Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, JOGAMA, lolo05, Noricha, PAT 94 et 227 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association malheureuse YAMAHA-TRIANGLE, à l'aide!!!

Message » 17 Mar 2007 12:03

bonjour à tous

je suis un HEUREUX possesseur de Celius 202 et encore une fois et c'est un peu une généralité sur les forums (tous) les enceintes sont toujours mises en cause en premier lieu, or même les meilleures du monde ne pourront reproduire au maximum que se que les maillons en aval lui transmettent (disques compris)

Pour en revenir aux Celius, le son au sortir du carton est limite audible, il faut en effet une période de rodage d'une bonne centaine d'heures, pour ma part je les fais fonctionner avec un ampli AUDIOMAT Arpège :lol: un lecteurs NAD S500i re- :lol: et je suis cablé en hifi cie Amon et puretrans (enceintes) pour un résultat G E N I A L même, et je tiens à le préciser à un volume d'écoute TRES réduit.

Il faut à nouveau appuyer sur l'importance de la cohérence entre les divers maillons.
Il nécessaire en premier lieu de faire un tri dans sa discographie, j'ai au moins 300 disques acquis depuis plus de 20ans et il en est certains (80%)que je n'écoute plus en raison de leur piètre qualité d'enregistrement.
J'ai fait évoluer ma chaine, de façon ponctuelle, et à chaque fois que je suis monté en gamme sur un maillon j'ai constaté un changement qualitatif notable, et le premier qui m'a réellement fait "changer de monde" fut l''Audiomat, j'ai ensuite acheté les Celius, à nouveau un gain, et pour finir ce fut le tour du lecteur Nad S500i et là encore tout est monté d'un cran.
Pour les cables encore une fois et malgré une certain incrédulité et méfiance, ainsi qu'aprés certaines expériences en DIY il faut bien avouer qu'ils ont une importance non négligeable (litote) sur le rendu final à condition que le matériel à relier en vaille la peine.

En guise de conclusion, je pense que tu viens de tomber de plein pied dans les "joies" de la HiFi, qui peuvent se traduire ainsi:

La force d'une chaine est égale à la force du maillon le plus faible
paulmax
 
Messages: 37
Inscription Forum: 12 Fév 2006 14:50
Localisation: Asnières sur seine
  • offline

Message » 17 Mar 2007 12:15

@ vincent 128 et @ olicox

Je n'ai jamais écrit que tous les malheurs venaient des Triangle ni souhaité les dévaloriser. J'ai simplement conseillé à notre collègue d'écouter d'autre type de restitution sonore. C'est gratuit et ne peut qu'enrichir le musée des sensations.
Ceci partant du prinicipe que dans ce type de configuration ce sont toujours les enceintes qui dominent largement le rendu final j'ai conseillé Dynaudio dans un budget similaire.
Triangle, sans jugement de valeur de ma part, ça plaît ou ça ne plaît pas en particulier dans le médium aigu car après s'il faut trouver un ampli et une source qui corrigent le tout et pour 1000€ ... ben bonne chance :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Mar 2007 12:40

si vous n'écoutez plus que 20% de discothèque, cela veut que votre système est améliorable, car bien équilibré et réglé, il doit permettre de retranscrire toute l'émotion que l'interprète donne et qqe soit la qualité de l'enregistrement

il faut arréter de dire qu'un système performant est sélectif et qu'il faut choisir les cds, désolé c'est faut
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 17 Mar 2007 12:46

s'il faut trouver un ampli et une source qui corrigent le tout et pour 1000€ ... ben bonne chance


Tu m'avoueras que, pour 1000€, trouver et une source et un intégré assez puissant et en même temps assez transparent et bien timbré………


c'est fait, j'ai donné les liens 3 posts plus haut

marantz Sa8400 : 450 euros
puccini SE : 550 euros

total : 1000 euros
puissant (les 400VA du puccini sont là pour ça), bien timbrés (ça va de soi), et transparent.
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 17 Mar 2007 12:55

il faut arréter de dire qu'un système performant est sélectif et qu'il faut choisir les cds, désolé c'est faut


ben non, dire qu'un système peut lire tous les disques avec un égal bonheur, c'est un peu comme dire que tous les lecteurs CD se valent.

lorsqu'on dit que la qualité d'une chaine est égale au maillon le plus faible, les disque font aussi partie de cette chaine.

Et des disques mauvais, il y en a, ceux qui ont un son plat, sans relief, étouffée, ou au contraire tirés vers les aigus, ou les graves.

