Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

RCA vers XLR

Message » 15 Mar 2007 15:52

Voilà ma question.

Je possède un DAC Audiomat Tango 2.5 et un Ampli CEC 5300. Le DAC a des sorties RCA, le CEC a les 2 types d'entrée (RCA et XLR). Présentement mon DAC est branché au sortie RCA de l'ampli. Est-ce qu'il y aurait une différence (positive) si j'utilisais un adaptateur (RCA to XLR) pour pouvoir brancher mon DAC au sortie XLR de mon ampli? Il parait que les sorties XLR sont mieux????

Vous me suivez????

Merci
FrankyBou
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Nov 2006 16:49
  • offline

Message » 15 Mar 2007 16:29

En modulation, il n'est pas impossible de connecter des sorties RCA à des entrées XLR (un simple adaptateur neutrik rca femelle XLR mâle suffit à réemployer le câble de modulation rca que tu utilises actuellement).

En revanche, l'utilité de brancher du symétrique sur de l'asymétrique me paraît plus que modérée: car en toute nécessité de toute façon ça ne sera qu'un branchement asymétrique. Donc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2007 11:58

D'après des tests que j'ai pu faire, l'intérêt n'est pas très bon.
En effet, mon TEAC VRDS 25 à des sorties XLR m!ais pas mon ampli AVI, j'avais donc fais l'acquisition d'adaptateur RCA > XLR, aucunes améliorations, par contre si tu es en symétrique de la source au préampli ou ampli intégré, là tu peux espérer un gain notable, encore faut il que les sorties du lecteur soient bonnes...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message