Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mieux qu'avant ?

Message » 15 Mar 2007 22:01

joli jeu de mots :mdr:
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 15 Mar 2007 22:50

fred1969 a écrit:joli jeu de mots :mdr:

merci :D
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 15 Mar 2007 22:57

fred1969 a écrit:Bonsoir,
je me pose une question, peut-être bête, sur l'évolution du matériel Hifi.
A chaque fois qu'un produit sort, le concepteur (et vendeur) nous dit qu'il est meilleur que le précédent. Bon, a priori, on peut les croire, sinon pourquoi sortir un truc nouveau !
Si l'on suit le raisonnement, on arrive à la conclusion que le matériel vendu il y a 30 ans n'était vraiment pas terrible.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un gros doute ... Alors je me goure où dans mon raisonnement ?

Fred


Si tu prends par exemple un petit intégré d'il y a 30 ans et que tu le compares à son équivalent actuel, tu vas avoir un choc certain...
idem pour les enceintes etc...
Mais si tu prends un Levinson d'il y a 30 ans et que tu l'écoutes aujourd'hui, il est certes en dessous de son équivalent actuel (pas obligatoirement chez Levinson d'ailleurs) mais il devrait enfumer (en théorie, on ne tient pas compte de la fatigue et de l'usure des composants bien sûr) bien des produits actuels qui lui sont inferieurs en gamme, et même certains "ambitieux".

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Mar 2007 14:21

van.alstine a écrit:
fred1969 a écrit:Bonsoir,
je me pose une question, peut-être bête, sur l'évolution du matériel Hifi.
A chaque fois qu'un produit sort, le concepteur (et vendeur) nous dit qu'il est meilleur que le précédent. Bon, a priori, on peut les croire, sinon pourquoi sortir un truc nouveau !
Si l'on suit le raisonnement, on arrive à la conclusion que le matériel vendu il y a 30 ans n'était vraiment pas terrible.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un gros doute ... Alors je me goure où dans mon raisonnement ?

Fred


Si tu prends par exemple un petit intégré d'il y a 30 ans et que tu le compares à son équivalent actuel, tu vas avoir un choc certain...
idem pour les enceintes etc...
Mais si tu prends un Levinson d'il y a 30 ans et que tu l'écoutes aujourd'hui, il est certes en dessous de son équivalent actuel (pas obligatoirement chez Levinson d'ailleurs) mais il devrait enfumer (en théorie, on ne tient pas compte de la fatigue et de l'usure des composants bien sûr) bien des produits actuels qui lui sont inferieurs en gamme, et même certains "ambitieux".

@ +


Tiens

Prenons un p'tit NAD 3020 qui a 30 ans et son equivalent actuel de même puissance chez NAD...
Lequel enfume l'autre :roll:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Mar 2007 14:49

Tu as la réponse ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Mar 2007 15:01

A mon avis l'augmentation de la qualité au cours du temps doit être regardée à argent constant. Ce qui n'est déjà pas si évident et en plus, ça doit être une loi asymptotique (ou logarithmique) mais ça n'engage que moi.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales