Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

importance du préampli

Message » 16 Mar 2007 12:04

STEF63 a écrit:
dub a écrit:Au hasard: d'être presque deux fois plus cher qu'un Atoll pr200 sans être spécialement plus rafiné ni plus musical.

Cdlt :wink:


Atoll, j'ai testé et franchement je n'aime pas. Dénaturation su signal assez impressionnante...


Très exactement ce que j'ai pensé du NuForce — et raison pour laquelle je l'ai comparé à l'Atoll (j'ai payé le mien 280€ pour assurer une transition et, à ce tarif là, je n'ai aucun regret!)…

Je ne défend pas telle ou telle marque, je ne supporte pas qu'on dit "c'est nul, c'est pas musical" et j'en passe, au lieu de dire tout simplement "je n'aime pas, ça ne me plait pas, ce n'est pas ce que je recherche"...

A+


Moi non plus. Pour l'instant, j'ai beaucoup aimé certains préampli Goldmund, le préampli de l'Apertura RC100 et un ou deux autres modèles. Et effectivement, à chaque fois, ça n'était pas pour rien.


samuel33 a écrit: et puis je ne vois pas comment un ingénieur du son peux mixer les différentes pistes + effets pour donner l'impression d'un concert sans l'avoir à l'écoute devant lui avec ses moniteur.... il ferait un mix qui sonnerait pats et se dirait "sur des enceintes audiophile ca sonnera vrai" c'est pas logique ton histoire.


:lol: :mdr:

et si ça expliquait la nullité totale (et encore je reste poli!) de certains enregistrements? en particulier de musique classique?……

Bon. Cela dit, le débat matériel de studio et/ou matériel hifi:
1/ a déjà eu lieu un grand nombre de fois sur le forum
2/ est dénué d'intérêt à mes yeux (j'ai aussi des maillons issus des studio)
3/ s'avère en général impossible à trancher tant sont rares ceux qui ont l'expérience des deux types de maillons — dans le haut de gamme et à tarifs identiques — et ont réellement pu les comparer (j'en ai comparé deux ou trois…)

Bref. Ce genre de discussion tourne en eau de boudin assez souvent parce qu'elle se résume à conclure a priori sur la base de prémisses abstraites.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:10

Chord ?

et m... v'la que ça me reprend, faut que je courre chez le dermato :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:12

STEF63 a écrit:
totof66 a écrit:
van.alstine a écrit:
totof66 a écrit:Le P8 est pas jojo ,j'ai pas fais l'essai mais parait il que le flying mole marche bien en préamp :wink:


c'est vrai, il n'est pas au niveau des amplis le p8,
mais tu as vu son prix aussi :wink:


oui il est canon le prix


Que reprochez-vous au P8 (en tenant compte de son prix) ?

A+


Le P8 ou le P9 ?

le P8 j'ai préféré la sortie directe de l'Audiosynthésis que de passer par lui, mais vu son prix il fait ce qu'il peut.
Le P9 pas écouté.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:20

N.B. le coup de "Abbey Road" fait partie des grands standards de ce genre de discussion! :lol:

C'est marrant de voir qu'on passe à chaque fois par les mêmes étapes, et les mêmes incompréhension!

1/ mettons ce genre d'appareils:
http://lavryengineering.com/index_flash.html

En dehors du fait qu'il ne travaille qu'en 24/96 (d'après ce qu'en disent ses spécification) alors que tu demandais du 24/192…

il faudrait pour ma part que je vois le panneau arrière pour voir si je peux l'utiliser (on peut l'utiliser en asymétrique en changeant des jumpers internes, si j'ai bien lu? l'avantage par rapport à un Benchmark ou deux ou trois autres modèles a intérêt à être au Rdv à l'écoute). Comme de plus, il ne traite que les signaux stéréo (si j'ai bien vu), ça serait réellement assez limité.

2/ en dehors de ça, pour ma part, je me fous éperdument (et encore c'est peu dire!!) de savoir si un maillon vient du "monde pro" ou de la "hifi"!
Ou bien je peux l'utiliser, il est achetable et j'ai pu quand même le voir et l'écouter avant — et je l'achète. En ce sens, je peux utiliser un Alesis ML9600, ou un Tascam DV-RA1000 (version HD de préférence pour moi), ou etc…

Ou alors il n'est pas adaptable à mes besoins — comme (et à regret) les Adam S5VA… — ou encore je n'ai ai absolument pas l'usage (ces appareils: http://lavryengineering.com/index_html.html
et
http://lavryengineering.com/index_html.html — peuvent être excellents: ils ne me serviraient à rien) et en ce cas, je ne les utilise pas……

