Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, flo26200, guittet, pierrot le fou, Polopretress, tollard et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

L'entreprise CORECODEC se moque-t-elle du monde? Réponse NON

Message » 16 Mar 2007 21:18

Bonjour à tous,
avant d'informer tous les lecteurs de ce forum des déconvenues qui risquent de leur arrriver en achetant un produit provenant de cette entreprise, je tiens à remercier tous les membres du Staff Multimedia de Homecinema-fr que j'ai sollicités par message privé et qui ont tous répondu.
Le lundi 26 février 2007, j'achète par internet le codec COREAVC 1.2 "Profesionnal Edition" (ah bon ?, vous allez comprendre pourquoi je mets en doute leur "professionalisme"). Ce produit ne peut fonctionner que par une activation par internet. Sur la machine que je veux utiliser, aucun moyen de l'installer (des messages d'erreurs bien répertoriés apparaissent). J'essaye sur une autre machine et là, bonne surprise, l'installation s'initialise. J' arrête cette installation, le codec n'est donc pas en place sur cet ordinateur. Peu de temps après, je découvre avec étonnement que mon produit a été activé bien que non installé et que toute installation sur un autre PC sera impossible car le système d'activation utilisé la rendra impossible.
Je fais part des difficultés rencontrées dans le forum de CORE CODEC et là , nouvelle mauvaise surprise, mes messages sont effacés par le "big boss" (Dan Marlin, fondateur de cette entreprise, pseudo BetaBoy) et je reçois deux (!) avertissements me renvoyant aux règles de bonne conduite de leur forum... Pourtant je n'avais fait qu'exposer mes difficultés et je ne m'étais pas du tout montré agressif.
Le 5 mars, je finis par recevoir une réponse du support technique : "Sorry for any inconvenience for the problem you are having. We are in the process of releasing CoreAVC 1.3 and are completing testing before we release it. You will be notified of the update availability by email as soon as its up".
Depuis l'achat en ligne de CoreAVC 1.2 a été suspendue; la lecture de leur forum ainsi que celle de doom forum m'a montré que je n'étais pas le seul concerné par ce problème.
Depuis, j'ai essayé de reprendre l'installation sur le deuxième ordinateur, mais j'ai rencontré les difficultés suivantes :

1°) Pendant l'installation qui prétend s'être passée correctement, les messages suivants sont affichés :
Output folder: C:\Program Files\CoreCodec\CoreAVC Professional
Extract: CoreAVCDecoder.ax... 100%
Extract: CoreAVCReadme.txt... 100%
Could not load: C:\Program Files\CoreCodec\CoreAVC Professional\CoreAVCDecoder.ax
Could not load: C:\Program Files\CoreCodec\CoreAVC Professional\CoreAVCDecoder.ax
.... (???)
2°) Après l'installation, quand je veux configurer le produit, je reçois ce message de Windows :
"Une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué. " (erreur 1114)

Autrement dit, 3 semaines après mon achat, le produit est toujours inutilisable!

Je fais appel à tous ceux qui liront ce message pour qu'ils m'apportent une aide, d'abord sur le plan technique car j'aimerais avant tout comprendre la cause du message d'erreur concernant la DLL.
D'autre part, quel recours puis-je avoir contre cette entreprise si la version 1.3 qui m'a été promise est tout aussi inutilisable ?
Amicalement,
Sylvain Renard
Dernière édition par sylvain.renard.27 le 17 Mar 2007 19:28, édité 1 fois.
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 17 Mar 2007 14:33

Salut,

J'utilise le codec CoreAVC 1.2 sans problème et il n'y a eu aucune demande pour enregistrer le codec via internet. Il est installable sur un nombre illimité de PC et marche vraiment trés bien.

Bizarre tout ça.

T'es sur que t'es pas tombé sur un "fake"?

http://www.coreavc.com/

Peut être que les conditions d'usage ont changées et que cette évolution n'est pas au point coté enregistrement; de pair avec la sortie de la version 1.3???

