Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Votre jeu le plus attendu sur XBOX 360 ?

Message » 15 Mar 2007 23:07

moi ce sera :
blue Dragon
Lost odisey
Elveon
Assassin Creed
Et pour fini Ninja Gaiden2

Mais j'aimerais bien aussi quelque retro-compatibilité comme panzerDragon et Otogi ou Soul Reaver
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 0:08

Toujours Guitar Hero II car il a été repoussé d'un mois ! :(
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 16 Mar 2007 10:10

Bon a ce jour j'espere que les jeux vont pas sortir trop vite (vu que j'ai encore pleins de jeux a finir).

J'attends avec impatience les crtitiques de :

Bioshock (j'espere que ce sera pas trop glauque)
Forza 2 (j'espere qu'il sera reussi)
Fable 2
GTA IV
TWo worlds?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2007 10:18

j'attend :
Forza 2 : avec une petite reserve car ce que l'on a vu pour l'instant ne me convainc pas.
Blue Dragon : je pense le prendre en version US.
Trusty bell : pareil en version US
pour plus tard : assasin creed (surement) et lost odyssey (a voir)
Halo 3 : obligé
GOW 2 : plus qu'obligé.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 16 Mar 2007 10:25

Pour Blue dragon et trusty bell j'attends de lire des tests parce que les RPG japonais a base de combats aleatoire/level up ca commence a bien faire....

j'avais oublié halo3 (mais j'aurai la demo live avec crackdown).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2007 10:32

"ca commence a bien faire" disons sur X360 on a pas que quoi faire une Overdose non plus, hein.
Pour Blue Dragon l'aventure semble vraiment passionnante et les graphismes sont a tomber. de plus le test Jap m'a deja convaincu.
Trusty Bell j'attends de voir mais j'ai deja craqué sur le cell shading next gen.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 16 Mar 2007 10:49

Carnui a écrit:"ca commence a bien faire" disons sur X360 on a pas que quoi faire une Overdose non plus, hein.
Pour Blue Dragon l'aventure semble vraiment passionnante et les graphismes sont a tomber. de plus le test Jap m'a deja convaincu.
Trusty Bell j'attends de voir mais j'ai deja craqué sur le cell shading next gen.


Non, Je parlais des RPG jap que j'ai deja fait sur Ps1/Ps2 les series des FF , Suikoden, Grandia, Wild arm etc... Apres en avoir fini certain je me suis demandé si je n'avais pas perdu mon temps (combat aleatoire / level up/combat aleatoire/level up...).

C'est pour ca que j'ai bien accroché a Oblivion: Ca a un petit aspect FPS, tu "vois" les monstres avant qu'ils te sautent dessus, tu attends pas 2 minutes avant que le combat commence, t'as pas d'invocation qui prennent 5 minutes, t'as pas l'impression d'etre dans un couloir etc, etc, etc


C'est pour ca que le prochain RPG jap que je fait je me renseignerai bien avant de le commencer...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2007 11:12

disons que les rpg "à la japonaise"orienté level up et combat aleatoire sont typiquement les jeux qui ont fait la gloire de la ps2 (et surement bientot de la ps3).
Ils revienneet souvent sur le tapis lors de comparaison avec la xbox. Les fanboyz les portent aux nues et s'en servent pour avancé qu'une console sans rpg ne pouvait pas etre bien. Ce sont ces fameux jeux "japoniais" dont tout le monde parle sans vraiment savoir ce que c'est.
Donc les fanboyz on cultivé cette particularité et c'est devenu un fait etabli.
Mais en effet peut de gens ont osés avancé qu'apres tout, c'etait pas une grande perte et que ce style de jeu n'etait pas si interessant et indispensable que certain ont bien voulu le pretendre.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:02

Carnui a écrit:Mais en effet peut de gens ont osés avancé qu'apres tout, c'etait pas une grande perte et que ce style de jeu n'etait pas si interessant et indispensable que certain ont bien voulu le pretendre.


ben les avantages du RPG japonais c'est
- ca dur longtemps (finir un jeu en 5-6 heures c'est ralant..)
- tu peut te sentir "fort" en etant pas tres bon, le seul truc important etant de passer (beaucoup) de temps.

L'arrivée de la xbox et du jeux on - line sur console (parce que sur ps2 le on-line a jamais vraiment marché) a changé la donne. Tu peut jouer des centaines d'heures a un FPS ou un jeu de sport/course on-line. Par contre ca te remet a ton niveau. passer 100 heure sur un jeu ne suffit pas pour que tu sois forcement parmi les premiers sur un FPS. Et tu peut te faire torcher par un mome de 12 ans qui a plus de "skill" que toi.

Je pense que c'est pour ca que pas mal de joueur PS2 passent a la PS3 et joueront jamais on-line. Se faire exploser on-line ca les attire pas. Il veulent "juste" se sentir bien en finissant Final Fantasy 45 en tuant le boss de fin apres 250 heures avec l'aide de jeu a coté pour trouver l'epee +45 avec invocation Ifrit-sa mere en se tapant au passage 25 heures de cut-scene de toute beauté...

Ceci j'exagere un peu et je jouerai probabelement a Blue dragon et eternal sonata,ca fait du bien un peu de diversité.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:45

mdr +1 :-)

C'est pas faux tout ça au sujet des RPG Jap. Ceci dit, y'en a de très bons, dans lesquels on n'est pas obligé de subir un combat toutes les 30 secondes... Grandia est comme ça si je me souviens bien. J'ai Enchanted Arms, qui est pûrement RPG jap, et j'avoue que ça me gonfle d'avancer de 3 pas à l'écran et de me taper encore et encore des combats identiques....

Mais je lorgne tout de même du côté de Blue Dragon... Faut dire, c'est Toriyama, alors ça éveille peut-être un peu de nostalgie en moi ;-)
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:46

...mais j'attends surtout beaucoup de Mass Effect (sortie américaine en Mai semble-t-il).
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 15:15

menrad a écrit:...mais j'attends surtout beaucoup de Mass Effect (sortie américaine en Mai semble-t-il).


déjà???je pensais qu'il sortirait plus tard....

concernant les RPG je suis pas super fan non plus, mais FFXII va justement dans cette lignée ou les combats sont bcp plus actifs et ou tu vois par exemple les monstres arriver et tu peux les éviter!!enfin pour ceux qui y ont joué ça change bcp.
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Mar 2007 15:22

date à prendre au conditionnel:
http://www.dvdboxoffice.com/170-3476870 ... 70?fs=true
(Mass Effect)
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 15:34

Pour moi Forza 2 et virtua tennis 3 !

http://www.leaguexbox.fr/main_pages/news.php?id=3692 et une démo une :P
Elricodelparis
 
Messages: 171
Inscription Forum: 20 Mar 2006 18:08
Localisation: Asnières (92)
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:33

Je viens de faire la connaissance d'un nouveau RPG, Oblivion-like: Two Worlds.

Je ne connaissais pas, et ça a l'air pas mal. Au moins dans celui-là, on peut se battre à cheval ;-).

http://www.jeuxvideo.fr/fiche-two-worlds-7076-0-0.html

J'étais passé totalement à côté de celui-là, jamais entendu parlé ! Du coup, je l'ajoute à ma wish-list ;-) (avec The Darkness, Mass Effet, Halo 3, Army Of Two, Battlefield Bad Company, Blue Dragon, Bioshock).

PS: j'avais même pas vu que Jujulolo le citait quelques posts plus haut :oops:.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message