement les comparer, c'est à dire à des appareils bien plus onéreux qui sont, pour beaucoup, loin d'être devant, c'est avec attention que j'irai entendre ce P9

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mar 2007 19:00

Décidemment avec tout le bien que je lis des nuforce, ça donne vraiment envie d'écouter!
Reste à trouver le gentil revendeur qui prête!

Par contre, un préampli c'est quand même un autre domaine. Il y a des constructeurs qui font des amplis sympas et qui se sont toujours cassé les dents sur des préamps.

A écouter donc, comme d'habitude!
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 14 Mar 2007 19:50

Eh oui,
le préamp c'est "délicat"
c'est pour celà (le bruit court) que pour son futur P10, Nuforce se serait "rapproché" de Spectral...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mar 2007 19:52

alors ca, je l ignorais, le P10 devrait etre une petite bombe alors car Spectral c est du lourd, voir meme l un des meilleurs preampli au monde ( remarque, a 15000 euros, heureusement :mdr: )
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2007 20:05

En effet Spectral n'est pas ce qu'il y a de pire,
je mettrai les petits de coté (guère d'interêt) mais les DMC 20 (les diverses séries) et les DMC 30 sont vraiment d'excellents appareils.

Ce qui me surprend dans cette démarche, c'est que Nuforce va visiblement vers le vrai symétrique, alors que Spectral (même s'ils avaient des versions avec symétriseurs, certes moins "bon marché" que celles de Goldmund) a plutôt toujours fonctionné en asymétrique, et que leurs soit disant cables (des MIT rebadgés semble-t-il) étaient des RCA...

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mar 2007 20:17

je devrais avoir le DMC 20 vendredi soir a la maison :)

juste pour comparer avec mon Jolida ( ce qui me permettra de le situer )

ce sera celui ci :

http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... opic=13185
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2007 20:57

la crevette a écrit:je devrais avoir le DMC 20 vendredi soir a la maison :)

juste pour comparer avec mon Jolida ( ce qui me permettra de le situer )

ce sera celui ci :

http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... opic=13185


On attend un CR circonstancié :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Mar 2007 21:07

info de derniere minute, y aura peut etre meme l ampli de puissance, comparaison directe avec mon Jolida Music Envoy

http://prixdumatos.com/installation-per ... -3902.html

Cr bien entendu :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2007 21:37

Lequel d'ampli ?

Sinon, Spectral pas facile à associer malgré tout,
quelles enceintes seront derrière ?

Signature sonore:
transparence, dynamique, beaucoup d'air et de détails, belle scène sonore et beaucoup de rigueur dans la restitution, rien avoir avec le "romantisme" du tube, c'est plutôt droit voire tranchant
certains reprocheront un manque de matière peut-être...
ça se raprocherait de mes anciens Goldmund (préamp Mimesis 2+ par exemple)

Une fois lors d'une écoute sur des Avalon Eidolon Diamond l'ensemble DMC 30 DMA 150 avec du dCS en lecture c'était beau à pleurer,
bon d'accord le tarif aussi :wink:

Tiens nous au courant, @ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mar 2007 21:58

En ampli ce sera le DMA150 a defaut du DMA 250

il paraitrait que le DMC20 soit meilleur que le DMC30 et egalement meilleur que le Mimesis 2

par contre les amplis de puissance Goldmund serait meilleur, a voir

effectivement, je me doute que la signature sonore sera differente a mes tubes, notament sur cette presence phenomenale, sur Brel "Jojo" par exemple avec mon amplification

les enceintes seront des Triangle Luna, puis Lundi des Duntech Sovereign, le haut de gamme de Duntech.
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2007 0:45

Duntech, mouais,
y a du wenceslass là derrière ou je me trompe ?

Spectral/Goldmund, éternel débat,
le 20 meilleur que le 30 chez Spectral, peut-être, en tous cas le 30 est moins cher que ne l'était le 20.
Pour ce qui est du Mimesis, le 2 était peut-être en dessous du DMC 20 mais le 2+ à mon avis non,
le point fort du 2+ était une extraordinaire énergie dans le bas dont le 20 était totalement incapable,
le 20 donnait sans doute moins de présence mais aérait le message de façon très agréable.

L'analogie entre les deux marques ne s'arrête pas là car le 30 moins cher que le 20 et chez Goldmund le 27 moins cher que le 2+ (il en était en réalité une version simplifiée avec bien des fonctions en moins comme entre autres le circuit inverseur de phase qui permettait "d'économiser" deux modules A2, il n'y en avait plus que 4 au lieu de 6).

Là où selon moi la superiorité de Goldmund était évidente était la conversion,
si Spectral avait payé les droits à Pacific Microsonics pour la licence HDCD (ce qui ne fut jamais déterminant quoi qu'il en soit), les convertos Goldmund ont selon moi toujours été bien meilleurs, j'avais écouté un ensemble 2000 qui m'avait laissé de marbre.

Pour les amplis, je crois aussi que les Goldmund développaient plus d'énergie, l'écoute avec certains Spectral se révélait quelquefois maigrelette, même si j'avais bien aimé les blocs 360.

Mais si tu es "tube" au niveau de l'écoute, je ne serais pas surpris que ça ne t'enchantes pas l'écoute Spectral.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Mar 2007 0:46

Dernière chose,
connaissant un peu les Triangles, je suis assez perplexe sur l'association avec Spectral.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Mar 2007 0:59

Bon encore une,
merci pour le lien avec l'autre forum,
mais dans le second message quelqu'un parle de FM Acoustic comme de la meilleure marque sur la planette, la formule déjà...et ce besoin de certitude, d'avoir des totems (pas les enceintes...)
là je ne suis pas du tout d'accord,
FM a fait des produits excellents mais d'autres qui sont nettement plus discutables et je pense qu'ils sont vraiment surcotés.
Ils ne sont pas les seuls, actuellement je mettrai Goldmund dans le même sac, entre autres...
on peut être très cher mais il faut que celà soit un minimum justifié.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message