STEF63 a écrit:dub a écrit:Au hasard: d'être presque deux fois plus cher qu'un Atoll pr200 sans être spécialement plus rafiné ni plus musical.
Cdlt
Atoll, j'ai testé et franchement je n'aime pas. Dénaturation su signal assez impressionnante...
Très exactement ce que j'ai pensé du NuForce — et raison pour laquelle je l'ai comparé à l'Atoll (j'ai payé le mien 280€ pour assurer une transition et, à ce tarif là, je n'ai aucun regret!)…
Je ne défend pas telle ou telle marque, je ne supporte pas qu'on dit "c'est nul, c'est pas musical" et j'en passe, au lieu de dire tout simplement "je n'aime pas, ça ne me plait pas, ce n'est pas ce que je recherche"...
A+
Moi non plus. Pour l'instant, j'ai beaucoup aimé certains préampli Goldmund, le préampli de l'Apertura RC100 et un ou deux autres modèles. Et effectivement, à chaque fois, ça n'était pas pour rien.
samuel33 a écrit: et puis je ne vois pas comment un ingénieur du son peux mixer les différentes pistes + effets pour donner l'impression d'un concert sans l'avoir à l'écoute devant lui avec ses moniteur.... il ferait un mix qui sonnerait pats et se dirait "sur des enceintes audiophile ca sonnera vrai" c'est pas logique ton histoire.
et si ça expliquait la nullité totale (et encore je reste poli!) de certains enregistrements? en particulier de musique classique?……
Bon. Cela dit, le débat matériel de studio et/ou matériel hifi:
1/ a déjà eu lieu un grand nombre de fois sur le forum
2/ est dénué d'intérêt à mes yeux (j'ai aussi des maillons issus des studio)
3/ s'avère en général impossible à trancher tant sont rares ceux qui ont l'expérience des deux types de maillons — dans le haut de gamme et à tarifs identiques — et ont réellement pu les comparer (j'en ai comparé deux ou trois…)
Bref. Ce genre de discussion tourne en eau de boudin assez souvent parce qu'elle se résume à conclure a priori sur la base de prémisses abstraites.
Cdlt