Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 333 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle première config

Message » 18 Mar 2007 12:01

Bonjour à tous.
J'y vais moi aussi de mon appel à l'aide et conseil 8)

J'ai 36 ans et je vais enfin pouvoir m'offrir un système Hifi digne de ce nom. J'écoute aussi bien du jazz, du blues que du classique voir quelques Gloria, j'écoute sinon pas mal de rock (pas de techno/dumb/reggae).

J'ai longtemps hésité entre des amplis A/V (Sherwood RD-7502) et seulement Hifi. Car dans le futur proche est programmé l'écran plat et peut être une PS3, donc le HD me titille et je ne voudrai pas me couper de ses avantages par le choix d'une configuration résolument tournée vers la Hifi. Mais bon je me suis dit que si cela marchait comme ça avant (sans prise HDMI) cela restera toujours possible de sortir du bon son d'un lecteur HD DVD sans passer par le HDMI. Me trompe je ? Le son sera il lui aussi dégradé si on n'utilise pas le câble HDMI ?

Il y a aussi le fait que je n'ai un peu que faire des effets 5.1 7.1 etc. Bref une très bonne installation stéréo est mon rêve :D Et si possible avec du matos de renom !

J'ai flashé sur un ensemble Nad C325BEE + Nad C525 BEE. Cet ensemble est associé avec des Quad 11L (sur un site connu). Ma question avec cet ensemble est : que pensez vous de ces enceintes ? Et que me conseilleriez vous comme enceintes encore plus performantes en qualité sonore tout en restant dans des tailles équivalentes suivant mes goûts musicaux ?

Sachant que je ne suis pas non plus un dingue de l'oreille à rechercher la moindre différence de qualité entre plusieurs systèmes. Ce que je souhaite c'est pouvoir en prendre plein la tronche, dans les tripes et dans l' âme, cela doit pouvoir me faire vibrer 8)

Dernières question :
Quel ensemble dans des prix équivalents pourrait me convenir ?
Avez vous des remarques et /ou conseils quant à ce que je souhaite faire ?
kagou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mar 2007 11:34
  • offline

Message » 18 Mar 2007 12:12

kagou a écrit:
J'ai 36 ans ..............


J'ai flashé sur un ensemble Nad C325BEE + Nad C525 BEE. Cet ensemble est associé avec des Quad 11L (


Salut, (tu es de Nouméa pour avoir un pseudo pareil ??)

La jeunesse est un naufrage, alors qu'aprés...... :mdr:

J'ai écouté les Quad 11L sur le 320bee (idem 325 !!!) et zobi, rien, plat, pas de grave !!

Puis sur un Nad 352, et là tout était bien dans l'ordre . Les quad 11L veulent des watts et avec un bon ampli il n'y a pas de problème !!

Pourquoi pas de l'occase, vraiment c'est dommage !! quel est ton budget ??

La hifi et le HC ne se mélangent pas, car aprés tu vas être intoxiqué par le boum-boum des productions hollivoudiennes et tu sombreras dans la nuit éternelle !!

:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Mar 2007 12:20

Salut, (tu es de Nouméa pour avoir un pseudo pareil ??)

Non, mais mon pseudo est issu d'un affiche publicitaire touristique.

1000€ me semble un bon budget.
Pourquoi me parles-tu d'occase ?
Merci pour ton conseil sur la puissance du 352
kagou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mar 2007 11:34
  • offline

Message » 18 Mar 2007 12:26

kagou a écrit:
1000€ me semble un bon budget.
Pourquoi me parles-tu d'occase ?


Ben avec 1000 € l'occase permet d'avoir une bonne (meilleure) chaine , avec 10 000 € aussi !!

Je n'ai rien a vendre, rassure toi !!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Mar 2007 12:27

Sur le site TNT audio, ils disent avoir nettement préféré les 12L aux 11L. J'ai lu ici des avis convergents. Pas écouté personnellement.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mar 2007 13:56

Il semblerait que l'ampli que j'ai choisi soit un peu juste pour bouger efficacement ces enceintes. Alors soit je passe au modèle supérieur pour l'ampli soit je trouve des enceintes moins gourmandes ou … les deux :D
kagou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mar 2007 11:34
  • offline

Message » 18 Mar 2007 14:46

kagou a écrit:Il semblerait que l'ampli que j'ai choisi soit un peu juste pour bouger efficacement ces enceintes. Alors soit je passe au modèle supérieur pour l'ampli soit je trouve des enceintes moins gourmandes ou … les deux :D


Les enceintes ne sont pas en cause car avec un bon ampli elles marchent bien .

Le truc étant de trouver le bon couple ampli-enceintes .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Mar 2007 19:30

Je vais donc voir si je m'oriente vers le modèle d'ampli supérieur. Dans ce cas là si je prends un 352 je devrais être bon avec le 11L d'après vos conseils et la lecture de quelques billets.

Que m'apporterai de plus l'utilisation de 12L avec le 352, car je n'ai rien vu/lu les concernant ?
kagou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mar 2007 11:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message