Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau Toshiba 32C3030 et 37C3030

Message » 16 Mar 2007 18:26

ok, merci.

2 déceptions en ce qui me concerne, il semblerait qu'il ne gère pas le Picture in Picture et qu'il n'intègre pas de lecteurs de cartes (contrairement à ce qui est indiqué sur LCD Compare)
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 16 Mar 2007 20:21

C'est vrai...

Par contre, il a une sortie audio numérique (optique). Et ça, c'est vraiment un plus!
Tonyfada
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:30
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Mar 2007 21:06

vermine92 a écrit:pas trop mal, comme les autres, il me semble juste que le 68 (100Hz) était un poil plus fluide


Héhé :lol: ben heureusement sinon le 100hz serait inutile :wink: .
jonastra
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Fév 2007 21:01
Localisation: lille (59)
  • offline

Message » 17 Mar 2007 14:22

où l'avez-vous acheté et à quel prix ?
Je le cherche dans les grandes surfaces, mais rien ne pointe à l'horizon.
viluna
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Déc 2006 21:32
  • offline

Message » 17 Mar 2007 15:05

En ce qui me concerne, je ne l'ai pas encore acheté.
J'hésite encore un peu...
Primo, parce qu'il n'est pas encore vraiment disponible (à part 3 ou 4 sites) et d'autre part j'attends d'en savoir un peu plus avant de me lancer. Il y a peu d'information concernant ce produit.

De plus, le dernier Sharp hd-ready (LC37WD1E) a l'air pas mal également et vient directement concurrencer ce Toshiba. Même s'il est un poil plus cher...

D'aprés moi, faudra attendre encore un bon moment avant de voir ces écrans en grande surfaces! :wink:
Tonyfada
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:30
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Mar 2007 15:32

Bonjour,

Apparemment on le trouve dès à présent, car voici ce que dit Pitou17 dans une rubrique voisine :

"J'étais dans le même interrogation que vous et après avoir parcouru des centaines de post et être allé voir des dizaines de TV, j'ai fait mon choix : TOSHIBA 37C3030DG commandé mercredi dernier. "

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29849278

Cet écran m'intéresse aussi, de même que le Sharp 37DW1E. Par contre ce dernier ne possède pas le traitement d'image plus élaboré de ses grands frères. Je n'ai pas encore vu de retour ou essai de ces deux appareils.

Ma consommation est à quasi 100 % TV (Canasat + Pilotime et TNT). Cela fait déjà pas mal de temps que je réfléchis et je pense de plus en plus que le Ful HD ne m'apportera rien de plus, voire même peut-être moins avec l'upscaling plus élevé à établir.
Je verrai dans 2 ou 3 ans lorsque l'offre de de diffusion HD sera un peu plus importante qu'aujourd'hui...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 17 Mar 2007 16:34

Pour info, le 32C3030 est en vente flash chez CDiscount à 711.61 €

http://www.cdiscount.com/high-tech/tele ... &numpage=1

C'est tentant. :idee:
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 17 Mar 2007 16:53

On trouve le 37" à moins de 900€!

Notamment chez Best In New à 899€ avec une garantie de 2ans!
https://bestinnew.ilg4.org/shop/index.p ... 7c087340d3

Ainsi que chez Superdiscountbienvenue à 883€ mais avec (seulement) 1 an de garantie.
http://www.superdiscountbienvenue.fr/

Chez priceforce il est à 928€ mais livraison offerte. De plus, l'otion 1an de garantie suplémentaire est seulement à 49€!
http://www.priceforce.fr/toshiba-37-303 ... Path=44_51

Mais je vous avoue que je ne connais pas un seul de ces sites! :oops:
C'est bien beau d'avoir des prix bas mais s'il y a un problème aprés l'achat c'est souvent le parcours du combattant!

Mais c'est vrai que c'est tentant... :wink:
Tonyfada
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:30
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Mar 2007 16:57

oui c'est pourquoi, je parle de CDiscount car les autres ne sont pas très connus. Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec eux.

C'est donc très tentant mais je continue de penser que sans avoir eu plus de feedbacks c'est du suicide de se lancer.

J'hésite avec le Philips 32PFL7562D qui un peu plus cher mais aussi mieux équipé.

