Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

test ou critique sur le samsung LE40R73BD

Message » 12 Mar 2007 19:48

Il me semble avoir lu sur l'autre topic ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29813065 ) que le 100 Hz apportait une nette impression de fluidité sur l'utilisation jeux. Tu ferais bien d'aller potasser ce qui s'y dit :)
WiseTechi
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2007 0:26

Olive83 a écrit:petit up juste histoire d'avoir les derniers petits avis avant ce soir, je vais commander mon lcd ce soir.

Je rappelle un petit peu le fond de ma question, pour une utilisation d'une PS3 en tant que jeux vidéo, lecteur DVD et blue ray, et aussi un peu de pc (divx manga film HD ect tout dans le pc), que me conseillez vous comme écran entre le LE 40R73BD et le LE40M73BD, l'un sans le 100 hz et l'autre avec. Merci d'avance


LE 40R73BD sans hesiter, mais honnétement c'est ton gout personnel et tes yeux qui doivent choisir
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 14 Mar 2007 21:05

bobysmith a écrit:Bonjour tous,

Je vais bientot acquerir cet écran et je suis maintenant à la recherche d'un support mural.
Samsung propose t-il un support spécial pour ce modèle ? ou suis je obligé d'acheter un modèle universel ?
Avez vous un ou deux modèle à me conseiller ?

Merci


:cry: Personne pour m'aider ???
bobysmith
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2003 10:42
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Mar 2007 10:55

bonjour,

Moi j'ai le 40M73BD, et je voulais savoir si ca ne vous gene pas d'avoir à appuyer 5 fois sur le bouton "source" pour acceder au HDMI... personne n'aurait une astuce pour modifier l'ordre de selection, ou un racourcit...???

Merci

PS: sinon moi je la trouve terrrrible cette dalle... Je n'ai aucun effet cloudy, ce que je craignait vu que sur la dalle 19" de mon PC c'est l'horreur... je confirme que les reglages par defaut sont mauvais, mais cinema et eco d'energie sur moyen donne deja un super resultat... en bidouillant un minimum le contraste et les couleurs on arrive très vite à une qualité et profondeur de l'image qu'aucune autre dalle de ce prix ne propose... (en tout cas dans toutes celles que j'ai pu voir)
joe_cool
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mar 2007 12:57
  • offline

Message » 15 Mar 2007 11:45

merci a ceux qui m'ont répondu. Mes yeux me donnent envie du R, mais les avis le M. Et je suis certain que c'est uniquement du au mauvais réglage en magasin... Je suis perdu...(c'est cooooommmmmeuuhh l'oiseauuuuuuuuuuu dsl...). Choix très difficile, Si le M fait les meme performance sans le 100 hz que le R, alors je pense que je vais me tourner vers le M, puisque j'aurai 2 en 1, pour les jeux le 100 hz, et pour les film et le reste, sans (i la qulaité est la meme que le R...). Es ce que justement quelqu'un sait si sans le 100 hz ces deux ecrans se valent? merci d'avance

(dsl de pas répondre pour le support murale, je n'y connait rien, et je n'ai jamais eu d'écran lcd)
Olive83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Mar 2007 19:30
  • offline

Message » 15 Mar 2007 12:28

Salut Olive83..

Ecoute la gamme R est supérieure à la gamme R donc je pense que même sans le 100Hz tu auras une qualité d'image quppérieure grâce à la dalle plus performante équippant la série M.
A près je possède un R et j'en suis déjà très content
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Mar 2007 12:47

concernant le gamut de la dalle M:
extrait d'un test sur lesnumeriques
Plus en détail, le chapitre des couleurs est un point qui nous a surpris au plus haut point. Ce LE40M73BD est proposé quelques 1000 euros de moins que le LE40M91, également testé dans ce comparatif, en raison d'un point : seul le LE40M91 serait équipé du nouveau système de rétro-éclairage censé être révolutionnaire : les LEDs. Ces diodes assurent une meilleure répartition de la lumière sur la dalle, une meilleure durée de vie du produit (100 000 heures au lieu de 60 000 d’habitude avec les tubes CCFL) et un nombre de couleurs reproductibles très supérieur : 25 milliards de nuances selon Samsung. Première surprise : la fiche produit du LE40M73BD indique elle aussi que l'écran reproduit 25 milliards de couleurs. Deuxième surprise, de taille : notre colorimètre le confirme ! Le gamut calculé est typique des écrans dits wide gamut. D’ailleurs, le rendu des deux téléviseurs est identique. L'explication vient certainement du fait que son rétro-éclairage n'est plus constitué de tubes CCFL classiques, mais de nouvelle génération. Ils sont si doués qu'on ne voit pas à l'oeil de différence de rendu entre le CCFL nouvelle version et les LEDs. Sauf sur un point : les écrans LEDs assurent en principe une meilleure homogénéité de la lumière. Quoi qu'il en soit, l’écart de prix entre ces deux téléviseurs ne nous paraît pas justifié
joe_cool
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mar 2007 12:57
  • offline

Message » 15 Mar 2007 12:47

joe_cool a écrit:bonjour,

Moi j'ai le 40M73BD, et je voulais savoir si ca ne vous gene pas d'avoir à appuyer 5 fois sur le bouton "source" pour acceder au HDMI... personne n'aurait une astuce pour modifier l'ordre de selection, ou un racourcit...???