Et soit dit en passant, l'intérêt de ce genre de discussion sur un forum de hifi ne peut être maintenu que si chacun prend en compte les différences de besoin et d'usage!!! Du genre: même si je sais me servir de ProoTools, ça ne sera pas présent dans mon salon…… :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:21

dub a écrit:Très exactement ce que j'ai pensé du NuForce — et raison pour laquelle je l'ai comparé à l'Atoll (j'ai payé le mien 280€ pour assurer une transition et, à ce tarif là, je n'ai aucun regret!)…


OK, à ce prix je ne dit rien.

mais vu son prix il fait ce qu'il peut.


C'est quoi pour toi "fait ce qu'il peut"...

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:23

dub :"3/ s'avère en général impossible à trancher tant sont rares ceux qui ont l'expérience des deux types de maillons — dans le haut de gamme et à tarifs identiques — et ont réellement pu les comparer (j'en ai comparé deux ou trois…)

Bref. Ce genre de discussion tourne en eau de boudin assez souvent parce qu'elle se résume à conclure a priori sur la base de prémisses abstraites. "

Tu comprends pas, je te dis le contraire ces 2 mondes ne sont pas aussi éloigné que tu veux le prétendre.
Les enregistrement sur lesquels tu t'extasi, le placement des intrument dans l'espace grace a une bonne prise de son, un bon mixage détaillé etc etc que tu retrouve sur ton lecteur cd c'est grace a qui? aux ingénieur du son. le monde audio pro à ceci en commun avec le monde de la hifi ils veulent une reproduction fidèle et musicale..... il n'y a pas débat à part dans tes convictions un peu toute faite apres avoir écouté "2 ou trois fois" un enregistrement à Cambo les bains dans le fin fond du perrigor.
-j'exagere le trait ;) -

Sinon pourquoi un des plus grand studio travaillerai avec des béwé?

@van.alstine pourquoi chord te donne de l'urticaire?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:40

samuel33 a écrit:Tu comprends pas, je te dis le contraire ces 2 mondes ne sont pas aussi éloigné que tu veux le prétendre.


Tu prendrais le temps de lire ce que j'écris, tu ne m'imputeerais pas des propos que je n'ai pas tenus!!!!

Essaie quand même de faire un minimum attention à ce que tu lis: il y a un minimum d'effort et d'honnêteté à avoir!

Les enregistrement sur lesquels tu t'extasi, le placement des intrument dans l'espace grace a une bonne prise de son, un bon mixage détaillé etc etc que tu retrouve sur ton lecteur cd c'est grace a qui? aux ingénieur du son.


1/ j'ai fait allusion à des MAUVAIS ENREGISTREMENTS et ne me suis pas "extasié sur les bons"

2/ je n'ai écrit nulle part que les enregistrements que je trouve bons (ceux de Bartholomé pour AliaVox et Savall) n'auraient pas été faits en studio

3/ j'ai dit que des ingénieurs du son, y'en avait des mauvais comme des cochons!

On pourrait éviter les polémiques si on était attentif aux propos réellement tenus.

J'ai parlé de COMPATIBILITÉ TECHNIQUE ET D'USAGE DOMESTIQUE (c'est écrit assez gros comme ça je pense!) ainsi que

le monde audio pro à ceci en commun avec le monde de la hifi ils veulent une reproduction fidèle et musicale.....


Encore une fois, ou bien tu ne lis pas ce qu'on t'écris, ou bien tu es de mauvaise foi:

j'ai dit que l'idée neutralité parfaite (que tu semblais lier au studio pour désigner la hifi comme colorée: ce qui semble TON préjugé!!) était un mythe.


il n'y a pas débat à part dans tes convictions un peu toute faite apres avoir écouté "2 ou trois fois" un enregistrement à Cambo les bains dans le fin fond du perrigor.
-j'exagere le trait ;) -


Non — tu n'exagères pas le trait: tu écris seulement n'importe quoi et te comporte comme un goujat!

Un peu de considération pour tes interlocuteurs et ne pas les prendre systématiquement pour des cons, ça ne te ferait pas de mal!


J'ai écrit que j'ai comparé deux ou trois maillons — càd dans le détail. Je n'ai rien à voir avzec "Cambo les Bains" ni avec le fin fond du Perrigord.

