Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1095 invités

Toutes les enceintes HiFi

infos sur enceintes biblio de Chine

Message » 16 Mar 2007 12:28

Bonjour à tous,

J'ai revendu mes colonnes Aurum Cantus pour m'orienter vers des biblios, plus adaptées à la taille de ma pièce et à son acoustique.

Plusieurs modèles me semblent intéressants, dans les clones de proacs, mais dur dur de trouver de l'info dessus.

Voici les modèles relevés:
-von masoch response 1s
-image jazzboy
-image jazzgirl
-image revelator 1.0
-image revelator 1.5

Certains parmi vous auraient-ils une expérience avec l'une de ces enceintes, ou des témoignages, des informations, des tests/reviews...?

D'avance merci à tous!
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 16 Mar 2007 14:47

Tu ne préférerais pas, pour le même budget, avoir des enceintes peut être moins ambitieuses mais dont tu seras sûr que la sonorité te plaira puisque tu les auras écoutées ?

Autant je comprends qu'on puisse tenter le coup pour des électroniques afin d'essayer de faire une bonne affaire autant pour des enceintes ça me semble être le plantage assuré.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2007 15:09

et pourtant, quand on nêms on ne compte pas :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Mar 2007 17:35

Je connais les vases de Chine, mais pas les biblios de Chine .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Mar 2007 17:40

j'avais acquis des jazzman revelator 2.5 (clones proac 2.5), en colonnes. Elles étaient excellentes (magnifique woofer scanspeak bass/medium) mais de nouveau problèmes dûs à mon acoustique. J'aime le son proac et n'ai pas été déçu par ce clone d'excellente facture. Donc je n'identifie pas de risque réel mais il y a 5 modèles en tout (que j'ai identifiés) et là, lequel prendre, c'est beaucoup moins évident alors je cherche de l'info.

Et puis pour être sûr d'une sonorité, à moins de les écouter chez soi: sur son matériel et dans son acoustique, on est jamais sûr de rien.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 17 Mar 2007 10:32

Pour info, voici la source des petites von masoch
http://www.yogoo.com/pro1.htm
elles sont disponibles chez Eddy (Diykits à Hong Kong)
http://www.diykits.com.hk/index.html
pour (à peu près) 20% moins cher que chez Ornec (2550 HK$ ou 336 USD). Le transport par HK Post est également moins cher que les solutions proposées par Ornec.
Je n'ai hélas pas eu l'occasion de les écouter. Elles sont très tentantes : seul leur faible rendement me fait hésiter.
Par contre j'ai eu l'occasion de commander plusieurs fois chez Eddy ; je n'ai jamais eu aucun problème.
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2007 11:55

Gyzmoo, étant donné que tu n'as pas l'air mécontent de la marque Aurum Cantus pourquoi ne te tournes tu pas vers des biblio de la même marque ? J'ai vu les biblios chez Elecson (Aurum Cantus LEISURE 2 SV MKII et Aurum Cantus V2M ).
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 17 Mar 2007 12:01

bien en fait je n'aime pas les basses des aurum cantus, elles sont trop "molles", par contre les tweeters génial. en plus je préfère un volume plus petit, plus facile pour le placement.

je n'ai jamais entendu parler de ce vendeur, d'autres expériences parmi les foromeurs?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 17 Mar 2007 12:10

pour Elecson voici le lien de la page de leur site pour les Aurum Cantus http://www.elecson.com/hifi/index.php?m ... 6067812997
sinon pour le magasin je peux t'assurer que l'accueil est sympa et à condition d'y aller dans des périodes "calmes" tu peux écouter ce que tu veux pour te faire ta propre opinion sans que l'on te mette la pression pour te vendre absolument quelquechose. Si tu fais une recherche sur ce forum je pense que tu n'auras pas de mal à trouver de bons retours.
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:15

Je pense que c'est plutôt de Diykits qu'il s'agit, n'est-ce-pas ?
J'avais trouvé les coordonnées sur headfi, à l'époque, car je cherchais un DAC. C'est chez Diykits que j'ai eu à la fois les réponses les plus rapides et le meilleur prix pour mon Diyeden Great March.
J'ai également commandé chez lui un ampli classe-T Yulong, génial et vraiment pas cher.
A chaque fois réponse rapide - dans un anglais certes un peu approximatif - et très pro.
Sur Headfi, "Eddy" semble connus et ses services sont très appréciés !
Je serais également enchanté de savoir si d'autres forumers de chez nous ont eu l'occasion de commander chez lui.
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2007 0:01

gyzmoo a écrit:bien en fait je n'aime pas les basses des aurum cantus, elles sont trop "molles", par contre les tweeters génial. en plus je préfère un volume plus petit, plus facile pour le placement.

je n'ai jamais entendu parler de ce vendeur, d'autres expériences parmi les foromeurs?



Ah c'est donc toi ? :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Mar 2007 10:37

Moi ? Non, pourquoi ?
Au fond, à la réflexion, c'est vrai que je devrais peut-être !
Importateur de matériel chinois, c'est peut-être pas un mauvais business ? Qu'est-ce que tu en penses ?
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2007 11:26

CocoJuju, merci pour tes infos, les seules reçues, cela confirme qu'il est très dur d'obtenir des renseignements sur les enceintes chinoises..
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 18 Mar 2007 11:54

De rien, moi aussi je suis très intéressé par ces enceintes.
Pour info. je viens de retrouver mon échange de mail avec Eddy, si ça t'intéresse…


Hi!
It can drive with the speaker but can not have very loud sound.
It is more than 83 db for sure since that is not 100% same as sc-1.
Size of the speaker alone
250x180x305
Paper box packing 480x310x375
It weights 20kg a pair.
Wu.

----原文----
日期: 10/03/2007 16:10
收件者: "eddiewuhk@netvigator.com"<eddiewuhk@netvigator.com>
主旨: Re: speakers

Hi,
I need the exact measurements of each speaker (in cm) please.
Can you confirm that the speakers are a good match with Yulong
T.amp ? It seems that they are not efficient enough (83db) for a
small amp. I'd like to have your opinion on that please.
Nice week end to you too.
Francis

Le 10 mars 07 ? 04:40, eddiewuhk@netvigator.com a ?crit :

Hi!
The speaker will arrive to my sho[p by today.
It will be fully assembled and not kits.
I get small discount on it for the unit is high cost .
I will sell it as $2550HKD($336 USD).
Weight of the speaker not yet knowm unit I recevie the bill.
Have a nice weekend !
Wu.
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2007 12:43

sur le site de ornec il y a juste 3 commentaires mais on en apprend pas des masses. Je pense qu'il faudra se jeter à l'eau ou bien passer son chemain..:-/

As-tu aussi regardé vers les clones de la marque Image?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message