Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 72 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Questions sur le Pioneer VSX-2106

Message » 13 Mar 2007 10:32

Bonjour à tous et encore merci pour ce formidable forum...

Je suis sur le point de m'équiper d'un ampli Pioneer VSX-2106 (choix pas tout à fait définitif) et d'un ensemble KEF 3005 mais je m'interroge sur les points suivants:
- en HDMI (connecter à l'écran plasma vi l'ampli), l'ampli doit-il être en marche pour que le signal passe du lecteur vers la TV?
- mon meuble étant juste e ntaille, je prévois de poser mon lecteur/graveur DD (Pioneer 545HX-S) sur l'ampli mais est-ce une bonne option en raison du dégagement de chaleur?
- entre le lecteur et l'ampli, mieux vaut passer en HDMI (son+vidéo) ou séparer la vidéo et le son, pour une qualité optimale?
- est-ce que le niveau sonore de cet ampli est important en fonctionnement normal?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.
fdd
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 16:01
Localisation: RENNES (35)
  • offline

Message » 15 Mar 2007 11:04

Je possede un 1016 que j'ai remplacé récement par un marantz 8001. le 1016 a la même partie son que le 2016 sans la partie vidéo. très franchement sur des ampli de cette gamme, je préfère les connecter en directe, l'upscale video n'a aucun interet, l'autre différence est l'absence de prise Ipod sur le 1016, là encore, le dock Pioneer obligatoire étant cher et nul. Pour ce qui est de la partie son, c'est très bon. Dynamique, équilibré, même à faible volume. C'est un bonne ampli qui affiche un excellent rapport qualité prix. l'équilibrage auto est bien, on peut tout de même revenir sur certains paramètres mais c'est surtout affaire de gout et de source. En effet, la calibration est autonome et ne tient pas compte de la source. Sur mon lecteur HK, j'ai dû booster mes surrounds et très franchement les baisser au passage de mon lecteur 1700 Yamaha.
Niveau puissance, ne te fie pas au 150 w, c'est du pipo comme souvent. Grosso modo, c'est un 7x85 en RMS, qui est la seul mesure significative. Pour info, c'est déjà conséquent et nombreux amplis haut de gamme affiche une puissance similaire. Pour une pièce de 20m3, c'est plus que suffisant si tu aimes les écoutes mouvementées comme c'est mon cas.
En hifi, et surtout SACD, RAS, c'est pas mal. Dans cette gamme, tu n'auras pas mieux ailleurs.
Pour tes connections, je suis partisan du son par coaxial et hdmi en direct si tu n'as pas besoin de la fonction hub. Je n'aime pas les intermediaire car il y a forcément des perte. de plus il faut impérativement allumer l'ampli pour regarder un DVD sur ton écran et il n'est pas toujours aisé pour des jeunes enfants d'utiliser l'ampli s'ils veulent regarder quelque chose.

En clair, je te conseille plutôt le 1016, d'ailleurs je souhaitais le 2016 comme toi initialement et finalement la différence n'étant absolument pas justifiée, je me suis rabattu sur le 1016.

Bien que mon marantz 8001 l'est remplacé, je n'ai toujours pas pu me résigner à m'en séparer. Il est attachant ce petit ampli...
renco
 
Messages: 298
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2007 11:26

Merci beaucoup pour tes infos. Au niveau thermique, as-tu remarqué qu'il chauffait ou pas? comme je l'ai indiqué, j'ai un espace restreint et j'ai peur que cela pose problème pour un bon refroidissement. Dans tous les manuels utilisateur des amplis, ils préconisent un espace assez conséquent à préserver autour de l'ampli mais est-ce franchement nécessaire pour une utilisation normale (lecture CD ou DVD à niveau sonore 'normal') ?

Merci encore de ton aide
Bonne journée.
fdd
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 16:01
Localisation: RENNES (35)
  • offline

Message » 15 Mar 2007 11:33

fdd a écrit:Merci beaucoup pour tes infos. Au niveau thermique, as-tu remarqué qu'il chauffait ou pas? comme je l'ai indiqué, j'ai un espace restreint et j'ai peur que cela pose problème pour un bon refroidissement. Dans tous les manuels utilisateur des amplis, ils préconisent un espace assez conséquent à préserver autour de l'ampli mais est-ce franchement nécessaire pour une utilisation normale (lecture CD ou DVD à niveau sonore 'normal') ?

Merci encore de ton aide
Bonne journée.


t'appelle quoi "restreint"?

quand même qq centimètres...

car si les orifices de ventilations sont couverts là ça risque de poser problème...

à usage normal, je dirais qu'il lui faut pour respirer au moins la distance qu'il y aurait si tu posais un autre appareil dessus
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Mar 2007 11:38

Je compte poser dessus, mon lecteur Pioneer 545HS-X donc la distance correspond à la hauteur des pieds de ce dernier. Mon soucis est que l'ampli risque de chauffer le lecteur DVD qui lui même chauffe déjà (disque dur intégré). Je peux éventuellement ajouter une ou 2 centimètres de plus entre les 2 appareils (en ajoutant des cales).
fdd
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 16:01
Localisation: RENNES (35)
  • offline

Message » 15 Mar 2007 11:42

fdd a écrit:Je compte poser dessus, mon lecteur Pioneer 545HS-X donc la distance correspond à la hauteur des pieds de ce dernier. Mon soucis est que l'ampli risque de chauffer le lecteur DVD qui lui même chauffe déjà (disque dur intégré). Je peux éventuellement ajouter une ou 2 centimètres de plus entre les 2 appareils (en ajoutant des cales).


des cales ? bonjour l'équilibre :-?

je ne sais pas si l'ampli chauffe tant que ça (à usage normal toujours)...
maintenant c'est vrai quel le DD chauffe déjà et que ça risque pas d'aider au refroidissement...

on va attendre d'autres avis :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Mar 2007 11:50

En fait, quand je parle de cale, je pense à un système de réhausse des pieds du lecteur, collé à ceux-ci. Dans la plupart des magasins (voire la totalité) où j'ai pu me rendre, les lecteurs sont toujours posés sur les amplis mais les fabricants ne le préconisent pas (sans doute pour des raisons de garantie) d'où ma question. Si cela n'est pas conseillé, je devrais me rabattre sur un ampli moins haut que le Pionneer, ou moins large pour le mettre à côté de mon lecteur. A moins que je mettre l'ampli sur le lecteur mais vu le poids, j'ai un peu peur....
fdd
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 16:01
Localisation: RENNES (35)
  • offline

Message » 15 Mar 2007 12:12

tu peux les empiler, délors que l'arrière n'est pas bouché (fond de meuble) mon lecteur était posé dessus et pas de problème. Généralement, les lecteurs sont plus court en profondeur que les amplis. Ce n'est pas systématique mais très fréquent. C'est le cas de mon Yamaha mais pas celui de mon HK, l'idéal est le pioneer 696 qui est très court et tourne super bien pour son prix. j'en ai un et pas grand chose à redire. il n'a pas le son du yam qui est excellent sur ce point, mais l'image est en revanche plutot meilleure. Il est très court et n'obture pas du tout les grille de l'ampli.
renco
 
Messages: 298
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message