Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Onkyo SE-200 24/192

Message » 13 Jan 2007 21:57

J'ai trouvé (enfin sous-traité chez Google) un heureux acheteur de cette carte pour 285$ :o
Sachant qu'elle côte seulement 139€ chez les geeks...
http://forums.vr-zone.com/showthread.php?t=116465
Le gars n'est pas fichu de faire un compte-rendu par contre c'est bien dommage...

Quelques photos de détails : http://www.xfastest.com/viewthread.php?tid=851

Sinon il semble y avoir une option supplémentaire de branchée en hardware :
Image
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2007 16:16

Karu Kéra a écrit:Je complète la question de Gérald, étant dans le même genre de recherche :
est-il possible d'utiliser ces cartes (je pense à l'Onkyo ou à la Juli@) branchée en stéréo sur un ampli hifi et en spdif sur un ampli HC?


Aucun souci, ce que tu veux faire fonctionne parfaitement. J'ai cette configuration depuis longtemps sur une SE 150.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Mar 2007 17:38

Merci pour ta réponse :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 14 Mar 2007 14:31

J'ai commandé la Onkyo SE-200, et je voudrais savoir si elle décode le Dolby Digital et/ou le DTS, afin de sortir le signal décodé via les sorties analogiques, ou si je vais devoir raccorder mon décodeur externe en S/PDIF numérique...

Quelqu'un sait ?
Merci.
gcxd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22
  • offline

Message » 15 Mar 2007 12:34

salut

ben a priori c'est une carte 7.1 , elle doit posseder toutes les sorties analogiques pour faire cela
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:28

gcxd a écrit:J'ai commandé la Onkyo SE-200, et je voudrais savoir si elle décode le Dolby Digital et/ou le DTS, afin de sortir le signal décodé via les sorties analogiques, ou si je vais devoir raccorder mon décodeur externe en S/PDIF numérique...

La carte ne sait pas décoder le Dolby Digital ni le DTS, elle se charge uniquement de la conversion numérique/analogique, c'est ton logiciel de lecture DVD qui va se charger de ce travail. J'avoue ne pas bien saisir où tu veux en venir...
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2007 14:18

La question revient a savoir combien de sorties physiques elle dispose et est-ce que son driver peut offrir une sortie multi-canal
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Mar 2007 20:15

La réponse est oui ! Il suffit de regarder les photos du site constructeur.
La carte dispose soit d'une sortie stereo RCA, soit d'une sortie optique, soit d'une sortie analogique 7.1 (sur laquelle on peut se contenter de 5.1).
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2007 13:40

Merci pour vos conseils, je viens de la recevoir, je l'installe ce soir. Je bave déjà :D
gcxd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:58

Tu pourras faire des photos des connecteurs et tout ?
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 19 Mar 2007 19:29

Ca devrait t'éclaircir, je n'ai pas d'APN là ou je suis :

Image

Sur la carte :
- Une sortie stéréo 2xRCA de très bonne qualité.
- Une entrée et une sortie S/PDIF optique.
- un port pour brancher l'adaptateur fourni.

Grâce à l'adaptateur :
- 4 sorties minijack pour liaison directe en analogique vers un kit 7.1 (compatible 5.1)
- 1 entrée micro minijack.
- 1 entrée ligne 2xRCA.

Sont fournis :
- 1 câble optique.
- 1 câble RCA qui a l'air de bonne qualité, mais court.

Pour ceux qui aiment les chiffres :

Image

Et je ne pourrai malheureusement pas l'installer avant demain soir... :cry:
gcxd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22
  • offline

Message » 19 Mar 2007 21:43

Merci ! C'est ca que je voulais voir.

Tu as quoi comme carte pour comparer ?
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 19 Mar 2007 21:47

gcxd a écrit:Et je ne pourrai malheureusement pas l'installer avant demain soir... :cry:


Tu as encore un mp :mdr:

ReplayMan a écrit:Merci ! C'est ca que je voulais voir.

Tu as quoi comme carte pour comparer ?


Dès que je la reçois, je te dirais ce qu'elle vaut face à ma Terratec. :D

Cela s'entend de ce que je sais quand je peux la commander sans crainte... :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 20 Mar 2007 20:13

Bonjour,
JE viens de ramener une SE 200 pci du pays du soleil levant .
Ma premiere crainte etait la notice en japonais puis l'utilisation des drivers en japonais aussi .
Apres avoir téléchargé les derniers drivers sur le site de onkyo.jp il se trouve que l'on peut choisir la langue et qu'il y a l'anglais...ouf

Au niveau de la qualité du son , evidemment je partai d'un chipset carte son intégré (nforce 2) depuis 1 an pourtant installé sur des triangles antal esw et un ampli yamaha rvx1400 plutot HC.

Ce que je peux dire c'est que la différence est énorme à mes oreilles, en richesse , précision , tout est beaucoup plus clair , riche , voluptueux .... beaucoup plus agréable à ecouter en Hifi .

J'utilise foobar et effectivement on ne peut pas utiliser le kernel streaming avec cette carte .

Les options des drivers sont assez simple, en hifi .

J'ai essayé la sortie optique mais pour le moment je n'arrive pas à faire sortir un son dolby ou dts et le récuperer sur l'ampli comme tel , je ne reçois que 2 voix... surement un probleme de config de ffdshow .
Comment avez vous paramétré ffdshow et vos lecteur media pour faire sortir du dolby digital ou dts .?

EN ce qui concerne les sorties 7.1 analog je ne les ai pas encore testé non plus .

Voila mon petit commentaire sur cette carte qui me satisfait pleinement :lol: .

merci de vos infos .
leff
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mar 2007 18:33
  • offline

Message » 21 Mar 2007 11:44

Ca y est, je l'ai, et je l'ai effectivement installée hier soir.

J'ai installé les drivers VIA Envy24HT 5.00b.

Niveau stéréo via la sortie RCA, je vais dans le même sens que leff : un pas en avant énorme (j'utilisais aussi le soundstorm de ma nforce2 auparavant). Un son clair, pas de voile, que du bonheur. D'ailleurs on voit bien, vu le nombre de circuits dédiés à cette sortie sur la carte, que la qualité de cette dernière était une priorité, et l'essai est transformé à ce niveau.

J'ai testé la sortie 7.1 analogique en 5.1 : j'ai un léger souffle (très léger) par rapport à la sortie en S/PDIF ou stéréo, mais rien de perturbant. Par contre si certaines personnes souhaitent utiliser ces sorties pour faire de la préamp (genre je veux jouer avec les effets EAX, A3D et DirectSound sur mon ampli de salon), je ne m'y risquerait pas : ce souffle risquerait d'être sacrément amplifié, mais ca, ce n'est que mon avis.

Pour le DD et le DTS en passthrough via le S/PDIF, je n'ai eu aucun problème avec le décodeur nVidia.

Bref, je suis un utilisateur comblé : on installe, ca marche, c'est simple (voir le driver) et c'est beau :D

N.B. : le driver disponible sur le site d'Onkyo est le même que le VIA (5.00b). Du coup, pour être sûr de l'avoir en anglais, téléchargez-le directement chez VIA !
gcxd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message