Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot], Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon DN-A7100 : préamplifcateur HC "professionnel"

Message » 15 Mar 2007 0:59

gil2b a écrit:Il fait tuner ? il y a une prise antenne derriere la bestiole :)

Simpa ton CR, je serai bien tenté dé testé ce jouet sur mon ampli Sherbourn rempli de XLR qui n'attendent que le pre ampli adequat.

Oui effectivement il fait tuner, fonction que je n'utiliserais certainement jamais :roll:

Pour ce qui est d'une comparaison 1098/denon je ne crois pas au miracle :mdr: mais dans tout les cas ce "petit" denon donne quelque chose de très convaincant en rapport avec son prix ... il n'est pas a considéré à la légère pour qui veut un pré-ampli home-cinéma qui tient la route.

Par contre pour avoir un pré-ampli plus polyvalent hc/hifi il faudra débourser plus chère :wink:

Reste le test de la transparence, promis je ne l'ai pas oublier il va être fait avant le week-end :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Mar 2007 1:03

Bah il faut croire au miracle car si tu compare le Denon au Sherbourn, ce dernier est dans la lignée de gamme du 1098 donc se serait interessant.

J'avais justement trouvé le Sherbourn un peu trop "rond" sur ma config et le Rotel + dynamique, plus percutant que ce soit en HC ou en Hifi. Je pense donc que le coté assez vif du Denon pourrait se comparer au coté assez droit du Rotel.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Mar 2007 1:51

Bah il faut croire au miracle car si tu compare le Denon au Sherbourn, ce dernier est dans la lignée de gamme du 1098 donc se serait interessant.

Je l'ai comparé au sherbourn car c'est celui que j'ai acheté il y a 6 mois et que j'ai aussi à la maison ..... d'ou une comparaison en tête à tête :mdr:

J'avais justement trouvé le Sherbourn un peu trop "rond" sur ma config et le Rotel + dynamique, plus percutant que ce soit en HC ou en Hifi. Je pense donc que le coté assez vif du Denon pourrait se comparer au coté assez droit du Rotel.

Effectivement le sherbourn à un coté "rond" et moins dynamique qu'un 1908.

Le denon sera un peu plus rond que le 1098 (mais moins que le sherbourn) et reste très dynamique.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Mar 2007 11:57

J'ai envoyé un mail a mon revendeur favori et il va s'en procurer un, il a un compte ouvert chez Denon Pro.

J'essayerai de faire l'essai chez moi.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Mar 2007 20:37

Bon ça avance......... le Denon devrait arriver en fin de semaine prochaine, il vient de m'envoyer un mail et et et j'aurai la primeure du 1ER essai :D .

J'attend ça avec impatience, merci Ronan :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Mar 2007 23:01

Tu as de la chance d'avoir un vendeur naviguant entre hifi et pro car la disponibilité et l'écoute de ce type d'appareil est un gros gros soucis :roll: .

Par contre n'hésite pas à le faire tourner quelques heures histoire de ne pas avoir les même surprises que moi ... son très clair, très précis, coupé à la hache, puis son plus fluide, plus chaleureux même après avoir jouer du sélecteur +4/-10 (est-ce que cela à une incidence ?!).
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Mar 2007 11:29

Jerome057 a écrit:Tu as de la chance d'avoir un vendeur naviguant entre hifi et pro car la disponibilité et l'écoute de ce type d'appareil est un gros gros soucis :roll: .

Par contre n'hésite pas à le faire tourner quelques heures histoire de ne pas avoir les même surprises que moi ... son très clair, très précis, coupé à la hache, puis son plus fluide, plus chaleureux même après avoir jouer du sélecteur +4/-10 (est-ce que cela à une incidence ?!).



Jerome057,

Sur quel position faut il que je mette ce selecteur?, je vais rentrer dans mon ampli Sherbourn. +4 ou-10db ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:21

gil2b,

c'est hors sujet mais en ampli as tu essaye de comparer ton sherbroun avec ampli numerique style flying molle, nuforce ou rotel 1077?

a+
franck
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 16 Mar 2007 13:31

Franck Serpico a écrit:gil2b,

c'est hors sujet mais en ampli as tu essaye de comparer ton sherbroun avec ampli numerique style flying molle, nuforce ou rotel 1077?

a+
franck


En fait j'ai eu a l'idée de tester le Rotel et mon revendeur favoris qui connait mes gouts et aussi tres bien ses produits ne m'a pas encouragé à poursuivre. Non pas qu'il considere le Rotel comme pas bon, loin de la, mais en fonction de ma config il ne me la pas conseillé.

