Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Google [Bot], Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1572 invités

Toutes les enceintes HiFi

1 paire d'enceinteset 2 amplis- HC et HiFI

Message » 12 Mar 2007 12:12

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil pour effectuer le raccordement d'une paire d'enceintes à 2 ampli; 1 HC et l'autre HiFi pour des écoutes distinctes et sans risques d'interférences d'un système sur l'autre.
J'ai pensé utiliser un switch mais je ne sais pas de quel type et jaimerais savoir si avec un tel branchement il peut y avoir une perte sur la qualité du son.

si qq'un pouvait m'aider ce serait sympa.

Merci.
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline

Message » 12 Mar 2007 15:03

si ton ampli stereo a une sortie processor, branche cette sortie a l entree avant gauche avant droite de ton ampli hc ? si tu n en as pas tu peut utiliser une entree aux de ton ampli stereo vers les meme entree av g et av d de ton hc.(les enceintes av seront biensur raccorde a to ampli stereo et la centale,les surround et caisson a l ampli hc) ce procede marche mais est difficile a gerer au niveau du son car il faut trouver le bon reglage du potentiometre de l ampli stereo, amoitie mais ne pas oublier de le baisser apres le film car ta platine cd ,etant branchee derriere tn stereo ,lorsque tu ecouteras, tu risque d avoir des surprises.
sinon il y a la solution du switch et c est ce que je vais faire je vais le prendre chez homecineson a bordeaux . c est difficile a trouver et ca coute env 150 eur. sinon il y a tout en topic la dessus.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

enceintes et 2 ampli

Message » 12 Mar 2007 17:23

merci pour ta réponse astrom, je pense que je vais m'orienter vers un switch car finalement je préfère dissocier mes deux ensembles, d'autant que mon ampli(vintage) n' a pas de sortie aussi évoluée. J'avais pourtant jetté un oeil pour voir si le sujet avait déjà été traité mais je ne l'ai pas trouvé. De plus tu m'as donné une piste pour le switch, chez homecnéson.
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline

Message » 12 Mar 2007 17:32

astrom a écrit:si ton ampli stereo a une sortie processor, branche cette sortie a l entree avant gauche avant droite de ton ampli hc ? si tu n en as pas tu peut utiliser une entree aux de ton ampli stereo vers les meme entree av g et av d de ton hc.(les enceintes av seront biensur raccorde a to ampli stereo et la centale,les surround et caisson a l ampli hc) ce procede marche mais est difficile a gerer au niveau du son car il faut trouver le bon reglage du potentiometre de l ampli stereo, amoitie mais ne pas oublier de le baisser apres le film car ta platine cd ,etant branchee derriere tn stereo ,lorsque tu ecouteras, tu risque d avoir des surprises.
sinon il y a la solution du switch et c est ce que je vais faire je vais le prendre chez homecineson a bordeaux . c est difficile a trouver et ca coute env 150 eur. sinon il y a tout en topic la dessus.


Aurais tu la réf de ce switch ? quelques infos qualitatives dessus ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:01

non mais appel julien de home cineson c est un gars vraiment sympa et passionne. tout ce que je sais c est que le produit viens de chez nos amis les anglais. julien des qu il en recoit , va faire une ecoute mais appriori pas de perte de qualite.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 13 Mar 2007 12:20

Bonjour,

A vrai dire, je n'ai pas encore essayé. J'en ai commandé un pour un client qui n'avait pas de sortie PREOUT sur son ampli HC (Onkyo 674). Plus pour rendre service.

http://www.nilesaudio.com/images/PDF/DPS-1_Cutsheet.pdf

Voila la doc technique.


Voilà voilà
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

1 paire d'enceintes et 2 ampli

Message » 13 Mar 2007 13:56

j'ai 2 questions pour julien, la première concerne l'ordre de grandeur de prix d'un tel switch et la seconde plus technique sur les branchements et la neutralité du switch.
Sera t'il possible lorsque tu auras ce matériel de nous donner qq infos?
je pense que cela peut intéresser beaucoup de monde.

Merci
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline

Message » 13 Mar 2007 14:11

Bonjour,


Tout d'abord, j'ai galéré comme un âne pour trouver un tel produit... et cela pour rendre service à un client... pas pour en faire un business.. je parle donc avec un totale liberté.

Ordre de grandeur : je pense aux alentours de 150€ PPI.

Pour les branchements, tu as deux entrées High power et une sortie vers une unique paire d'enceintes.

La neutralité : j'imagine que tu parles à l'écoute ?? J'imagine que ça doit bien marcher... mais mon imagination est souvent optimiste. J'espère que la perte n'est pas trop importante, voir négligeable.

Voilà voilà

Diamètre de câble : 14 gauge... 2mm

Edit : je les ai reçus. Bon, la fabrication est sérieuse même si le bouton A/B est un peu moche... ça sent quand même le Made In USA "professionnal" (donc design...bof bof). Quid à l'écoute... dès que j'ai un peu de temps, j'essaie.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

1 paire d'enceintes et 2 ampli

Message » 13 Mar 2007 20:19

Déjà c'est super sympa d'avoir donné l'info et j'imagine très bien la difficulté que tu as eu pour en arriver là, j'avais commencer à prospecter et tu vois où cela m'a mené!!
Je suis très intéressé par le résultat de ton test, bien sùr dès que tu auras le temps. Ensuite, si cela te semble être un produit convenable, en acquérir un.
Encore une petite question, comment fat-on lorsque l'on a des cables > 2 mm² ?

Cd@lt
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline

Message » 13 Mar 2007 20:29

h04 a écrit:Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil pour effectuer le raccordement d'une paire d'enceintes à 2 ampli; 1 HC et l'autre HiFi pour des écoutes distinctes et sans risques d'interférences d'un système sur l'autre.
J'ai pensé utiliser un switch mais je ne sais pas de quel type et jaimerais savoir si avec un tel branchement il peut y avoir une perte sur la qualité du son.

si qq'un pouvait m'aider ce serait sympa.

Merci.


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

1 paire d'enceintes et 2 ampli

Message » 14 Mar 2007 12:17

merci nono, je viens de parcourir ce topic et j'en arrive à la conclusion que c'est compliqué d'autant que chacun exprime des besoins différents et pour moi le plus simple c'est encore de switcher, reste juste à savoir si le son n'est pas dégradé. Et puis déjà 6 enceintes dans le salon, 2 de plus et c'est le divorce!!!!!!!!
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline

Message » 15 Mar 2007 19:36

Image

Image

Image

On doit pouvoir y mettre du 2.5mm².

Marche plus que correctement. Avec 50cm de câble entre l'ampli et le boitier.

J'aurai préféré un bornier à vis plus "hifiste". Rempli très bien sa tâche.

Construction sérieuse.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

1 paire d'enceintes et 2 ampli

Message » 16 Mar 2007 13:21

Merci julien pour les photos et le CR de test. Effectivement ce boitier très simple paraît de bonne facture. La section de cable de 2 mm² autorisée par le bornier m'ennuie un peu car tout de même un peu juste pour la section de cable que j'utilise, 2,5 voire du 4 mm². Comment peut-on résoudre ça ?
Hormis ce point qui doit pouvoir être solutionné, cela correspond tout a fait à ce que je voulais.
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:48

Je viens de faire un essai...


2.5mm², ca passe parfaitement.

4mm², c'est trop...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

1 paire d'enceintes et 2 ampli

Message » 17 Mar 2007 14:18

c'est super, en as-tu d'avance?
h04
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message