Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon PCHC à base de gros boitier format micro-ondes

Message » 14 Mar 2007 20:20

Je vais monter une nouvelle config pour prolonger mon expérience PCHC.

Ca fait bientôt 4 ans que j'ai délaissé les lecteurs de salon pour mon PC et ce que je vois arriver ne me donne pas envie d'investir 1200 euros dans des platines qui ne sont que des PC déguisés sur lesquels je ne peux pas jouer à BF2 !! :mdr:

J'ai plusieurs questions :

1°) Pour la carte son, existe-t-il des cartes décodant le son HD des nouveaux formats. Mon préampli est en analogique et je refuse de passer par un processeur externe. Il me faut une carte son en analogique mais je n'en ai pas trouvé. Sont-elles annoncées ?

2°) Pour la carte graphique
Vaut-il mieux une carte en port AGP ou PCI express ? J'ai l'impression que ma 7600 en PCI-e que j'ai acheté un peu vite et qui a grillé fonctionnait à peine mieux que ma 6600 en port AGP...

Pour le moment je suis relié en VGA à mon projo et je n'envisage pas particulièrement le passage au DVI sauf si vraiment le saut qualitatif se justifie... Qu'en pensez vous ?

Autre argument qui me ferait pencher vers le DVI, j'ai 10 mètres de cable video et je pense que la qualité s'en ressent avec mon cable VGA bon marché, je n'arrive pas à trouver de cable VGA haut de gamme alors que les cables DVI de très haute qualité pullullent !!!
Question, jusqu'a quelle longueur je peux aller sans avoir d'artefacts avec un cable DVI ?

3°) Les lecteurs HD DVD et Blue Ray sur PC sont-ils au programme ??? A part des graveurs à des prix délirants, je ne vois toujours rien venir en lecteur pour les nouveaux formats ! :-?

4°) Je n'envisage pas de changer mon processeur encore vaillant qui me donne entière satisfaction mais sera-t-il assez puissant pour décoder la HD, je parle de la vraie HD, celle qu'on trouve sur les blue ray discs et les HD DVD, pas celle des démos... Il s'agit d'un Pentium 4 qui fonctionne encore très bien...

Merci pour vos réponses ! :D
Dernière édition par chicken run le 11 Mai 2007 22:19, édité 1 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Mar 2007 15:41

- pour la carte graphique, il n'y a pas de différence qualitative entre AGP et PCI express
simplement les CG AGP sont en fin de vie, et investir dans un config AGP aujourd'hui c'est se fermer beaucoup de portes sur l'avenir
- pour les lecteurs BD ou HD-DVD, il y a celui de la Xbox à 200€

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 15 Mar 2007 18:30

chicken run a écrit:4°) Je n'envisage pas de changer mon processeur encore vaillant qui me donne entière satisfaction mais sera-t-il assez puissant pour décoder la HD, je parle de la vraie HD, celle qu'on trouve sur les blue ray discs et les HD DVD, pas celle des démos... Il s'agit d'un Pentium 4 qui fonctionne encore très bien...

Merci pour vos réponses ! :D

ton processeur est vraiment trop juste pour du full HD
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 15 Mar 2007 18:31

Alastor2262 a écrit:ton processeur est vraiment trop juste pour du full HD
Pentium 4 c'est très vague (quel modèle ?) mais il est probable effectivement que ce ne soit pas suffisant.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 15 Mar 2007 18:41

Merci pour vos réponses ! :D

cricri49 a écrit:- pour la carte graphique, il n'y a pas de différence qualitative entre AGP et PCI express
simplement les CG AGP sont en fin de vie, et investir dans un config AGP aujourd'hui c'est se fermer beaucoup de portes sur l'avenir
- pour les lecteurs BD ou HD-DVD, il y a celui de la Xbox à 200€


Pour la carte graphique ma carte mère supporte les deux formats donc j'avais déjà abandonné le format AGP en passant à la 7600. Je vais confirmer avec la prochaine.
Vaux-t-il mieux une carte avec sortie HDMI ou peu importe ? ( adaptateur DVI-HDMI )

