Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

home-cinéma ou hifi ?

Message » 14 Mar 2007 22:25

Je souhaite ne regarder que des films avec mon vidéoprojecteur. N'ai-je pas intérêt à acheter un ampli hi-fi plutôt que home-cinéma sachant que la majorité des films que je regarde ne sont pas récents ?
omnismundi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Mar 2007 22:32

omnismundi a écrit:Je souhaite ne regarder que des films avec mon vidéoprojecteur

C'est fait que pour ça !!!


. N'ai-je pas intérêt à acheter un ampli hi-fi plutôt que home-cinéma sachant que la majorité des films que je regarde ne sont pas récents ?


N'achétes rien, s'ils sont si anciens ce sont peut-être des films muets :mdr:





Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Mar 2007 22:39

Jusqu'à récemment, les salles de ciné étaient en stéréo !

Pour ma part, 98 % des films que je regarde en DVD sont en mono ou en stéréo. Les films grand public passent au ciné et à la télé, et donc j'utilise mon lecteur DVD surtout pour une programmation "art et essai", on va dire !

Il est vrai que mon système HC est totalement sous-utilisé. Je me rappelle d'une fois ou il m'avait fait forte impression : le 5e élement. Une fois, c'est un peu court pour justifier un HC. :wink:

Donc, ça dépend vraiment de ta programmation et de ton budget !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Mar 2007 22:56

un bon systeme hifi donnera assez de sensation pour ne pas ressentir le besoin d'un systeme home cinema complet, surtout si l'utilisation est occasionnel.
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 14 Mar 2007 23:00

gil2b a écrit:
omnismundi a écrit:Je souhaite ne regarder que des films avec mon vidéoprojecteur

C'est fait que pour ça !!!

Gil


Beaucoup de personnes utilisent le vidéoprojecteur pour des jeux vidéos...
omnismundi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Mar 2007 23:04

vincent128 a écrit:Il est vrai que mon système HC est totalement sous-utilisé. Je me rappelle d'une fois ou il m'avait fait forte impression : le 5e élement. Une fois, c'est un peu court pour justifier un HC.
Donc, ça dépend vraiment de ta programmation et de ton budget !


On doit avoir des goûts cinématographiques proches...E tj'ai l'impression que beaucoup de spectateurs sont dans ton cas par rapport à l'utilisation du HC
[/quote]
omnismundi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Mar 2007 10:58

Je suis aussi dans ce cas et je dois dire que si c'etait à refaire,je prendrais un ampli hifi.
Les raisons:
J'ecoute pas mal de musique.
Pour les films,je suis plus porté sur du Kusturica que sur du Star Wars d'ou l'interet d'un ampli hifi car il est vrai que certains films ne necessitent pas d'ampli hc.
Je regarde peu de DVD et je ragarde la TV via le pilotime de Csat,mis à part la chaine canal+ high-tech,il n'y a pas de 5.1.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 15 Mar 2007 11:26

Beaucoup de fondus du H-C ici (ou plutôt d'ex-fondus) reviennent à leurs origines : la Hi-Fi, sauf quand ils optent pour 2 systèmes séparés...

En fait, il faut au moins 10 fois plus de budget pour arriver à une installation H-C de qualité comparable à une installation Hi-Fi (sans parler du côté image, juste côté son). Alors, l'intérêt d'avoir les voix bien localisées au milieu de l'écran (utile au delà de 2 ou 3 m de large pour l'écran) et les "ambiances sonores" à l'arrière (pluie, orage, bruits de la ville, etc.), franchement, c'est à toi de voir...

Sincèrement, pour éprouver le plus les plaisirs du H-C, et sur des films récents uniquement, ce qui est le plus important c'est le caisson de basses...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Mar 2007 11:33

Bon, moi, je suis un naze, j'aime bien Star Wars et autres LOTR. :oops: Alors j'ai une instal H-C qui me coûte la peau des fesses... pour essayer de s'approcher de ce que j'avais en Hi-Fi. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Mar 2007 11:50

SYLEX a écrit:Bon, moi, je suis un naze, j'aime bien Star Wars et autres LOTR. :oops: Alors j'ai une instal H-C qui me coûte la peau des fesses... pour essayer de s'approcher de ce que j'avais en Hi-Fi. :oops:

Personne ne te traite de naze,chacun ses gouts et respect pour les gouts de chacun,heureusement qu'il existe aussi un public pour ce qu'on appele du cinema d'auteur car il serait dommage qu'il disparaisse.Bien que je n'aime pas ce qualificatif de cinema d'auteur mais bon comme il faut donner des etiquettes :lol: :lol: :lol:
Moi aussi j'aime LOTR mais ç'est peu pour justifier l'achat d'un systeme HC car la majorité des films que je regarde ne sont pas des films avec des effets speciaux sonores tonitruant.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 15 Mar 2007 13:55

un bon system Hifi couvrira a mon sens la majorité de tes besoins.

L'ajout d'un caisson te permettra de profiter de 80 % des effets des films rescents.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Mar 2007 16:19

C'est vrai que depuis que j'ai un bon ampli HIFI, je m'interroge vraiment sur le devenir de mon instal HC.

Je me félicite d'avoir fait le choix du rajout d'un ampli HIFI sur les pré-out de mon ampli HC plutot que d'avoir investi près du double (et encore) pour avoir l'équivalent en ecoute CD avec un ampli purement HC.

Ce qui m'embète le plus actuellement, c'est l'empilement des "boites", c'est pourquoi je me pose la question de ne garder que mon ampli HIFI et mon caisson ,ou de trouver un ampli HC moins imposant (10cm de haut grand maxi) ce qui semble relever du phantasme. :wink:

Je rejoins aussi silex sur certains paramètres du HC :
- les voix sont souvents phagocitées par les effets sonores (en gros du mets un volume suffisant pour bien entendre les dialogues et t'a soudain l'impression que la maison s'écroule lors d'une explosion, ou ta femme te hurle dessus en disant que t'es malade d'écouter si fort et que tu vas réveiller toute la maison). Je précise que la Dynamique se règle mais que les écarts restent toujours présents.
- les effets des voies arrières sont pas mal mais à part sur des blockbusters ou des films fantastiques/SF, il n'y a pas grand chose dès qu'on passe sur un film intimiste.
En résumé, tu ne profites pas souvent de ton instal HC (hors salle dédiée évidement, c'est à dire dans ton salon quoi), alors que la HIFI c'est tout le temps et même madame apprécie de monter les watts ! :roll:

Mais j'aime bien quand même me faire décoller les tympans en 5.1 de temps en temps (dès que je suis seul). :mdr:
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 16 Mar 2007 8:50

Entierement d'accord avec ce qu'ecrit Gazcube,pas besoin d'en rajouter.
Je sens que dans pas longtemps,je vais tout revendre mis à part le caisson,les titus et le lecteur CD pour passer vers la hifi.
C'est madame qui va etre contente :lol: :lol: :lol:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 16 Mar 2007 10:23

Moi perso j'ai un video projecteur qui a comme unique source mon lecteur dvd et en ce qui concerne le son j'utilise mon systeme 2.0 hifi.

Et cela me convient tres bien car je prefere un bon stereo qu'un multicanal mediocre ou bas de gamme.

Je serai juste tenté de rajouter un caisson que j'allumerai uniquement quand je regarde des films histoire d'avoir plus d'inpact comme au cinema.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 16 Mar 2007 10:40

Euh comment branche t on un caisson de basse sur un ampli stereo car ce dernier ne possede pas de sorties adequattes???
Excusez ma question stupide mais je sais pas comment qu'on fait :-? :-? :-?
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message