Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelqu'un du 92 pour venir chez moi avec son ampli?help!

Message » 31 Jan 2007 15:44

Mitsubishi HC 3100......
NeoJFK3
 
Messages: 632
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 8:34
  • offline

Message » 31 Jan 2007 15:44

Si c'est le projo le soucis ca veux dire qu'il est defectueux?
car sur le topic du 3100 personne ne parle de ce problème
NeoJFK3
 
Messages: 632
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 8:34
  • offline

Message » 31 Jan 2007 21:39

Défectueux pas forcément, si les amplis et lecteurs de DVD intègrent des fonctions de retard global (lip-synch) c'est bien parce que le phénomène est plutôt courant. C'est pas forcément un défaut, mais plus un désagrément causé par les traitements numériques appliqués par certains diffuseurs.
TriB
 
Messages: 84
Inscription Forum: 23 Juin 2006 0:07
  • offline

Message » 31 Jan 2007 22:24

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir car je viens de faire l'acquisition d'un plasma Pioneer 507XD pour remplacer ma vielle TV Sony.
Or, je rencontre exactement le même problème de son "en avance" par rapport à l'image.

Je m'explique:
Mon lecteur Cambridge DVD89 est connecté à mon ampli Cambridge 540Rv2 en optique.
Ce même lecteur DVD89 est connecté sur le Pioneer en HDMI.

Le résultat est un retard de l'image par rapport au son (ou une "avance" du son par rapport à l'image), phénomène que je n'avait pas avec le même matériel Cambridge branché sur ma TV Sony.

J'ai tout de suite pensé à un problème de connection HDMI, mais j'ai le même phénomène en connectant mon DVD89 sur le Pioneer en Peritel.

J'ai exposé ce problème dans plusieurs forums et je constate que ce problème est rencontré par pas mal de personnes ayant des configuration très différentes.
Du coup, moi qui pensait que le problème venait du traitement de l'image du Pioneer qui "retardait" l'image, je constate que cela se produit aussi avec d'autres diffuseurs.

J'y perds mon latin ... :-?

En tout cas, la modification du "delay" sur le Cambridge à améliorer les choses. Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 31 Jan 2007 22:57

L'autre solution, est de désactiver les traitements de l'image. Le problème c'est qu'il peut y avoir des retards incompressibles, liés au processus de désentrelacement par exemple, ou de décodage des protocoles. Et même s'il y a des traitements d'image débrayables, il n'est pas dit que l'image finale soit "acceptable". C'est un peu ce qui fait la qualité d'un diffuseur par rapport à un autre, donc s'en priver c'est un peu dommage.

Dommage qu'on ne dispose pas de tous les tenants et aboutissants de ces histoires de retard d'image, ça permettrait d'y voir un peu plus clair. Surtout que tous ne sont pas affectés.
TriB
 
Messages: 84
Inscription Forum: 23 Juin 2006 0:07
  • offline

Message » 01 Fév 2007 10:31

Bonjour,
alors je revien à la charge.

J'ai retesté hier. avec un autre ampli stereo j'ai le meme soucis.
L'ampli est donc hors de cause.
J'ai restesté sur un autre lecteur DVD Samsung HD 860 et le problème etait deja beaucoup moin présent.

Autre poitn important j'ai écris à cambridge pour leur parler de mon problème.
Voila ce qu'il m'ont répondu.
"Dear Sir

The 540R does not buffer or delay its audio feed, and merely represents what is sent to it.
Our experience of Denon dvd players is that they are quite susceptible to lip sync. we have tested a 1920 and 1930 here on HDMI and found them both poor in this regard.

If you run other audio sources into the amplifier, do you get lip sync issues on them, or just the dvd player?

Adam Shaw
Cambridge Support"

Grosso modo ils ont testé le denon 1930 et il est pourri en syncro.
Genial. MErci denon.........


Marc91 pourrai tu me dire comment tu as reussi à améliorer es choses avec le delay?
Moi ca a plutot l'effet inverse.
Tu a gégler comment tes enceintes ? plus pres ou plus loin?
NeoJFK3
 
Messages: 632
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 8:34
  • offline

Message » 01 Fév 2007 12:41

Je comprends plus trop là, tu nous disais que avais le même problème avec une xbox (qui sort des flux synchrone en lecture DVD) et avec le HD860 et maintenant c'est plus le cas ?
Je n'ai que la Xbox et un 540R, donc je n'ai pas énormément de points de référence, mais essaie juste la xbox avec l'ampli stéréo qui ne décalait pas. Faudrait connecter la xbox de la même manière que les lecteurs de DVD pour voir si ça vient du projo ou pas.

Si ton son est en avance par rapport à l'image, tu dois augmenter les retards, ou delay dans le menu du 540R, de manière égale. C'est équivalent à la fonction lip-synch. En fait ça consiste à retarder le son avant qu'il ne soit émis, donc réduire le décalage. Ce que je ne comprends pas c'est que tu dises que ça produit l'inverse de l'effet souhaité.
TriB
 
Messages: 84
Inscription Forum: 23 Juin 2006 0:07
  • offline

Message » 01 Fév 2007 12:49

je m'explique j'ai restesté hier avec un ampli stéréo avec le denonet meme soucis.