C'est sûr, sur une chaine à 15000 euros, un mauvais disque passera toujours mieux qu'un bon sur une chaine à 1000 euros, encore que .... Mais le problème reste le même sur la chaine haut de gamme.
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:10

olicox a écrit:
s'il faut trouver un ampli et une source qui corrigent le tout et pour 1000€ ... ben bonne chance


Tu m'avoueras que, pour 1000€, trouver et une source et un intégré assez puissant et en même temps assez transparent et bien timbré………


c'est fait, j'ai donné les liens 3 posts plus haut

marantz Sa8400 : 450 euros
puccini SE : 550 euros

total : 1000 euros
puissant (les 400VA du puccini sont là pour ça), bien timbrés (ça va de soi), et transparent.


Oui peut être mais là ça ne CORRIGE pas ça améliore, et donc pour quelqu'un qui apprécie ce type de rendu sonore. Je recommandais juste de vérifier ce dernier point par une écoute radicalement différente (exemple Dyaudio) et sans jugement de valeur bien sûr :wink:
Dernière édition par expertdoc le 17 Mar 2007 13:11, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:10

alors vous n'avez pas encore écouté une chaine performante
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:25

Oui peut être mais là ça ne CORRIGE pas ça améliore, et donc pour quelqu'un qui apprécie ce type de rendu sonore. Je recommandais juste de vérifier ce dernier point par une écoute radicalement différente (exemple Dyaudio) et sans jugement de valeur bien sûr


bah tu sais, vu les prix, même si ça ne lui plait pas, il pourra toujours les revendre sans perte.

Mais vu ce que j'en ai entendu, ça fonctionne très très bien.

alors vous n'avez pas encore écouté une chaine performante


des exemples ?
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:26

la mienne en autre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:29

olicox a écrit:
Oui peut être mais là ça ne CORRIGE pas ça améliore, et donc pour quelqu'un qui apprécie ce type de rendu sonore. Je recommandais juste de vérifier ce dernier point par une écoute radicalement différente (exemple Dyaudio) et sans jugement de valeur bien sûr


bah tu sais, vu les prix, même si ça ne lui plait pas, il pourra toujours les revendre sans perte.


Bon, de toutes façons à lui de voir, ou plutôt d'entendre :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:47

la mienne en autre


c'est à dire ?
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 17 Mar 2007 14:04

ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 17 Mar 2007 14:17

je vois. 21500 euros les enceintes et 6500 euros pour le reste de la chaine.

donc un total de 28000 euros.

Et tu dis que tous les enregistrements sont magiques avec ces éléments ?

Bon, le temps de sauter dans l'auto et je vais me les acheter.

Moi qui rêvais depuis longtemps de pouvoir écouter mes mp3 dans de bonnes conditions
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 17 Mar 2007 16:12

pour ACVotre

Il ne faut pas tout mélanger, on parle sur ici de maillons oscillants aux environs de milles euros. Ma chaine à bien entendu des lacunes, mais il faut comparer ce qui est comparable.

En revanche pour la qualité des disques (CD), là vous me faite doucement rire, je maintiens que si vous donner de la m.... à lire à votre lecteur il ne la transformera pas en or , maintenant peut-être compensez vous par le volume un peu comme je viens de le constater au salon HiFi du SOFITEL (j'en sors ) :cry: pour obtenir des sensations, mais la raison d'être de nos joujous est bien de retranscrire le plus FIDELEMENT possible les disques et/ou autres sources, ça s'appelle aussi la transparence et mon installation est transparente.

PS: j'ai quelques mini K7 (stéréo) à vous donner si vous le désirez :D
Dernière édition par paulmax le 18 Mar 2007 16:13, édité 1 fois.
paulmax
 
Messages: 37
Inscription Forum: 12 Fév 2006 14:50
Localisation: Asnières sur seine
  • offline

Message » 18 Mar 2007 9:00

ne te décourage pas! j'ai les même Cellius avec Yam 2600 et j'adore!
bien entendu il faut un temps de rôdage mais après ça ronronne bien!.
il faut remplacer tous tes câbles hp par ceux en cuivre...pas d'argent c'est proscrit!
j'ecoute home cinema avec yam 2600 pour son detail et sa puissance...mais pour la partie hifi, j'ai les ampi à tubes chinoise pas cher ( MC-34B)et je peux te dire, des la première minute de la mise en marche, tu pleure devant de chaude larme tellemnt que le miel qui découle de ces enceintes...l'espace s'ouvre devant toi et la chanteuse est présente dans la pièce, la voix est aerielle chaude..!
continue et amuse toi ! c'est le temps que tu prenne pour dompter cette pure sang qui est intéressant et je paux te jurer que ce sera gratifiant! :wink:
d'une chose important en plus à te dire c'est que la série yam X400est réputé pour sa dureté donc il faut des HP anglais comme JM lab ou B&W...les X600 sont modifié depuis, le son est plus musical et plus neutre...donc plus facil aussi à marier..pour le reste de budget, cherche toi un bon ampli à tube en okaze, bien rodé,...je te jure, c'est le miel royal!
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message