Merci)


Cela s'appel des discret code !

ils permettent par l'envoie de ce code IR (infra rouge) d'aller directement sur l'entrée YUV.

En gros chaques code permet une fonction unique et simple, donc on peut trouver pour chaque entrée, ou ON, OFF etc...

il faut alors une telecommande programmable pour les envoyés.

Contact Samsung
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 15 Mar 2007 12:56

merci
joe_cool
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mar 2007 12:57
  • offline

Message » 15 Mar 2007 13:53

Merci pour ces réponses, je part direct sur le M alors, merci beaucoup :D
Olive83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Mar 2007 19:30
  • offline

Avis personnel sur mon nouvel ecran

Message » 20 Mar 2007 12:46

Bonjour a tous.

Cela fait maintenant un mois que j'ai acquis le Samsung LE40R73 et vraiment, je ne regrette rien !
La qualite de l'image (apres quelques reglages) est vraiment fantastique, que ce soit au niveau de la TNT et encore mieux au niveau des DVD.
Je ne suis surement pas un expert en la matiere par rapport a un bon nombre d'entre vous, mais pour le commun des mortels comme moi, je ne vois pas comment un niveau superieur de qualite pourrait m'apporter quelquechose.

Je poste cet avis pour repondre a ceux qui hesitent entre le model M et R. Je leur dit, tout depend de votre niveau d'exigence, mais si vous etes comme moi, la serie R suffira a toutes vos attentes et vous prendrez un immense plaisir a regarder votre beau joujou.

Merci a tous pour vos avis precieux qui m'ont permis de choisir ce model, car je suis vraiment super heureux de mon achat.

Petite question : y aurait-il des personnes parmi vous qui auraient deja eu un reset au niveau des chaines et qui ont du les reconfigurer ? Ceci m'est arrive 2 fois, ce qui n'a pas ete tres genant puisqu'en 2 mn on peut les rescanner en passant par le menu. Je voulais savoir s'il y avait une manip a eviter qui pourrait entrainer ce reset malencontreux.

Merci d'avance pour votre reponse.
Bouzin.
Bouzin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:18
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:40

Bouzin a écrit:Bonjour a tous.

Cela fait maintenant un mois que j'ai acquis le Samsung LE40R73 et vraiment, je ne regrette rien !
La qualite de l'image (apres quelques reglages) est vraiment fantastique, que ce soit au niveau de la TNT et encore mieux au niveau des DVD.
Je ne suis surement pas un expert en la matiere par rapport a un bon nombre d'entre vous, mais pour le commun des mortels comme moi, je ne vois pas comment un niveau superieur de qualite pourrait m'apporter quelquechose.


Attends de passer des films en HD dessus...tu verras le niveau supérieur :mdr:
Vivement le 23 Mars que je teste ça avec ma PS3 !

Bouzin a écrit:Petite question : y aurait-il des personnes parmi vous qui auraient deja eu un reset au niveau des chaines et qui ont du les reconfigurer ? Ceci m'est arrive 2 fois, ce qui n'a pas ete tres genant puisqu'en 2 mn on peut les rescanner en passant par le menu. Je voulais savoir s'il y avait une manip a eviter qui pourrait entrainer ce reset malencontreux.

Merci d'avance pour votre reponse.
Bouzin.


Ca m'est arrivé une fois, après une mise à jour logicielle de la TV. La TV a ensuite rescanné les chaines. Rien de bien gênant. :wink:
sorimina
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:15
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:27

Bon ben apres moultes hésitations, j'ai choisi le R73. La TNT me décoit énormément, mai c'est normal, c'est du SD :D. (vivement la PS3 vendredi...)J'ai un peu regardé vos réglages tout au long du topic, mais je n'ai pas trouvé réellement mon bonhezur, et ca concerne uniquement la TNT, es ce que d'autre personne pourrait émettre leur réglage pour la TNT svp. Car quitte a ce que le peu de fois ou je regarde la télé, autant que cela soit le mieu possible :D. merci d'avance
Olive83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Mar 2007 19:30
  • offline

Message » 22 Mar 2007 11:51

Olive83 a écrit:Bon ben apres moultes hésitations, j'ai choisi le R73. La TNT me décoit énormément, mai c'est normal, c'est du SD :D. (vivement la PS3 vendredi...)J'ai un peu regardé vos réglages tout au long du topic, mais je n'ai pas trouvé réellement mon bonhezur, et ca concerne uniquement la TNT, es ce que d'autre personne pourrait émettre leur réglage pour la TNT svp. Car quitte a ce que le peu de fois ou je regarde la télé, autant que cela soit le mieu possible :D. merci d'avance


Salut Olive83.
Je regarde ce soir mes reglages TNT et je te les poste demain.
De mon cote, la qualite de la TNT est super bonne (pour preuve, hier soir un ami est passe a la maison et en voyant ca, il va craquer et acheter le meme ecran d'ici demain).

A+
Bouzin
Bouzin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:18
  • offline

Message » 22 Mar 2007 21:58

merci beaucoup bouzin, par contre, je ne sais pas pk, j'ai un gros probleme ave la TNT. TF1 France 3 et NRJ12 ne marche pas... Enfin depuis 2 jours elle marchait super bien, et la en fait, le son marche, mais j'ai une image composait de plusieurs image qui bave avec des trait de partout... Comprend pas... Que sur ces 3 chaines... La PS2 marche... Je vous dirait demain pour la PS3... Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci d'avance
Olive83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Mar 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message