Ton mépris et ton arrogance, tu te les gardes: tu t'en fait un pendentif et tu te les accroche autour du cou.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:44

dub a écrit:N.B. le coup de "Abbey Road" fait partie des grands standards de ce genre de discussion! :lol:

ils ne sont pas les seuls... c'est pour te dire que l'opposition que tu s'uppose entre les 2 n'est pas SI évidente

C'est marrant de voir qu'on passe à chaque fois par les mêmes étapes, et les mêmes incompréhension!

1/ mettons ce genre d'appareils:
http://lavryengineering.com/index_flash.html

En dehors du fait qu'il ne travaille qu'en 24/96 (d'après ce qu'en disent ses spécification) alors que tu demandais du 24/192…

Lis l'argumentaire du concepteur contre le 192khz (absolument correct) pour les personnes écoutant seulement la musique, pour ma part étant donné que j'opère des transformations sur le son j'ai besoin d'un échantillonage plus élevé.

il faudrait pour ma part que je vois le panneau arrière pour voir si je peux l'utiliser (on peut l'utiliser en asymétrique en changeant des jumpers internes, si j'ai bien lu? l'avantage par rapport à un Benchmark ou deux ou trois autres modèles a intérêt à être au Rdv à l'écoute). Comme de plus, il ne traite que les signaux stéréo (si j'ai bien vu), ça serait réellement assez limité.

Regarde mieux le site tu peux établir à la carte ta config, et à l'écoute ces convertisseurs s'occupe de faire des masters et autre procedures pendant toutes la phase de traitement, etc remettre en cause leur qualité est comme même un comble! par exemple ton benchmark n'arrive pas à la cheville d'un prismsound

2/ en dehors de ça, pour ma part, je me fous éperdument (et encore c'est peu dire!!) de savoir si un maillon vient du "monde pro" ou de la "hifi"!
Ou bien je peux l'utiliser, il est achetable et j'ai pu quand même le voir et l'écouter avant — et je l'achète. En ce sens, je peux utiliser un Alesis ML9600, ou un Tascam DV-RA1000 (version HD de préférence pour moi), ou etc…


Ou alors il n'est pas adaptable à mes besoins — comme (et à regret) les Adam S5VA… — ou encore je n'ai ai absolument pas l'usage (ces appareils: http://lavryengineering.com/index_html.html
et
http://lavryengineering.com/index_html.html — peuvent être excellents: ils ne me serviraient à rien) et en ce cas, je ne les utilise pas……

Si tu avait pris la peine de lire le site tu aurais vu qu'ils ont même un modèle audiophile : la technologie de l'audio pro au service des audiophile. et puis il ya d'autres marques (comme prismsound)

Et soit dit en passant, l'intérêt de ce genre de discussion sur un forum de hifi ne peut être maintenu que si chacun prend en compte les différences de besoin et d'usage!!! Du genre: même si je sais me servir de ProoTools, ça ne sera pas présent dans mon salon…… :lol:

ben oui on peu travailler avec un systeme et le vouloir "haute fidélité" je ne vois pas pourquoi ce serai hors sujet, tout le monde doit utilisé son systeme de la même manière? je dois pas utiliser mon ordi comme source? je dois avoir comme tout le monde ma platine vinyl (parce que c'est tellement mieux) et ma source sacd encore comme tout le monde ??!

Cdlt :wink:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:59

Je ne te prends pas de haut, au contraire je suis novice en matière de hifi et ce sont de personnes comme toi, qui prennent le temps de m'expliquer, qui me permettent de comprendre pas mal de choses.

Après lorsque je parle c'est souvent aigre doux mais toujours bienveillant, c'est mon style je suis pas du genre à mettre des ;) partout. il n'y a jamais dans mes propos un manque de respect

tu dis : "Non — tu n'exagères pas le trait: tu écris seulement n'importe quoi et te comporte comme un goujat! "

Tu parles comme une femme du XIX sciecle! :lol:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 16 Mar 2007 13:44

samuel33 a écrit:tu dis : "Non — tu n'exagères pas le trait: tu écris seulement n'importe quoi et te comporte comme un goujat! "

Tu parles comme une femme du XIX sciecle! :lol:


Et toi comme un machiste du XXI° siècle! :mdr:



Plus sérieusement. Tu prends de travers ce que j'ai écrit:

- je ne pose aucune opposition entre hifi et studio (dire que la neutralité totale est un mythe, ou que certaines prises de son sont catastrophiques n'a rien à voir avec une opposition)

