Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association avec Proac D15

Message » 16 Mar 2007 16:39

Zarno974 a écrit:va s y .aide moi .develloope.......... 8)

ça vient simplement d'un constat que j'ai fait en écoutant le DA60S de Juan66...
Superbe écoute, timbre magnifique, mais un poil comment dire... Pas comme j'aime tout simplement.

Le Jadis arrondit les angles et sur ce point il n'y a aucun doute... C'est beau c'est tout en rondeur (dans le bon sens du terme)... On sent la tenue mais pour moi, il n'y a pas le côté Punchy d'un Air Tight ou - à moindre niveau bien entendu - d'un Melody... J'aime beaucoup de DA60S mais je ne le choisirait pas pour mon système.

Je n'ai jamais écouté le DA50S malheureusement, mais je pense qu'il est dans la même lignée... Donc je pars du présupposé qu'il peut ne pas plaire. Voilà tout :)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 21:12

Pouvez vous me conseiller pour le remplacement des tubes en KT 90. Ou les acheter, les meilleurs choix et le cout. Vous devez bien vous douter qu'après cet achat mes finances ne sont pas au beau fixe. Suivant le cout de remplacement, celui ci serait fait plus ou moins rapidement.

Mr BAUSSART, je suis surpris que vous me conseillez le remplacement des KT 90 en 1er. Vous aviez conseillé a chris31fr le remplacement des tubes d'amplification a faire en tout premier.
Ce conseil était il valable uniquement parce qu'il était en tubes 6550 ??
Didier33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 10:09
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mar 2007 22:02

Le Jadis arrondit les angles et sur ce point il n'y a aucun doute... C'est beau c'est tout en rondeur (dans le bon sens du terme)... On sent la tenue mais pour moi, il n'y a pas le côté Punchy d'un Air Tight

Tu l'as écouté avec les tubes JAN philips et amperex, qui franchement sont pas bon comparé respectivement aux cv4003 et RTC,(surtout les JAN, qui sont mou et flou, comme je le disais l'autre jour à teiki), et surtout en 4ohms, ce qui le rendait mou du bulbe sur MES enceintes.
Après pour le punchy d'un air tight, le atm2 alors (que je ne connais pas, mais aparemment toi il t'a pas ravi), car l'atm1 sur les d15, voilà le molasson, aussi dynamique qu'un catalan après mangé un WE du moi d'aout... :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 17 Mar 2007 0:43

Didier33 a écrit:Pouvez vous me conseiller pour le remplacement des tubes en KT 90. Ou les acheter, les meilleurs choix et le cout. Vous devez bien vous douter qu'après cet achat mes finances ne sont pas au beau fixe. Suivant le cout de remplacement, celui ci serait fait plus ou moins rapidement.

Mr BAUSSART, je suis surpris que vous me conseillez le remplacement des KT 90 en 1er. Vous aviez conseillé a chris31fr le remplacement des tubes d'amplification a faire en tout premier.
Ce conseil était il valable uniquement parce qu'il était en tubes 6550 ??


Perso je pense que tu devrais le garder un moment comme ça d'origine car c'est déjà très bon. Te prend pas le choux et écoute de la musique :wink: A l'ocasion tu trouveras des tubes de préamp ou de puissance sur ebay, en magasin ou alors on t'en prêtera. Comme ça tu pourra comparer et faire ton choix :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Mar 2007 9:01

Perso je pense que tu devrais le garder un moment comme ça d'origine car c'est déjà très bon. Te prend pas le choux et écoute de la musique A l'ocasion tu trouveras des tubes de préamp ou de puissance sur ebay, en magasin ou alors on t'en prêtera. Comme ça tu pourra comparer et faire ton choix

Biensur, et surtout si il est neuf, il est intéressant de le roder avant de faire des changements, afin d'avoir la signature sonore définitive. Ensuite, en fonction de ce que tu plais plus ou moins dans l'écoute de ton système, tu pourras t'orienter vers tel ou tel type de tubes.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 17 Mar 2007 12:37

J'ai acheté l'ampli de démonstration d'un magasin, celui ci est de mars 2006 et à effectivement tres peu tourné. je n'aurais le temps de l'installé que millieu de semaine prochaine. mon intention était de l'utiliser tel quel pendant plusieurs moi et de faire des essais de tubes en juin. Si vous le désirez nous en reparlerons donc ultérieurement. Mais j'aurais été interessé de savoir pourquoi M. BAUSSART vous avais conseiller le remplacement des tubes d'amplification a faire en tout premier.
Didier33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 10:09
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:09

Peut être parce que c'est les plus faciles à trouver... :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:16

juan66 a écrit:
Perso je pense que tu devrais le garder un moment comme ça d'origine car c'est déjà très bon. Te prend pas le choux et écoute de la musique A l'ocasion tu trouveras des tubes de préamp ou de puissance sur ebay, en magasin ou alors on t'en prêtera. Comme ça tu pourra comparer et faire ton choix

Biensur, et surtout si il est neuf, il est intéressant de le roder avant de faire des changements, afin d'avoir la signature sonore définitive. Ensuite, en fonction de ce que tu plais plus ou moins dans l'écoute de ton système, tu pourras t'orienter vers tel ou tel type de tubes.


Oui bien sûr parce que tout de même, sur des amplis neufs dans cette gamme de prix, acheter la bête et aussitôt devoir changer les tubes, ben ça me laisse toujours songeur et je ne peux m'empêcher de me demander si les ingénieurs du fabricant sont des truffes ou si en fait c'était le bon choix ...... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:45

Oui bien sûr parce que tout de même, sur des amplis neufs dans cette gamme de prix, acheter la bête et aussitôt devoir changer les tubes, ben ça me laisse toujours songeur et je ne peux m'empêcher de me demander si les ingénieurs du fabricant sont des truffes ou si en fait c'était le bon choix ......

