Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity, qu'en pensez-vous?

Message » 08 Mar 2007 23:45

En portant mon choix sur Klipsch, je cherchais une écoute dynamique, forcément, mais aussi naturelle et détaillée. Je n'avais au moment de ce choix qu'un ampli HC Denon et l'association était loin d'être heureuse. J'ai donc pu écouter le Musical Fidelity A3.5 sur ces enceintes et j'ai retrouvé tout ce que je cherchais dans un ampli pour driver les Klipsch.

Ce qui me gênait le plus avec les RF5 était leur propension à mettre en avant les voix et certains instruments plus qu'ils ne l'auraient dû, ce que le A3.5 minimise et c'est une des principales raisons qui m'ont fait choisir cet ampli.

De plus, j'écoute à niveau relativement élevé assez régulièrement et encore une fois, le Musical Fidelity contrôle les enceintes à la perfection, aucune forme de distortion n'est audible, les basses restent à leur place, les registres restent cohérents, bref, le A3.5 est enthousiasmant.

Pour les 704, je n'ai pu les écouter que quelques heures chez moi, ce que j'en ai retenu c'est que l'image stéréo est impressionnante et paraît réaliste, autant qu'elle puisse l'être dans un salon. Les graves étaient d'une bonne qualité mais moins profond que ceux des RF5, par contre les timbres étaient plus vrais. J'ai aussi trouvé les 704 assez détaillées avec peut-être une légère remontée de l'aigu, mais ma pièce y est sûrement pour quelque chose.
Ce qui m'a vraiment fait préférer les RF5 est la dynamique des 704 qui est largement moins prononcée que les Klipsch et qui fait perdre un peu de vie à la musique selon moi.
Pour en revenir au Musical Fidelity, malgré les besoins en puissance très importants des 704, celui-ci s'en sortait haut la main et n'avais aucun problème pour bien les tenir.

J'espère avoir répondu assez clairement à tes questions, Minicou, et tentes si tu peux l'association Musical Fidelity avec tes RF35.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 13 Mar 2007 13:02

Salut Karl57 :D ,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta reponse. Je ne l'ai vue que aujourd'hui (je n'avais plus de connection internet).

Tu ne pouvais pas repondre mieux,et cela me donne de plus en plus envie d'avoir cette ampli !
Il faudrait que je trouve le moyen de l'ecouter sur mes klipsch et si possible chez moi.
En te posant ces questions, je voulais avoir des reponses essentieelement sur ces points :

- L'A3.5 sera assez puissant pour exploiter le potentiel des RF35 ou est ce que le choix d'un A5 serait plus judicieux. Mais apparament le A3.5 devrait suffir car moi aussi j'ecoute a tres haut niveau sonore :wink:

- Jusqu'a present le seul ampli qui a sut exploiter le potentiel des mes klipsch (surtout en terme de puissance) etait l'ensemble Rotel RSP1068+1095 mais malheureusement il m'est trop en avant les aigue, ce qui devient tres tres vite agressif et fatiguant. Tu as reveler qu'avec le musical fidelity tu n'avais pas ce default, c'est un autre bon point !

Donc si je resume :

704 :
- L'image stéréo est impressionnante et paraît réaliste
- Les graves étaient d'une bonne qualité mais moins profond que ceux des RF5
- Les timbres étaient plus vrais

Klipsch RF5 :

- La dynamique
Pour en revenir au Musical Fidelity, malgré les besoins en puissance très importants des 704, celui-ci s'en sortait haut la main et n'avais aucun problème pour bien les tenir.

C'est clair que la dynamique est tres importante pour l'ecoute musical, en tous cas pour ma part, c'est vraiment ce qui donne la vie a un morceau. Ressentir l'impact de chaque instrument etc...

Bref, je vais vendre bientot mon ensemble rotel car pour le HC j'ai l'arcam et je vais peut etre me tourner vers un Musical Fidelity, surtout qu'en cherchant bien on peut les toucher a un bon prix :wink:

Encore mille merci pour ton aide Karl57.

PS : Qu'elles genres de musiques ecoutes tu sur ton install ? merci bcp
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • online

Message » 13 Mar 2007 20:02

Minicou a écrit:
- L'A3.5 sera assez puissant pour exploiter le potentiel des RF35 ou est ce que le choix d'un A5 serait plus judicieux. Mais apparament le A3.5 devrait suffir car moi aussi j'ecoute a tres haut niveau sonore :wink:
.
.
.
PS : Qu'elles genres de musiques ecoutes tu sur ton install ? merci bcp


Les 150 watts par canal du A3.5 suffiront largement à faire bien marcher tes RF35, mais peut-être que le A5 t'apportera un plus par rapport au A3.5, n'ayant pas écouté le A5 je ne pourrais pas te dire.

Pour mes goûts musicaux, j'écoute du Jazz, un peu de variété et beaucoup de Métal, tous genres confondus.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 13 Mar 2007 23:52

Merci encore Karl57,

Jsui vraiment impatient de faire les ecoutes !!!!!!
La semaine prochaine, je mais deja mon matos en vente et entre temps je me debrouille pour faire une ecoute. Et si j'y arrive, je vous ferais un petit CR. Il va falloir que je trouve un magasin qui a du musical fidelity !!!!