J'ai restesté avec le lecteur samsung HD 860 et le problème et la mais presque plus dicerable.
Grosso modo pratiquement syncro maispas tout à fait.

Le delay je n'arrive pas a m'en servir sur le cambridge pour moi il ne gère que le retard des enceintes surround.

qu'a tu augmenté ou diminué comme paramètres pour améliorer les choses?

les réglages de base sur al centrale ou les frontales pour le delay son à 0mètres.

Si je met les enceintes à 20mètres pour moi le décalage est accentué. LE son est encore plus en avance.
NeoJFK3
 
Messages: 632
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 8:34
  • offline

Message » 01 Fév 2007 12:51

pour moi je pense que ya bien un décalage du projo mais aussi du lecteur dvd.

Ce qui expliquerai qu'en changeant de lecteur dvd c'est mieu mais pas parfait

je pense que je vai etre obligé de changer d'ampli pour en prendre n avec une vrai fonction lip sync
NeoJFK3
 
Messages: 632
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 8:34
  • offline

Message » 01 Fév 2007 15:05

De toute façon le 540R n'a qu'une fourchette limitée de retard, 60ms c'est vraiment pas énorme et relativement court, ce qu'on qualifierait de presque indiscernable. Les fonctions lipsynch vont beaucoup plus loin dans le retard, jusqu'à plusieurs centaines de ms. Donc soit ça, soit un changement de projo :wink:
Il me semble aussi qu'on peut trouver des modules indépendants pour rajouter du retard.
TriB
 
Messages: 84
Inscription Forum: 23 Juin 2006 0:07
  • offline

Message » 01 Fév 2007 15:08

je vai pas changer de projo ca me parait invraisemblable!

Un tel projo c'est quand meme loin detre un projo d'entrée de gamme!

sinon pour l'ampli onkyo c'est une bonne marque?
ou yamaha est mieu?
NeoJFK3
 
Messages: 632
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 8:34
  • offline

Message » 01 Fév 2007 18:01

je vai pas changer de projo ca me parait invraisemblable!

Désolé, j'aurais dû mettre plus de smileys pour bien montrer que c'était ironique. La suggestion n'était bien sûr pas sérieuse.

Pour le changement d'ampli, désolé je n'ai pas assez d'expérience pour t'orienter. Bon courage pour ta recherche :)
TriB
 
Messages: 84
Inscription Forum: 23 Juin 2006 0:07
  • offline

Message » 01 Fév 2007 18:18

par contre j'ai peur que mon revendeur ne veuille pas me reprendre le cambridge!
NeoJFK3
 
Messages: 632
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 8:34
  • offline

Message » 02 Fév 2007 21:59

Salut NeoJFK3

Comme le problème est très visible lors des dialogues (désynchro du mouvement des lèvres et des paroles), j'ai indiqué une distance plus grande sur les enceintes L/R que sur l'enceinte centrale.

De ce fait, le son latéral sort légèrement en avance par rapport au son de l'enceinte centrale (dédié aux dialogues), et donc, cela "retarde" le son de l'enceintre centrale.

Il faut faire des essais en passant une scene d'un DVD dans laquelle il y des dialogues, ou alors des chansons, de préférences en français car c'est là que c'est le plus visible.

Pour mes tests, j'ai utilisé une scène de "La doublure" et les clips de Zazie de son album Rodéo.
Mais tu peux choisir selon tes gouts... :lol:

Maintenant, il doit me manquer quelques millisecondes encore visible sur les dialogues français, mais c'est beaucou moins génant. Sur les films doublés par contre, cela n'est plus genant du tout.
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:08

Bonjour

J'ai également ce type de problème (son en avance sur l'image quand je suis en 5.1 ou en DTS) avec un lecteur Cambridge Audio Azur 540D et un ampli Azur 540R V2, l'image étant envoyée sur un VP Optoma HD72 en ayant désactivé le scan progressif sur le lecteur DVD et en utilidant le désentrelacement Faroudja du VP.

Je précise que je ne constate pas ce décalage quand je suis en stéréo.

J'ai essayé de jouer sur le Delay de l'ampli mais sans grand succès. Je vais réessayer en tenant compte de ce que j'ai lu dans différents posts.

J'ai écrit au support Cambridge Audio et j'attends une réponse.

Je vais par ailleurs faire des essais en envoyant l'image sur ma vielle télé au lieu du VP ou en jouant sur les paramètres du lecteur au lieu de l'ampli.

Si quelqu'un a d'utres idées ou suggestions, je suis preneur.

Si je trouve une solution, j'en ferai profiter la communauté.

Cordialement
IIIX
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Avr 2006 15:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message