Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Playoda 62 et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Cherche Aide Config HD

Message » 15 Mar 2007 10:56

Hello,

Je cherche un peu d'aide pour configurer mes soft pour diffuser du DIVX et du HD sur un 37" LG LD.
Voilà la partie HARD: PIV 3ghz, 1,5Go de RAM, HDD 250Go.

J'avais une premiére config avec XPPro, Meedio, un pack de codecs (plus le nom en tete), j'utilise le player intégré de Meedio et WM pour lire les trailers HD.
Je suis un peu déçu de la qualité.

Je voudrais refaire une config propre et tout réinstaller.
Que me conseillez vous ? j'aimerais conserver meedio (simple et beau) mais peut être le coupler avec MPC. Est ce qu'il vaut mieux éviter les codecs et installer ffdshow avec du resize "hd" en 1280x720 ?

Je vais aussi dans un 2éme tps tenter un branchement du lecteur HD de la XBOX meme si la config semble un peu juste.

J'ai hier soir tenter une config du ffdshow intégré dans mon pack de codecs avec le site de DTSMAN mais idem c'est pas top.

help ! :-)

Merci
bolaugnaise
 
Messages: 79
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2007 14:20

tu as essayé quoi comme source?
parceque c'est sûr qu'avec un Divx tout pourri ou un DVD mal encodé, même Ffdshow ne pourra pas te donner une qualité HD
la résolution native de ton LG 37" est bien de 1280x720?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 16 Mar 2007 16:19

salut

tu nous dit "Je suis un peu déçu de la qualité. "

ça veut dire quoi concretement ?

probleme de couleurs , de grain , de pavés , de fluidité ; en conaissant ton vrai probleme je pense qu on va pouvoir t aiguiller vers une solution

Aprés un PIV 3 Ghz "standard" pour du HD-DVD j ai peur que cela soit vraiment un peu juste
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 19 Mar 2007 10:42

Désolé pour ma réponse tardive, j'avais quelques pb de connections...

Alors j'utilise la sortie DVI de mon PC branché en HDMI(PC) du LC3R. J'ai fait un test avec du RGB et du VGA, la qualité est moins bonne. Mon affichage Windows est trés net, rien à dire. J'utilise la résolution 1280x720 qui semble être la native de l'écran.

J'ai tout réinstallé ce week end avec les derniers pilotes nvidia, la derniére version stable de ffdsow et MPC. Résultat: c'est encore pire qu'avant... j'ai des zones pixellisés, les couleurs sont assez fade quelque soit le contenu (trailers HD, Divx de bonne qualité ou Divx HD de série).
J'ai utilisé le dossier de DTSMan pour configurer ffdshow (désentrelacement bob, postprocessing, blue NR, gradual denoise, denoise 3D sur les divx SH car en HD ça rame trop, et resize en 1280x720, output full) voilà... rien toucher dans MPC.
En fait la qualité est meilleure sur WMP 9... du moins pour la HD qui n'utilise pas ffdshow (tester avec l'OSD).

Est ce que j'ai oublié quelque chose ? un codec ?
C'est quand meme bizarre que sur du contenu HD, à 1m de distance on voit des grosses zones de pixels, non ? et que dire du Divx...
J'avais avant un ensemble Satsuka Codecs Pack avec Meedio qui donnait un peu mieux mais c pas top non plus..

Help !
bolaugnaise
 
Messages: 79
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message