- je dis que les besoins ne sont pas les mêmes est une évidence: je ne vois pas à quoi me servirait un convertisseur 8 pistes ou un préampli micro ou une table numérique dans un contexte domestique — réciproquement, à quoi peut servir un casque totalement ouvert comme l'AKG K1000 dans un studio? (ça reste pour moi un mystère)

- je dis aussi que tous les produits de studio ne sont pas forcément utilisables en contexte hifi domestique: un convertisseur fait pour fonctionner en symétrique n'est pas forcément facile à intégrer en asymétrique — des enceintes trop volumineuses ne sont pas facilement logeables — tel est le cas de celles-ci:
http://www.bwspeakers.com/downloadFile/ ... lus802.pdf

(Quant aux B&W de plus petites tailles que j'ai entendues en magasin, elles m'ont à chaque fois dépu. Raison pour laquelle il ne me suffit pas que tel ou tel studio soit labélisé B&W pour que ça soit à mes yeux un gage de qualité — ce qui me paraît le bon sens).

- je dis enfin que je me moque éperdument de la provenance d'un matériel du moment que sa qualité (et sa robustesse) techniques sont au rendez-vous, que le prix soit accessible (pour moi évidemment) et qu'à l'écoute ça me satisfasse.

- J'ajoute en subsidiaire que je n'apprécie nullement le ton agressif - quelle que soit la personne qui l'emploie: je répond toujours sur le même ton au minimum. C'est ainsi et il n'est pas question que ça change. J'emploie des expressions comme "goujat" ou "mal élevé" pour faire comprendre ce que j'ai à dire, en restant dans les limites de la politesse et de la courtoisie.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2007 15:14

dub a écrit:
samuel33 a écrit:tu dis : "Non — tu n'exagères pas le trait: tu écris seulement n'importe quoi et te comporte comme un goujat! "

Tu parles comme une femme du XIX sciecle! :lol:


Et toi comme un machiste du XXI° siècle! :mdr:

Tu es une femme? avec ton alias j'arrive pas a savoir si t une lady ou un garcon


Plus sérieusement. Tu prends de travers ce que j'ai écrit:

- je ne pose aucune opposition entre hifi et studio (dire que la neutralité totale est un mythe, ou que certaines prises de son sont catastrophiques n'a rien à voir avec une opposition)

- je dis que les besoins ne sont pas les mêmes est une évidence: je ne vois pas à quoi me servirait un convertisseur 8 pistes ou un préampli micro ou une table numérique dans un contexte domestique — réciproquement, à quoi peut servir un casque totalement ouvert comme l'AKG K1000 dans un studio? (ça reste pour moi un mystère)

les casques fermés servent pendant les prises de sons pour ne pas que le micro puisse enregistrer le retour ou la musique en cas de prise de voix.
Les casques ouvert peuvent être utilisés pour paufiner le mixage par exemple, ainsi ils n'ont pas besoin d'être totalement hermétique à l'environement mais c'est un peu du bataillage (on peut tres bien utiliser un casque fermé pour ça...)


- je dis aussi que tous les produits de studio ne sont pas forcément utilisables en contexte hifi domestique: un convertisseur fait pour fonctionner en symétrique n'est pas forcément facile à intégrer en asymétrique — des enceintes trop volumineuses ne sont pas facilement logeables — tel est le cas de celles-ci:
http://www.bwspeakers.com/downloadFile/ ... lus802.pdf

(Quant aux B&W de plus petites tailles que j'ai entendues en magasin, elles m'ont à chaque fois dépu. Raison pour laquelle il ne me suffit pas que tel ou tel studio soit labélisé B&W pour que ça soit à mes yeux un gage de qualité — ce qui me paraît le bon sens).

On est bien d'accord le moyen gamme de chez b&w n'est pas ....exeptionnel, mais je ne connais pas de studio travaillant avec autre chose que du b&w haut de gamme (sinon ils prennent du monitor classique)


- je dis enfin que je me moque éperdument de la provenance d'un matériel du moment que sa qualité (et sa robustesse) techniques sont au rendez-vous, que le prix soit accessible (pour moi évidemment) et qu'à l'écoute ça me satisfasse.

- J'ajoute en subsidiaire que je n'apprécie nullement le ton agressif - quelle que soit la personne qui l'emploie: je répond toujours sur le même ton au minimum. C'est ainsi et il n'est pas question que ça change. J'emploie des expressions comme "goujat" ou "mal élevé" pour faire comprendre ce que j'ai à dire, en restant dans les limites de la politesse et de la courtoisie.

Ce n'était pas aggressif mais provocateur, et puis je voi pas ce que tu reproche au Perrigord!


Cdlt :wink:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message