Les ingénieurs ne sont pas des truffes, ils doivent juste faire face à certaines contraintes qu'on a pas en tant que particulier, par exemple fournir tous les même modèles d'un ampli avec les mêmes tubes, ou bien pouvoir assurer le remplacement des tubes fournis d'origine à l'identique. Et ceci n'est réalisable qu'avec des productions actuelle de tubes. D'ailleur tu peux prendre un air tight, les tubes de pré sont des Eh pas fameux, comme sur un jadis.
Et c'est pareil pour des ampli moins chères.
Chez melody, prend un sp3, et remplace les tubes d'origine :o ça y est, il sonne! ben ils sont truffe alors, pourquoi d'entrée ils ont pas mis des tubes de courses de 1963? :D
Que t'achète un ampli à 10000€ ou 1000€, les tubes sont trés souvent les mêmes, d'ailleur les tubes de puissance d'un melody astro 50 sont les mêmes que ceux d'un air tight atm2.
Chez jadis, en tube de puissance, ils sont maintenant de plus en plus livrés avec les kt90, qui aparemment s'acommodent trés bien avec cette marque. Ils peuvent faire ceci, car se sont des tubes encore produits, et donc tu pourras retrouver sans soucis les mêmes pour remplacement.
Après si on te livre un ampli avec des rtc e80cc gold pin et des rtc box plates, se sera super, sauf que quand tu voudras les remplacer, bon courage pour en retrouver.....
Certains "artisants" vendent leurs produits avec des tubes de course, rtc, mullard, mais quand tu veux les remplacer, sont ils dans la possibilité de t'en fournir? et si oui à quel prix? :roll:
Si cette question reste facile à résoudre pour une échelle artisanale, elle est bien plus compliquée pour une échelle industrielle.
Perso, après ce n'est que mon avis, la quête de la bonne configuration de tubes ne peut être qu'une quête personelle, à savoir sur ton système dans ta pièce. Car même dans le top des tubes NOS, les caractéristiques des uns ou des autres vont ou ne vont pas te convenir : entre un mullard cv4004 et un telefunken de la grande époque, il y en a forcément un qui ne te conviendra pas. Et c'est là qu'interviennent les forums, qui te permetttent de tomber sur des gens qui n'hésitent pas à te faire découvrir leur collection de tubes comme teiki l'a fait pour moi.
Après rien ne t'oblige à effectuer des changements, mais c'est franchement dommage alors d'acheter un ampli à tube!
:wink:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:52

expertdoc a écrit:
juan66 a écrit:
Oui bien sûr parce que tout de même, sur des amplis neufs dans cette gamme de prix, acheter la bête et aussitôt devoir changer les tubes, ben ça me laisse toujours songeur et je ne peux m'empêcher de me demander si les ingénieurs du fabricant sont des truffes ou si en fait c'était le bon choix ...... :wink:


Non c'est pas des truffes, seulement il sont tenus de vendre des appareils dont les composants doivent être disponibles en neuf sur le marché. Il ne peuvent pas installer des tubes nos, mêmes meilleurs, plus ou moins faciles à trouver, sur des machines neuves. Celles ci doivent être identiques et réparable comme l'origine. C'est un peu comme les pneus de ta voiture lorsqu'ils sont usés tu dois pouvoir trouver les mêmes sur le marché en neuf, même si tu préfère un modèle ancien plus difficiles à trouver (Bon d'accord la comparaison est un peu juste... :) )
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:54

Tu m'a doublé Juan66 :mdr:

Je me demande même si la législation ne les oblige pas d'ailleurs à ca.. :roll:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Mar 2007 14:00

Tu m'a doublé Juan66

Oui, dans le sud on est plus rapide, mais pas pour tout hein! :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 18 Mar 2007 2:22

Bon oki, mais j'avais dit "AUSSITOT devoir changer les tubes", il me semble qu'un peu de temps au temps ne nuit pas :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Mar 2007 10:17

Bon oki, mais j'avais dit "AUSSITOT devoir changer les tubes", il me semble qu'un peu de temps au temps ne nuit pas

Biensur, même beaucoup de temps, histoire d'avoir bien son installation dans l'oreille, afin de savoir dans quel sens on veut aller avec les futurs tubes.
Et sur un jadis, faire aussi des essais avec les différentes impédances, acr en fonction des enceintes, les résultats sont bien différents.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 18 Mar 2007 19:01

juan66 a écrit:Après pour le punchy d'un air tight, le atm2 alors (que je ne connais pas, mais aparemment toi il t'a pas ravi), car l'atm1 sur les d15, voilà le molasson, aussi dynamique qu'un catalan après mangé un WE du moi d'aout... :D

Bah sur des Tannoy je ne me prononcerai pas pour l'ATM2. L'ATM 1 sur des T8 Signtaure est typiquement l'écoute que j'adore.
L'ATM1 sur des D15 dans un auditorium de plus de 300m² avec 5m sous plafond... Et surtout sachant qu'on a écouté d'une demi oreille sur un musique qu'on ne connaissait pas et une source qui ne rendait pas justice à l'ensemble (ARCAM CD192 je pense que ça méritait mieux...) je serais loins d'être catégorique quand même.
J'ai réécouté les D15 sur un Cyrus 8 et la même arcam, on avait le même manque de dynamque > Je pense que l'arcam en terme de vitesse est loin d'être un foudre de guerre.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message