A bientot :wink:
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • online

Message » 14 Mar 2007 13:36

salut minicou +1 avec karl57 je pense que tu n'auras pas de probleme pour les driver par contre je ne peut pas t'aider pour ses enceintes n'ayant pas fait d'ecoute avec.Le A5 te donneras plus de jus en vaut il la peine?Sinon j'ai mis un lien plus haut pour le prix pas tres loin de chez toi
requier olivier
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Oct 2005 12:31
Localisation: villeparisis 77
  • offline

Message » 14 Mar 2007 15:27

Salut requier olivier :D ,

Oui pour le magasin suisse ? J'ai demander un prix, c'est clair que c'est avantageux et je peux meme y aller en voiture j'sui pas tres loin.

Merci beaucoup a tous les 2 pour votre aide :D :D :D

Par contre Karl57, y'a quelque chose que j'ai oublié de te demander. J'ai eut l'occasion de tres nombreux ampli HC sur mes enceintes : Yamaha 1400, 4600, Cambridge540R, Rotel, Arcam.
MAis je n'ai jamais eut l'occasion de les relier a un ampli stereo et mis sa part le gain en dynamique et l'assise dans les basse mieux controller. As tu sentit que le son etait plus spacial, uje veux dire une impression de grandeur, que les enceintes devienne moins localisable etc... En tous j'ai l'impression que tu l'as ressentit sur les 704.

Voila merci beaucoup :P
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • online

Message » 14 Mar 2007 18:29

J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs amplis HC sur mes RF5 comme le Yam 2600 ou le Marantz 9600, je recherchais alors un ampli HC doué pour la Hi-Fi et j'ai vite compris que je ne trouverais pas un ampli suffisamment polyvalent.
Le Musical Fidelity A3.5 n'est pas seulement meilleur qu'un ampli HC sur la dynamique et le contrôle, il est meilleur sur tous les critères musicaux comme l'image stéréo, les timbres....
De plus avec son entrée HT, il est facile de l'inclure dans un système HC et on gagne ainsi sur les deux tableaux.

PS: quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter le Tri-Vista?
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 14 Mar 2007 19:00

Karl57 a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs amplis HC sur mes RF5 comme le Yam 2600 ou le Marantz 9600, je recherchais alors un ampli HC doué pour la Hi-Fi et j'ai vite compris que je ne trouverais pas un ampli suffisamment polyvalent.
Le Musical Fidelity A3.5 n'est pas seulement meilleur qu'un ampli HC sur la dynamique et le contrôle, il est meilleur sur tous les critères musicaux comme l'image stéréo, les timbres....
De plus avec son entrée HT, il est facile de l'inclure dans un système HC et on gagne ainsi sur les deux tableaux.

PS: quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter le Tri-Vista?


Il y a 3 ou 4 possesseurs de Tri-Vista sur le Forum.

Personnellement j'ai 3 produits MF (amplis A3.2, Trivista et convertisseur A324. j'ai aussi eu un ampli A5 que j'ai revendu), j'aime bien mais je ne veux pas faire partie des intégristes (ça sévit sur d'autres clubs et ça m'irrite).

J'aime beaucoup le Tri-Vista. Il peut driver à peu prêt tout ce qui bouge, le medium sont superbes, les basses bien tenues et, ce qui ne gâte rien, la finition est superbe (bien que d'une esthétique particulière). Je ne sais pas s'il est d'une rigueur absolue mais je m'en fiche.
Ce n'est pas le meilleur ampli du monde (je préfère le SA-Ref) mais pour sa côte d'occasion (3000 euros environ voire moins) c'est plutôt une bonne affaire en cas d'enceintes gourmandes.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Mar 2007 19:41

Nigel a écrit:Il y a 3 ou 4 possesseurs de Tri-Vista sur le Forum.

Personnellement j'ai 3 produits MF (amplis A3.2, Trivista et convertisseur A324. j'ai aussi eu un ampli A5 que j'ai revendu), j'aime bien mais je ne veux pas faire partie des intégristes (ça sévit sur d'autres clubs et ça m'irrite).

J'aime beaucoup le Tri-Vista. Il peut driver à peu prêt tout ce qui bouge, le medium sont superbes, les basses bien tenues et, ce qui ne gâte rien, la finition est superbe (bien que d'une esthétique particulière). Je ne sais pas s'il est d'une rigueur absolue mais je m'en fiche.
Ce n'est pas le meilleur ampli du monde (je préfère le SA-Ref) mais pour sa côte d'occasion (3000 euros environ voire moins) c'est plutôt une bonne affaire en cas d'enceintes gourmandes.


Le but n'est pas de dire que les Musical Fidelity sont les meilleures électroniques du monde, partager nos impressions et nos configurations sera déjà très bien.