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Mar 2007 17:23

Bonjour,
il est bien précisé sur leur site que le programme ne peut s'installer que sur un seul PC.
C'est la version "pirate" qui peut s'installer autant de fois que l'on veut :mdr:
J'aimerais bien savoir quand tu as acheté le produit?
Moi c'est le 26 février 2007 et depuis, ils ont suspendu les ventes de CoreAVC 1.2
Mais je sais qu'avant le 26 février, ces ventes ont été suspendues également pendant un certain temps. Alors si ton achat est antérieur au mien, il est possible qu'ils aient effectué des modifications de sécurité et qu'à trop vouloir protéger le logiciel contre le piratage, ils aient fini par le rendre inutilisable sur beaucoup de PC (il y a d'autres plaintes, il suffit de consulter leur forum ou Doom Forum).
Merci de m'indiquer la date de ton achat,
Amicalement,
Sylvain

trifon a écrit:Salut,

J'utilise le codec CoreAVC 1.2 sans problème et il n'y a eu aucune demande pour enregistrer le codec via internet. Il est installable sur un nombre illimité de PC et marche vraiment trés bien.
T'es sur que t'es pas tombé sur un "fake"?
http://www.coreavc.com/
A+
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 17 Mar 2007 17:57

Du tout, du tout, je l'ai acheté sur leur site comme de nombreux intervenants. Il y avait un lien pour le téléchargement d'un fichier de 900K. J'ai vérifié, ce lien est toujours valide mais c'est surement encore l'ancienne version.

Peut être qu'ils ont changés leur façon de faire, comme j'ai dit, avec la nouvelle version 1.3 qui ne fait l'objet pour l'instant d'aucune info.

as tu le changelog par rappport à la 1.2?

Je crois qu'il faut être patient, ils se sont surement plantés. Cela ne semble pas être le genre de la maison d'escroquer les gens.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Mar 2007 19:16

Tu n'as pas répondu à ma question : quand as-tu acheté le produit?
Le fichier fait 823 ko.
Moi aussi j'ai un lien de téléchargement, sauf qu'il ne fonctionne plus depuis environ 15 jours.
Après avoir rentré tes coordonnées, au lieu d'avoir une page de téléchargement, tu tombais sur une page de "hieroglyphes".
Mais il y a du nouveau!!! Je viens d'essayer et un nouveau fichier de 1006 ko viens d'apparaître. Je vous tiens tous au courant!
Bien amicalement,
Sylvain

trifon a écrit:Du tout, du tout, je l'ai acheté sur leur site comme de nombreux intervenants. Il y avait un lien pour le téléchargement d'un fichier de 900K. J'ai vérifié, ce lien est toujours valide mais c'est surement encore l'ancienne version.

Peut être qu'ils ont changés leur façon de faire, comme j'ai dit, avec la nouvelle version 1.3 qui ne fait l'objet pour l'instant d'aucune info.

as tu le changelog par rappport à la 1.2?

Je crois qu'il faut être patient, ils se sont surement plantés. Cela ne semble pas être le genre de la maison d'escroquer les gens.

A+
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 17 Mar 2007 19:43

OUF!!! Je viens de télécharger la version 1.30 . L'installation s'est effectuée correctement.
Je ne sais pas si le produit est utilisable sur plus d'un PC, mais j'ai pu l'installer sur le premier, j'essayerai sur le second pour voir.
Le codec en lui-même est excellent, sur mon matériel (Core Duo 2 x 1,83 GHz) les autres ne supportent pas la comparaison pour décoder le H.264
Mais je ne retire en rien ce que j'ai écrit plus haut sur l'"arrogance" du patron de la boîte. Surtout si vous avez un problème, n'écrivez rien sur le forum de Core Codec.
Un témoignage d'un autre client à propos du forum de Core Codec :
"It is ridiculous. I have had two posts removed and a "strike"! On this forum you are not allowed to complain or say anything negative. I have never used a forum where they are more busy removing posts than solving problems."
Sans commentaire...
Amitiés à tous,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:20

ouf :D

:wink:
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma