Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

importance du préampli

Message » 16 Mar 2007 0:05

Le P8 est pas jojo ,j'ai pas fais l'essai mais parait il que le flying mole marche bien en préamp :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Mar 2007 0:09

totof66 a écrit:Le P8 est pas jojo ,j'ai pas fais l'essai mais parait il que le flying mole marche bien en préamp :wink:


c'est vrai, il n'est pas au niveau des amplis le p8,
mais tu as vu son prix aussi :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Mar 2007 0:17

van.alstine a écrit:
totof66 a écrit:Le P8 est pas jojo ,j'ai pas fais l'essai mais parait il que le flying mole marche bien en préamp :wink:


c'est vrai, il n'est pas au niveau des amplis le p8,
mais tu as vu son prix aussi :wink:


oui il est canon le prix

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Mar 2007 8:53

van.alstine a écrit:
Dégonflé, ça c'est pas chic de pas partager :(
dis moi au moins où chercher sur le topic,
si on peut plus s'exprimer...


:D

En fait je ne crois pas que ça va t'intéresser beaucoup, mais je te les donne:
Le Vincent SA-93, qui est mon actuel. Il fait jeu égal avec les sorties du CD. Il a une tendance à enjoliver la reproduction, un petit aspect physiologique qui n'est en fait pas dans mes goûts. Il y a un atténuateur de gain dessus (-10db) mais il ne fait pas qu'atténuer le volume, la musique aussi... Ce préamp n'est pas à la hauteur des amplis, mais son rapport qualité/prix reste tout de même bon.

Le Rotel RC-1090. Très "brillant" sans être pour autant agressif, mais à associer avec des amplis un peu ternes et sombres. Il ne tire en outre pas bénéfice de ses entrées symétriques. Je suppose que le schéma n'est pas symétrique. Sa reproduction très "claire" de la musique dans le medium n'est pas ce que je préfère. Ca donne une impression de transparence qui fait "too much" chez moi. Les sorties du CD s'en sortent mieux.

Le Classé CP-500. Le meilleur que j'ai testé. Il présente une reproduction opposée à celle "physiologique". Il est très "mat" et cela me convient particulièrement. Il est aussi très détaillé et fin et donne plus de véracité aux instruments. Et je ne sais comment le dire mais ce préamp a un sens de la musique. C'est impressionnant ce qu'il peut apporter. On avait, avec quelques amis, déjà identifié que ce préamp était la force du système Classé qu'on avait entendu. Lorsque je l'ai posé chez moi, j'en ai eu la certitude. C'est vraiment un préamp que j'aime beaucoup. Les sorties du CD sont oubliées. Ce préamp, on ne le débranche pas!

Sinon j'en ai entendus d'autres, mais je ne les ai pas posés sur mon système, donc il est bien plus difficile d'en parler. Je peux supposer des choses, mais seul un test peut confirmer. Je suis toujours en recherche d'un préamp et d'une source donc je suis toutes oreilles et yeux ouverts :D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Mar 2007 9:25

samuel33 a écrit:Dub j'ai trouvé mon convertisseur!!!!

En fait à force de fréquenter ce monde d'audiophile j'avais oublié le monde auquel j'appartiens tout d'abord : celui de l'audio pro
En effet un convertisseur numérique vers analogique c'est bien mais j'ai besoin de plus! il me faut 8 entrée/sortie analogique numérique (pour rajouter un processeur d'effet et des preamps pour les micros)


T'es marrant toi! Tu l'auurais dit plutôt que tu croyais poster sur fr.audiofanzine!

Je t'aurais tout de suite conseillé un moyen de gamme de chez Yamaha du genre PM5D RH… :lol:

van alstine :"il faudra bien, comme essaye de te le faire comprendre dub, qu'à un moment ou à un autre tu "règles" ton niveau de signal"
je posais cette question parce que sur ces convertisseur on peut régler le volume (ce que vous appelez preamp passif) donc la question était plus précisement : est ce qu'un preamp classique est absolument nécessaire y aura t il un gain de qualité en adjuvant un preamp à ces convertisseur?

Sachant que les ingénieur du son envoi directement le son des converto aux enceintes actives.



Tu as eu ta réponse:


tout dépend de ce que tu veux faire — veux-tu monter un studio => alors, ta question n'a guère de sens (cf. plus haut: à quoi bon chainer deux préampli??? — et d'autre part, des préampli-processeur qui monte à 24/192, j'en connais pas des masses: chez Anthem, par exemple… Pour ne rien dire des formats d'I/O en asymétrique etc)

Veux-tu écouter de la musique, c'est une autre question.

Maintenant, ta perspective se restreint à:
- ou bien contrôler le gain depuis la carte son
- ou bien passer par un table de mixage qui assure les entrées micro/ligne etc, la correction etc, et la conversion

- ou l'un des innombrables converto à entrées lignes et micro qui existent sur le marché.

Une autre solution, cependant, est de prendre le problème en termes d'architecture:
- les convertisseur A/Ddu côté des micros
- la table, l'ordinateur et sa carte, ainsi que les enregistreur en DD
- la sortie de la table soit vers des enceintes embarquant les convertisseurs (c'est ou cher ou peu convainquant quand on voit ce qui est emabrqué)
soit vers un convertisseur DA puis les enceintes soit actives, soit passives…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2007 9:30

van.alstine a écrit:En gros d'accord avec toi dgohyeres,
ce que je voulais dire par là c'est qu'un préamp d'accord mais pas n'importe quoi :wink:

Je suis conscient que le P8 n'est pas à la hauteur, on attendra de voir ce que vaut le P9 (en attendant le P10 ?).
J'en reviens donc à ce que je disais plus haut.

@ +


samuel33 a écrit:
van.alstine a écrit:@ samuel33,
si tu as des Ref9 pourquoi ne pas essayer le P9 qui doit pas être trop cher si tu veux un préamp ?


J'attends de voir ce qu'il donne, il vient juste d'arriver en france et peu de gens on pu l'écouter.


Le P9 c'est celui qu'on a écouté avec Alain le mois passé à Belfort?…

Pour ma part, j'ai très (très) nettement préféré autre chose…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2007 11:26

totof66 a écrit:
van.alstine a écrit:
totof66 a écrit:Le P8 est pas jojo ,j'ai pas fais l'essai mais parait il que le flying mole marche bien en préamp :wink:


c'est vrai, il n'est pas au niveau des amplis le p8,
mais tu as vu son prix aussi :wink:


oui il est canon le prix


Que reprochez-vous au P8 (en tenant compte de son prix) ?

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 16 Mar 2007 11:29

STEF63 a écrit:
totof66 a écrit:
van.alstine a écrit:
totof66 a écrit:Le P8 est pas jojo ,j'ai pas fais l'essai mais parait il que le flying mole marche bien en préamp :wink:


c'est vrai, il n'est pas au niveau des amplis le p8,
mais tu as vu son prix aussi :wink:


oui il est canon le prix


Que reprochez-vous au P8 (en tenant compte de son prix) ?

A+


Au hasard: d'être presque deux fois plus cher qu'un Atoll pr200 sans être spécialement plus rafiné ni plus musical.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2007 11:31

dub a écrit:
samuel33 a écrit:Dub j'ai trouvé mon convertisseur!!!!

En fait à force de fréquenter ce monde d'audiophile j'avais oublié le monde auquel j'appartiens tout d'abord : celui de l'audio pro
En effet un convertisseur numérique vers analogique c'est bien mais j'ai besoin de plus! il me faut 8 entrée/sortie analogique numérique (pour rajouter un processeur d'effet et des preamps pour les micros)


T'es marrant toi! Tu l'auurais dit plutôt que tu croyais poster sur fr.audiofanzine!

Je t'aurais tout de suite conseillé un moyen de gamme de chez Yamaha du genre PM5D RH… :lol:


pt2r mais je crois pas que audiofanzine ai quelque chose à voir avec le monde audio pro......

Je ne pense pas que les convertisseurs audio pro soient en dessous des convertos hifi c'est même le contaire.....

Je viens de regarder le site d'abbey road : ils utilisent des 802D avec des converto prism avec des amplis chord et que vois-je : PAS de preamp......

je vois pas pourquoi tu oppose studio et musique.... si pour toi ajouter une coloration au son c'est de la musique alors OK c'est t gouts mais dire que la neutralité n'est pas musical....et ne me parle pas de son analytique, le contraire serait une perte de détail équivalent à un flou artistique mais un flou comme même.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 16 Mar 2007 11:36

hors sujet : steph ca va? on s'attaque aux nuforces ! position de combat : fight!
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 16 Mar 2007 11:38

samuel33 a écrit:je vois pas pourquoi tu oppose studio et musique.... si pour toi ajouter une coloration au son c'est de la musique alors OK c'est t gouts mais dire que la neutralité n'est pas musical....et ne me parle pas de son analytique, le contraire serait une perte de détail équivalent à un flou artistique mais un flou comme même.


