Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, chupi, dabass, Dabozz, ercana, françois/ EAR, Google Adsense [Bot], harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, mariofan de triangle, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, sleepdown2, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

aide choix d'une compo avec entrée numérique (budget 3000€)

Message » 07 Mar 2007 12:11

Bonjour

je souhaite acheter un ensemble enceintes+ampli+lecteur CD.

J'ai un budget autour de 3000€ pour acheter les 3 éléments précités et quelques contraintes:
- la pièce d'écoute est très volumineuse :usine réaménagée en habitation donc volume de 150M² au sol pour une hauteur sous plafond maxi de 5m même si la zone d'écoute est délimitée par deux murs espacés de 4m mais ouverts sur une mezzanine et donc le reste du volume.
- importance de l'esthétique (le style des BW CM7 plait beaucoup à ma femme...)
- je souhaite brancher sur l'ampli une squeezebox (hors budget) donc une entrée numérique serait vraiment un plus
- j'écoute majoritairement du rock indé et de l'electro

mes premières écoutes m'orientent vers une compo atoll in 100 + CD 80 + BW CM7 ou rotel A06+cd06+BW CM7

Il n'y a pas d'entrée numérique sur ces deux amplis mais j'envisageais d'ajouter la carte entrée numérique sur l'ampli atoll.

Que pensez-vous de tout cela? que me conseilleriez-vous comme config?

J'entends beaucoup de bien de l'ensemble ampli+pré de advance acoustic. Pensez-vous qu'il serait adapté au style musical que j'affectionne?

D'avance merci pour vos conseils qui m'aideront à orienter mes écoutes futures sur la région parisienne.
freddej44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mai 2004 10:47
  • offline

Message » 15 Mar 2007 11:03

même joueur essaie encore....

une question subsidiaire: pensez-vous que du Myryad ferait l'affaire (en faisant abstraction de l'entrée numérique)
D'ailleurs est-ce qu'avec ce niveau de matériel, une entrée numérique est nécessaire ou est-ce que ça ne portera que négligeamment préjudice au rendu de l'ensemble?

D'avance merci pour vos conseils
freddej44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mai 2004 10:47
  • offline

Message » 15 Mar 2007 12:33

freddej44 a écrit:même joueur essaie encore....

une question subsidiaire: pensez-vous que du Myryad ferait l'affaire (en faisant abstraction de l'entrée numérique)
D'ailleurs est-ce qu'avec ce niveau de matériel, une entrée numérique est nécessaire ou est-ce que ça ne portera que négligeamment préjudice au rendu de l'ensemble?

D'avance merci pour vos conseils


Salut,

J'ai essayé une fois les B&W CM1 en bi-amplication avec 2 petits rotels 1050 et un préamp Myryad. J'ai beaucoup, beaucoup aimé!
Les CM7 vont plus loin dans le grave et présentent une tenue en puissance nettement améliorée et très intéressante, avec un medium plus riche aussi, mais évidemment elles ont moins le côté aérien des CM1, privilège des enceintes bibliothèque.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message