Le lecteur de la xbox justement, je suis d'avantage intéressé par un lecteur intégré car :
- Comment est géré le son qui sort de ce lecteur, je n'ai pas d'entrée numérique sur mon préampli et c'est donc ma carte son qui décode le son de mon DVDrom et qui l'envoit à mon préampli. Je n'ai pas l'impression qu'il ait de sorties analogiques ce lecteur. Comment faire alors ?
- Pour des raisons d'intégration, c'est déjà bien le bordel à la maison... :lol:
- Ce lecteur ne lit pas les BR si je ne m'abuse.

ph75 a écrit:
Alastor2262 a écrit:ton processeur est vraiment trop juste pour du full HD
Pentium 4 c'est très vague (quel modèle ?) mais il est probable effectivement que ce ne soit pas suffisant.


C'est un pentium IV 2,8Ghz... Je me doutais que ce serait un peu juste pour lire du full HD...
Ceci étant je n'envisage pas l'achat d'un dual core car je lis partout qu'en jeu les performances ne sont pas égales à un gros monocore... et je joue aussi avec mon PCHC :lol:
Je partais plus sur un 3,6 Ghz....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Mar 2007 22:09

chicken run a écrit:Merci pour vos réponses ! :D

cricri49 a écrit:- pour la carte graphique, il n'y a pas de différence qualitative entre AGP et PCI express
simplement les CG AGP sont en fin de vie, et investir dans un config AGP aujourd'hui c'est se fermer beaucoup de portes sur l'avenir
- pour les lecteurs BD ou HD-DVD, il y a celui de la Xbox à 200€


Pour la carte graphique ma carte mère supporte les deux formats donc j'avais déjà abandonné le format AGP en passant à la 7600. Je vais confirmer avec la prochaine.
Vaux-t-il mieux une carte avec sortie HDMI ou peu importe ? ( adaptateur DVI-HDMI )

Le lecteur de la xbox justement, je suis d'avantage intéressé par un lecteur intégré car :
- Comment est géré le son qui sort de ce lecteur, je n'ai pas d'entrée numérique sur mon préampli et c'est donc ma carte son qui décode le son de mon DVDrom et qui l'envoit à mon préampli. Je n'ai pas l'impression qu'il ait de sorties analogiques ce lecteur. Comment faire alors ?
- Pour des raisons d'intégration, c'est déjà bien le bordel à la maison... :lol:
- Ce lecteur ne lit pas les BR si je ne m'abuse.

ph75 a écrit:
Alastor2262 a écrit:ton processeur est vraiment trop juste pour du full HD
Pentium 4 c'est très vague (quel modèle ?) mais il est probable effectivement que ce ne soit pas suffisant.


C'est un pentium IV 2,8Ghz... Je me doutais que ce serait un peu juste pour lire du full HD...
Ceci étant je n'envisage pas l'achat d'un dual core car je lis partout qu'en jeu les performances ne sont pas égales à un gros monocore... et je joue aussi avec mon PCHC :lol:
Je partais plus sur un 3,6 Ghz....

1) ça dépend sur quoi sera branchée ta carte graphique; si c'est sur un TV le HDMI est mieux car il permet de tranporter aussi le son (il suffit de brancher la sortie son sur la carte graphique); si c'est sur un projecteur peu importe car il n'y a pas, à ma connaissance, de projecteur diffusant aussi le son
2) je suis passé d'un P4 3.2Ghz monocore à un Core 2 Duo E6600 (2.4Ghz) et je peux te dire que le Core 2 Duo est autrement plus performant dans les jeux (BattleField 2, Splinter Cell Double Agent, ...)

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 15 Mar 2007 23:51

chicken run a écrit:C'est un pentium IV 2,8Ghz... Je me doutais que ce serait un peu juste pour lire du full HD...
Ceci étant je n'envisage pas l'achat d'un dual core car je lis partout qu'en jeu les performances ne sont pas égales à un gros monocore... et je joue aussi avec mon PCHC :lol:
Je partais plus sur un 3,6 Ghz....

si tu decides de finalement changer de processeur change pour un coreduo plutôt que pour un PIV 3.6, meme si tu doit choisir un E4300 pour des questions budgetaires, il y a un monde de différence.
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 16 Mar 2007 0:01

chicken run a écrit:
1°) Pour la carte son, existe-t-il des cartes décodant le son HD des nouveaux formats. Mon préampli est en analogique et je refuse de passer par un processeur externe. Il me faut une carte son en analogique mais je n'en ai pas trouvé. Sont-elles annoncées ?


c'est le player qui decode les nouveaux format (power dvd 7.3 par ex:) sinon toute carte son 7.1 tu peux sortir en analogique via les jack 3.5 perso j'ai un faible pour la ONKYO-SE150PCI pour en plus ses qualité hi-fi

chicken run a écrit:3°) Les lecteurs HD DVD et Blue Ray sur PC sont-ils au programme ??? A part des graveurs à des prix délirants, je ne vois toujours rien venir en lecteur pour les nouveaux formats ! :-?


comme ont l'a deja dis...HD-DVD=> lecteur USB XBOX, sinon pour le blu-ray regarde les prix au US (le graveur sony a 400€ livré)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2007 11:16

cricri49 a écrit:Le lecteur de la xbox justement, je suis d'avantage intéressé par un lecteur intégré car :
- Pour des raisons d'intégration, c'est déjà bien le bordel à la maison... :lol:
- Ce lecteur ne lit pas les BR si je ne m'abuse.

- avec un peu de bricolage, et si tu n'as pas peur de perdre la garantie, tu peux très bien sortir le lecteur de sa boite et l'intégrer au PC; regarde le topic consacré à ce lecteur, c'est expliqué
- il n'existe pas encore de lecteur PC hybride HD-DVD/BRD (seulement le lecteur de salon LG)

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 17 Mar 2007 16:23

Merci à tous pour vos réponses, je me rends compte en fait que tout figure déjà dans des topics existants, mais ca fait un moment que mon P4 me pousse et du coup j'ai un peu décroché, j'ai du mal à m'y remettre.
Je savais pas par quel bout y prendre et dès qu'on ne trouve pas tout de suite la réponse à une question qu'on se pose, on est un peu désemparé. J'y vois désormais beaucoup plus clair et je vais parcourir les topics fleuves sur le choix des cartes son notamment.

Alastor2262 a écrit:
chicken run a écrit:C'est un pentium IV 2,8Ghz... Je me doutais que ce serait un peu juste pour lire du full HD...
Ceci étant je n'envisage pas l'achat d'un dual core car je lis partout qu'en jeu les performances ne sont pas égales à un gros monocore... et je joue aussi avec mon PCHC :lol:
Je partais plus sur un 3,6 Ghz....

si tu decides de finalement changer de processeur change pour un coreduo plutôt que pour un PIV 3.6, meme si tu doit choisir un E4300 pour des questions budgetaires, il y a un monde de différence.


Je suis effectivement très juste sur le budget et le E6600 à 250 euros ca me fait trop cher malheureusement. Tu me diras c'est le prix que j'ai payé mon P4 et il m'a fait deux ans donc c'est valable....
je vais voir... mais j'étais vraiment convaincu que le 3,6 Ghz était une brute, rends toi compte je gagne 35% de puissance ! et mon 2,8 Ghz carbure déjà bien....
D'autant que... à 300 euros la solution Pentium 4 avec CM et ventilo je suis dans mon budget. En coreduo ca passe plus du tout ! :-?

coldhand a écrit:
chicken run a écrit:
1°) Pour la carte son, existe-t-il des cartes décodant le son HD des nouveaux formats. Mon préampli est en analogique et je refuse de passer par un processeur externe. Il me faut une carte son en analogique mais je n'en ai pas trouvé. Sont-elles annoncées ?


c'est le player qui decode les nouveaux format (power dvd 7.3 par ex:) sinon toute carte son 7.1 tu peux sortir en analogique via les jack 3.5 perso j'ai un faible pour la ONKYO-SE150PCI pour en plus ses qualité hi-fi


Donc tout est supporté par le processeur alors ? c'est pour ça qu'il faut un coreduo pour gérer le son et la video en même temps sans ramer ?

Pour la carte son ma terratec me régale déjà mais j'aimerais bien gouter un peu de cette onkyo... Je sais pas si l'écart en vaut la chandelle.
Ma terratec a un son plutôt a tendance descendante, la soundblaster que j'avais avant je n'en parle pas c'est une calamité, que m'apporterait la onkyo... je veux du son chaud et doux quitte à ce qu'il soit coloré, je ne veux pas d'un son analytique.

chicken run a écrit:3°) Les lecteurs HD DVD et Blue Ray sur PC sont-ils au programme ??? A part des graveurs à des prix délirants, je ne vois toujours rien venir en lecteur pour les nouveaux formats ! :-?


comme ont l'a deja dis...HD-DVD=> lecteur USB XBOX, sinon pour le blu-ray regarde les prix au US (le graveur sony a 400€ livré)


Et oui j'ai compris maintenant qu'on pouvait démonter le lecteur pour l'intégrer dans un boitier. :wink:

Je vais être HS donc je vais passer dans la section Hautedéfinition pour me renseigner... mais une question me tarraude... HDDVD ou BR ? :mdr:

Merci à tous pour votre aide, je reviendrais vous présenter mon futur bébé ! :D
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 17 Mar 2007 17:49

chicken run a écrit:D'autant que... à 300 euros la solution Pentium 4 avec CM et ventilo je suis dans mon budget. En coreduo ca passe plus du tout ! :-?

si ton budget c'est €300 pour le proc/CM/dissipateur alors tu n'as aucune raison de ne pas partir sur un E4300 plutôt que sur un pentium IV depassé et ce sans compter le gain en silence entre c'est 2 solutions, vu le radiateur qu'est le pentium IV ( moins de chaleur à dissper--> ventilo tournant moins vite-->+ de silence)

PS : une baisse des tarifs core duo est attendu pour le 22/04
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 17 Mar 2007 18:11

Alastor2262 a écrit:
chicken run a écrit:D'autant que... à 300 euros la solution Pentium 4 avec CM et ventilo je suis dans mon budget. En coreduo ca passe plus du tout ! :-?

si ton budget c'est €300 pour le proc/CM/dissipateur alors tu n'as aucune raison de ne pas partir sur un E4300 plutôt que sur un pentium IV depassé et ce sans compter le gain en silence entre c'est 2 solutions, vu le radiateur qu'est le pentium IV ( moins de chaleur à dissper--> ventilo tournant moins vite-->+ de silence)

PS : une baisse des tarifs core duo est attendu pour le 22/04


Alors là, tu m'intéresses !
Parce que la chasse au bruit ca compte beaucoup pour moi. Avec un ventilateur identique ( disons le Zalman 9500 ) j'aurais moins de bruit avec le coreduo plutôt qu'avec le Pentium 4 ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 17 Mar 2007 21:43

oui tu vas gagné entre 15 et 20° en charge alors ça veut dire beaucoup moins de chaleur à dissiper pour ton zalman tu pourras donc le sous volter sans ancun problème, pour un gain appréciable en silence.
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 18 Mar 2007 3:53

Alastor2262 a écrit:oui tu vas gagné entre 15 et 20° en charge alors ça veut dire beaucoup moins de chaleur à dissiper pour ton zalman tu pourras donc le sous volter sans ancun problème, pour un gain appréciable en silence.


banco !
Voilà ce que je voulais entendre !! 8)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:51

Voilà, mon boitier est commandé, j'attends la réception... Ca va être long... :roll:

Ensuite je passe à la carte son... J'ai arrêté mon choix sur la onkyo... J'attends juste la réponse des personnes concernées sur le forum pour savoir si le site ou je veux la prendre est fiable :mdr:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message