Je n'oppose pas.
Disons que ce que j'ai entendu était tout sauf convaincant. Tantôt l'oreille — ne t'en déplaise, entre ce qu'on entend en concert et ce que ça donne sur une console de monitoring, il y a une certaine différence (je le sais pour avoir participé à des prises de son — de musique classique……). Ton opposition coloration/neutralité est beaucoup trop simpliste — ne serait-ce que parce qu'elle suppose qu'il existerait quelque chose comme des "maillons totalement neutres"…

Et surtout pour des raisons pratiques d'intégration dans un milieu domestique qui a peu à voir avec le studio: le salon-salle à manger! :lol:


Il existe des maillons très satisfaisants — tantôt pour un usage de studio, tantôt pour un usage domestique. Plus rarement pour les deux usages. Et encore plus rarement à la fois satisfaisant, à la fois pour les deux usages, et en même temps financièrement accessibles. Quant à des appareils totalement neutres — genre "fil droit avec du gain": c'est un mythe.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2007 11:51

dub a écrit:
samuel33 a écrit:je vois pas pourquoi tu oppose studio et musique.... si pour toi ajouter une coloration au son c'est de la musique alors OK c'est t gouts mais dire que la neutralité n'est pas musical....et ne me parle pas de son analytique, le contraire serait une perte de détail équivalent à un flou artistique mais un flou comme même.


Je n'oppose pas.
Disons que ce que j'ai entendu était tout sauf convaincant. Tantôt l'oreille — ne t'en déplaise, entre ce qu'on entend en concert et ce que ça donne sur une console de monitoring, il y a une certaine différence (je le sais pour avoir participé à des prises de son — de musique classique……). Ton opposition coloration/neutralité est beaucoup trop simpliste — ne serait-ce que parce qu'elle suppose qu'il existerait quelque chose comme des "maillons totalement neutres"…

Et surtout pour des raisons pratiques d'intégration dans un milieu domestique qui a peu à voir avec le studio: le salon-salle à manger! :lol:


Il existe des maillons très satisfaisants — tantôt pour un usage de studio, tantôt pour un usage domestique. Plus rarement pour les deux usages. Et encore plus rarement à la fois satisfaisant, à la fois pour les deux usages, et en même temps financièrement accessibles. Quant à des appareils totalement neutres — genre "fil droit avec du gain": c'est un mythe.

Cdlt :wink:


Ok t'as pas tort pour la neutralité.....mais ca n'empeche pas de tendre vers un objectif et puis je ne vois pas comment un ingénieur du son peux mixer les différentes pistes + effets pour donner l'impression d'un concert sans l'avoir à l'écoute devant lui avec ses moniteur.... il ferait un mix qui sonnerait pats et se dirait "sur des enceintes audiophile ca sonnera vrai" c'est pas logique ton histoire.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 16 Mar 2007 11:54

dub a écrit:Au hasard: d'être presque deux fois plus cher qu'un Atoll pr200 sans être spécialement plus rafiné ni plus musical.

Cdlt :wink:


Atoll, j'ai testé et franchement je n'aime pas. Dénaturation su signal assez impressionnante...

Pour moi un préampli doit être le plus transparent possible et ne rien rajouter.

Certains doivent compenser telle ou telle faiblesse de leur source par le préamp ou les câbles ou....

Est-ce la meilleure chose à faire ? Je ne pense pas :evil:

Mes exigences principales sur n'importe quel système : transparence et équilibre des registres.

Le P8 m'apporte tout ceci pour un très bon prix. Ce que j'ai écouté de mieux en préamp (certes très cher) , c'est un Spectral DMC20. Comme le P9 a été développé par Spectral, il faut vraiment que je le teste. Si on obtient les qualités d'un DMC 20/30 pour 2/3 fois moins cher...

Je ne défend pas telle ou telle marque, je ne supporte pas qu'on dit "c'est nul, c'est pas musical" et j'en passe, au lieu de dire tout simplement "je n'aime pas, ça ne me plait pas, ce n'est pas ce que je recherche"...

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 16 Mar 2007 11:57

dub a écrit:Disons que ce que j'ai entendu était tout sauf convaincant. Tantôt l'oreille — ne t'en déplaise, entre ce qu'on entend en concert et ce que ça donne sur une console de monitoring, il y a une certaine différence (je le sais pour avoir participé à des prises de son — de musique classique……).

Cdlt :wink:


Sur quel systeme a tu écouté les prises de sons? quelles enceintes?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:00

Alors chez abbey road sur des 802d avec du chord en ampli ca sonnerai pas musical? pourtant en terme de studio c'est plutot des références......il est où ton compromis entre hifi et studio? (a part la salle dédié)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message