J'imagine que le Tri-Vista associé à tes 803 te satisfait même si on peut toujours trouver mieux, mais à quel prix?
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 14 Mar 2007 21:03

j'ai moi aussi un trivista, c'est un ampli exceptionnel, puissant est assez raffiné je trouve, il ne lui manque pas grand chose (un peut plus de matiere ?)

je viens de lui mettre des dynaudio S25 le resultat est superbe
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Mar 2007 2:25

comme te la dit karl57 un ampli hc est moi bon partout et l'entrée ht de ton A3.5 ou A5 te permet de soulager le canal central et les canaux arrierede ton ampli hc.
requier olivier
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Oct 2005 12:31
Localisation: villeparisis 77
  • offline

Message » 15 Mar 2007 10:15

Bonjour à tous,

Quand j'étais à la recherche de mon ampli, à l'époque pour des Dynaudio 52, je recherchais quelque chose de musical et de dynamique.

j'avais donc essayé le MF 3.5 et le MF 5 sur les Dynaudio.
En comparaison du MF 3.5, j'avais préféré le SPHINX Myth 5 plus chaleureux et aigu très pure et montant très haut.

Le MF 5 je l'avais comparé à l'AVI S21M1 et au SPHINX PROJECT 10 SE.... là j'avais éliminé le MF 5 au départ par une lègère boss montante... comparé au deux autres, par contre c'était certaienment le plus dynamique.

Entre le PROJECT 10 SE et l'AVI une écoute différente. très bon maintien du grave pour l'AVI (sur des Dynaudio 52 SE, 72 SE et S1.4) medium moins nature le mais certaianment plus neutre.
le PROJECT 10 SE fonctionnait beaucoup mieux après une heure de chauffe, plus d'aération de profondeur dans l'écoute mais un petit manque de dynamique (comparé au Myth 5).

J'ai donc fais le choix de l'AVI et aujourd'hui avec mes 72 SE c'est superbe, je ne regrète pas du tout cet achat.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Juil 2007 0:37

Petit up pour les nouvelles productions de Musical Fidelity, d'abord le 550K Supercharger un ampli constitué des modules de puissance du KW550 à monter en sortie de n'importe quel ampli pour en augmenter la puissance:
Image

et la nouvelle série A1008 constituée d'un ampli intégré et d'un lecteur CD qui ressemble beaucoup à la série A5:
Image

Quelqu'un a pu écouter ces appareils ou a des précisions sur le positionnement de la série 1008 qui est placée assez curieusement dans la gamme Musical Fidelity.
Il semblerait aussi que la série A3.5 n'est plus fabriquée, des infos?
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 13 Juil 2007 23:16

Camocim a écrit:j'ai moi aussi un trivista, c'est un ampli exceptionnel, puissant est assez raffiné je trouve, il ne lui manque pas grand chose (un peut plus de matiere ?)

je viens de lui mettre des dynaudio S25 le resultat est superbe


Salut camocim

en effet le trivista est assez redoutable , curieusement il y a bcp moins de turn over avec le trivista qu'avec le KW 500 as tu pu les comparer ?

J'aimerais avoir qq avis supplementaires sur le KW500; si il y a des proprios ou ex :wink: , je suis preneur.

comment expliquez vous qu'on en voit autant dans les PA pro en ce moment 4 ou 5 dans les derniers HF et NRDS....

gracie mille 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 14 Juil 2007 11:04

bernardi a écrit:
Camocim a écrit:j'ai moi aussi un trivista, c'est un ampli exceptionnel, puissant est assez raffiné je trouve, il ne lui manque pas grand chose (un peut plus de matiere ?)

je viens de lui mettre des dynaudio S25 le resultat est superbe


Salut camocim

en effet le trivista est assez redoutable , curieusement il y a bcp moins de turn over avec le trivista qu'avec le KW 500 as tu pu les comparer ?

J'aimerais avoir qq avis supplementaires sur le KW500; si il y a des proprios ou ex :wink: , je suis preneur.

comment expliquez vous qu'on en voit autant dans les PA pro en ce moment 4 ou 5 dans les derniers HF et NRDS....
gracie mille 8) 8) 8)


salut,

Si tu regardes les PA d'il y a 2-3 ans c'était la même chose pour le Trivista 300, il y en avait pas mal en vente et à très bon prix d'ailleurs vers 3000-3500 euros qd tu vois qu'il était vendu autour de 6700 euros neuf. Je pense c'est un effet de mode :wink: :wink: et d'ailleurs le KW750 est presque vendu à 50% de son prix si je ne me trompe pas en modèle démo...

J'ai déjà presque écouté toute la nouvelle gamme MF, 308, 3.5, le Trivista 300, le KW 500 et même le THDG MF l'ampli et préampli KW750.

Ils ont tous bien sur la sonorité de la maison avec à chaque montée de gamme un peu plus de puissance et de qualité. Mais personnellement cette sonorité assez feutré et ronde des MF (ce n'est que mon humble avis :wink: ) et que je trouve personnellement manquant d'aération ne convient pas trop à mes oreilles :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message