Il est pourtant un fervent de Rotel (je suis aussi pas mal equipé en rotel et j'ai eu 3 ampli de chez eux en plus de 4 pre ampli).

Donc j'ai abandonné mes recherches de ce coté car le Sherbourn me donne aujourdhui, apres plus d'un an d'utilisation, une totale satisfaction. Il est doux, puissant, melodieux, jamais agressif. Une main de fer dans un gant de velours.

DOnc je creuse plus la piste pre ampli. Les differences etant tres marquées lors des essais que j'ai fait chez moi entre les differentes marque : Sherbourn (pt7010), Anthem (le 30), Atoll (PR5.1 et PR200 ) et , Rotel (1068,1098 et 985) et bientot le Denon.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Mar 2007 14:49

dommage cela aurait ete interessant de connaitre ton avis, car le ampli D sont apparement tres dynamique et pour le home cinema cela doit etre top
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 16 Mar 2007 16:20

gil2b a écrit:
Jerome057 a écrit:Tu as de la chance d'avoir un vendeur naviguant entre hifi et pro car la disponibilité et l'écoute de ce type d'appareil est un gros gros soucis :roll: .

Par contre n'hésite pas à le faire tourner quelques heures histoire de ne pas avoir les même surprises que moi ... son très clair, très précis, coupé à la hache, puis son plus fluide, plus chaleureux même après avoir jouer du sélecteur +4/-10 (est-ce que cela à une incidence ?!).



Jerome057,

Sur quel position faut il que je mette ce selecteur?, je vais rentrer dans mon ampli Sherbourn. +4 ou-10db ?

Gil

Doc du denon:
+4db sensibilité: 300mV
-10db sensibilité 75mV

D'après la documentation du sherbourn:
- sensibilité 1.10V
- impédance 20kohms

Donc normallement il devrait accepter les deux paramètrages.

Demande à Ronan pour être sur lorsque tu ira récupéré le Denon on ne sait jamais :roll:
Dernière édition par Jerome057 le 17 Mar 2007 8:39, édité 1 fois.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Mar 2007 22:35

Jerome057 a écrit:
gil2b a écrit:
Jerome057 a écrit:Tu as de la chance d'avoir un vendeur naviguant entre hifi et pro car la disponibilité et l'écoute de ce type d'appareil est un gros gros soucis :roll: .

Par contre n'hésite pas à le faire tourner quelques heures histoire de ne pas avoir les même surprises que moi ... son très clair, très précis, coupé à la hache, puis son plus fluide, plus chaleureux même après avoir jouer du sélecteur +4/-10 (est-ce que cela à une incidence ?!).



Jerome057,

Sur quel position faut il que je mette ce selecteur?, je vais rentrer dans mon ampli Sherbourn. +4 ou-10db ?

Gil

Doc du denon:
+4db sensibilité: 440mV, impédance: 20kohms
-10db sensibilité 110mV impédance 20kohms

D'après la documentation du sherbourn:
- sensibilité 1.10V
- impédance 20kohms

Donc normallement il devrait accepter les deux paramètrages.

Demande à Ronan pour être sur lorsque tu ira récupéré le Denon on ne sait jamais :roll:


Merci :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Mar 2007 0:04

salut Gil

c'est un peu hs mais qu'as tu pense de l'anthem.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Mar 2007 0:38

+4 dB c'est seulement pour branchement sur du matos pro. Le standard hi-fi correspond au -10 dB. Faut voir ce que dit la doc du Sherbourne. Sinon, effectivement, Ronan devrait connaître la réponse à cette question, il n'est pas né de la dernière pluie. :wink:
Dernière édition par vincent128 le 17 Mar 2007 0:40, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mar 2007 0:40

god a écrit:salut Gil

c'est un peu hs mais qu'as tu pense de l'anthem.

a+


Salut god,

J'ai fait un CR ICI, page2

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message