Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, lolo05, michel1960, Noricha, PETER77 et 409 invités

Toutes les enceintes HiFi

besoin de vos conseils

Message » 14 Mar 2007 19:21

bonjour , tout le monde j'aimerais avoir quelque conseil sur un choix j'ai vu des enceintes sur cdiscount des jamos S606 a 249 € la paire je suis hier allé les écoutés chez connexion elle étaient branché sur un ampli home cinéma onkyo +platine cd onkyo j'ai trouvé le son pas mal . j'ai pas un gros budjet j'aimerai savoir si ca peut convenir avec un harman kardon avr 235 + une platine harman kardon hd 970 .

Merci a tous pour vos précieux conseils je cherche pas a faire exploser ma carte bleue

au plaisir de vous lire
bond
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:36
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mar 2007 22:23

Tu vas plutot chez "atelier de l'audiophile" faire quelques écoutes , tu verras bien.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Mar 2007 1:32

j'y suis passé pas plus tard que ce matin , j'ai demandé pour mon harman kardon avr 235 (ils sont super sympa d'ailleur ) . j'ai vu par contre des monitors audio a 300€ la paire je crois ,mais ce sont des biblios j'ai peur de pas avoir le meme rendu sonore qu'avec des colonnes.
bond
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:36
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Mar 2007 1:44

je sais que cé pas la mémé chose que les colonnes jamo et les biblio moi cé avant tout pour avoir un son assez envoutant je sais pas si ce terme veut dire quelk chose je débute dans le monde de la hifi j'ai un salon de 25 m2 j'aime la musique type variété francais et j'ai peur que les monitors audio avec un seul 16cm soit un courte je prend tout les avis

cordialement ,
bond
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:36
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Mar 2007 13:11

mais si tu veux juste de la hifi, il faut prendre un ampli hifi (stéréo) et pas home-cinema.
Sinon, dans une installation home-cinema, configurées en Small avec un bon caisson des biblio descendront bien plus bas.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Mar 2007 1:27

Bonjour

Pour la musique effectivement, rien ne vaut un ampli stéréo. Moi j'avais un ampli H/C avant, et à la fin je me rends compte que je l'écoutais en mode stéréo...

Alors j'ai essayé un ampli stéréo, rien à voir. Deux à trois fois moins cher et dix fois mieux en terme de son... Précision, musicalité, image stéréo, naturel, respect des timbres... C'est un autre monde, vraiment! C'est explosions, ou violons, rarement les deux (ou alors attention le prix).

Et le bonheur de ne plus avoir 10.000 modes à régler et toujours se demander si ce serait pas mieux en matrix-5.1-dts-concert-hall avec +5 devant, -8 centre, -9 derrière ou bien en mode virtual-dolby-neo-7.1-dsp-rock-thx avec +12 devant, 0 centre et -5 derrière...

En plus tu as une telco qui ressemble à un clavier d'ordinateur, avec 300 boutons sur 25cm de long et le tout en 8 couleurs qui brillent la nuit...

Là tu allumes et tu profites, point!!! Le pied...

Concernant les encientes, AMHA il ne faut pas partir en se disant "les colonnes c'est mieux parce que c'est grand et que ça fait des basses terribles et ça a une ampleur magnifique et les biblios c'est tout petit et tout pourri"!

Mieux vaut une bonne biblio qu'une mauvaise colonne! Il faut vraiment comparer, écouter, sans trop d'a-priori. Sachant qu'il est plus facile de placer correctement une biblio qu'une colonne. Et que les petits prix de colonnes ne sont pas toujours très qualitatives, alors que les biblios au même prix sont parfois plus intéressantes.

(euh je précise que moi j'ai des colonnes, mais bon j'ai écouté avant.)

Je tiens enfin à préciser que j'ai déjà entendu la Yam Pianocraft E400, très très impressionant!! Compare aussi avec elle, je crois qu'elle est vers les 500€ (tuner/cd/enceintes/telco).

Voilà pour ma contribution: essaie du stéréo, pas d'apriori colonne/biblio (au besoin effectivement rajout d'un caisson sur une biblio, quoique moi je déteste les caissons).

A+, et bienvenue dans ce monde de brute de la Hi-Fi, que je ne fréquente pas depuis très longtemps...
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:47

merci , il est excellent ton message cé tout a fait ca ce que je fait avec mon ampli , j'en rigole encore ,oui tu as raison hier je suis allé faire des écoutes et je suis tombé sur des biblios monitor audio les bronze je dois dire que cé le jour et la nuit avec les jamos que j'avais ecoutéés on a l'impression d'une telle transparence le médium est super précis , la basse ne traine pas , j'ai également écouté des jm lab dans mon budget les petit biblio je sais plus la ref mais cé les chorus avec un 13 cm a 380 € la paire mais je prefere les monitor audio . en tout cas merci beaucoup pour les infos,

cordialement ,
bond
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:36
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message