PS : je ne peux pas leur prendre un 37" car leur meuble de TV est trop petit.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 17 Mar 2007 17:18

J'ai commandé le 32C3030 dimanche dernier sur Cdiscount à 700€ (vente flash). Je l'attend toujours, normalement la semaine prochaine. Je l'ai vu disponible au Leclcerc de Brest à 990€, je fais une grosse economie!!! Le philips 32PFL7562D est aussi disponible dans ce magazin à 1000€. J'ai pu voir une différence de qualité entre ces 2 LCD en faveur du toshiba. C'était en réception tv (TNT), il y avait moins de bruit video sur le toshiba.
En DVD je n'ai pas pu les comparer.
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 17 Mar 2007 17:22

Attends tout de meme de le recevoir avant de boire le champapgne. Connerie ca sonne comme economie et ca commence comme Cdiscount. Helas. Mais je ne veux pas te porter la poisse.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Mar 2007 17:38

Stiff82 a écrit:J'ai commandé le 32C3030 dimanche dernier sur Cdiscount à 700€ (vente flash). Je l'attend toujours, normalement la semaine prochaine. Je l'ai vu disponible au Leclcerc de Brest à 990€, je fais une grosse economie!!! Le philips 32PFL7562D est aussi disponible dans ce magazin à 1000€. J'ai pu voir une différence de qualité entre ces 2 LCD en faveur du toshiba. C'était en réception tv (TNT), il y avait moins de bruit video sur le toshiba.
En DVD je n'ai pas pu les comparer.

Vérifie bien en présence du chauffeur l'état de ton écran LCD et refuse la marchandise le cas échéant.
voir ici pour les modalités : https://clients.cdiscount.com/cgv/cgv.asp
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 17 Mar 2007 18:52

J'ai fait de nombreuses commandes chez Cdiscount et je n'ai jamais eu de problème. J'ai un ami qui a acheté un plasma il y a 15j chez et livraison sans problème!!
La livraison se ferra par la poste en collissimo.
Il ne devrait pas y avoir de conneries.
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 17 Mar 2007 19:07

je n'ai rien contre eux, c'est juste que c'est recommandé de vérifier en présence du transporteur.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 18 Mar 2007 9:15

Bonjour,

Je fais tout venir par internet, toute mon informatique (3 PC livrés en pièces), home cinema, petit électromenager ect.. et à ce jour 2 problèmes (carte SD en panne et appareil non conforme) : retournés et remboursés.
Je prends des sites sérieux (cobrason, rueducommerce, cdiscount, LDLC, pixmania, mistergooddeal, maisoneo, topachat).

sl2h a écrit:je n'ai rien contre eux, c'est juste que c'est recommandé de vérifier en présence du transporteur.


Pour un écran, c'est important. J'étais sur le point de prendre le 37WLG66 en vente flash sur cdiscount (1025€) auquel il fallait rajouter la livraison conseillée pour écran à 75€ (prise de RDV et déballage devant client) mais au même moment le 37C3030DG est devenu dispo pour moins cher, j'ai donc commandé chez ecranlounge avec le 2 eme niveau de livraison, cad
Cette prestation comprend :
- la prise de rendez-vous avec le client final sous 5 à 8 jours ouvrés sans impératif de jour et d'heure
- la livraison à l'étage et la pose du produit dans la pièce de votre choix
- le controle qualitatif et quantitatif du matériel
- le déballage et mise en situation
- la mise sous tension électrique pour les téléviseurs


Si ca ne va pas, le livreur repart avec.

Pour en revenir à ce qui nous interesse, j'ai passé 1/4 d'heure hier devant un 37WLG66 avec le seigneur des anneaux qui passait sur un lecteur de base en peritel c'était déjà super bon (l'écran était affiché à 1389€ garanti 3 ans :o )
Pour la majorité des cas, si le matériel électronique doit casser, ça se fera en début de vie, passé 1 an les pb sont très rares, on comprend pourquoi les vendeurs insistent pour fourguer leurs extensions ça rapporte un max (je serai moins affirmatif pour la dalle plasma)

Je ne pense pas que celà soit du suicide d'acheter cet écran sans un max de feedback, suivant ce que j'ai glané, TOSHIBA n'a pas déçu pour l'instant et combien d'écran se vendent chaque semaine sans que les acheteurs n'aient lu le moindre CR sur leur achat. On peut attendre les premiers CR, puis ensuite un concurrent va sortir qui parait mieux donc on va encore attendre au mieux on se retrouve en été, oui mais voilà il va y avoir les baisses de prix de la rentrée donc on va encore attendre un peu mais maintenant noel arrive avec ses promos .....

voilà mon avis, à bientot pour un petit CR

JP
pitou17
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2007 8:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message