Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 84 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Blocs mono: Jungson JA-100 vs. Jungson JA-100

Message » 14 Fév 2007 17:50

il existe une version standard des blocs mono jungson qui est beaucoup moins chère que la version "normale". Mais le fabriquant annonce que la différence n'est pas seulement esthétique (à la différence des versions de l'intégré 88d), et que la version éco est presque aussi bonne que l'autre...
Est-ce que quelqu'un a pû comparer ces deux modèles à l'écoute?

Comment se caractérise l'écoute de l'ensemble J2 - Ja100 par rapport à l'intégré 88d sur lequel on peut par contre trouver beaucoup d'infos?

S'il y a des possibilités d'écoute d'amplis Jungson dans la région de Marseille, je suis preneur...
micmrs
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2004 17:27
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Fév 2007 22:13

Je n'ai eu l'occasion d'écouter que la version "standard", que m'a gentiment prêtée Lionel de Genève. De standard, cet ampli n'a que le nom : la finition est magnifique, toute en alu du plus bel effet. Je dois dire que le résultat à l'écoute est fantastique de douceur et d'équilibre. Il sonne comme un ampli à tubes, et les sons sont rendus avec beaucoup de naturel, mais aussi une réserve de pêche impressionnante. Le branchement en XLR apporte un plus par rapport au RCA à mon avis. Je n'ai pas encore testé le bicablage, possible avec cet ampli.
Je dois honnêtement admettre que cet ampli m'enlève un certain nombre d'a prioris concernant les ampli à transistor...
Je n'ai pas testé, mais j'ai vu la version luxe, qui est très belle, mais ENORME, et à un prix plutôt dissuasif.
vilcoyote
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:44
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Mar 2007 22:12

est-ce bien cette version que tu as écoutée?


http://www.nysound.com/exec/servlet/Cat ... 5&formID=0



la version "luxe" a des transfos un peu plus puissants (800va ald 650va) , mais je me demande quelles autres différences peuvent justifier un énorme écart de prix
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message