Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lettre ouverte pour les pros

Message » 17 Mar 2007 17:50

julien max jacquemin a écrit:un exemple typique de post qui commencent à nous lasser, nous, pros :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=30

quant va t-on arrêter le délire ?


J'ai mis un mot, inutile de sur-enchérir :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Mar 2007 18:01

boudZe a écrit:
julien max jacquemin a écrit:un exemple typique de post qui commencent à nous lasser, nous, pros :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=30

quant va t-on arrêter le délire ?


J'ai mis un mot, inutile de sur-enchérir :wink:


désolé, trop tard (mais je peux virer mon message :oops: )
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mar 2007 18:15

Losens a écrit:
boudZe a écrit:
julien max jacquemin a écrit:un exemple typique de post qui commencent à nous lasser, nous, pros :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=30

quant va t-on arrêter le délire ?


J'ai mis un mot, inutile de sur-enchérir :wink:


désolé, trop tard (mais je peux virer mon message :oops: )

J'aimerais autant :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Mar 2007 18:17

boudZe a écrit:
Losens a écrit:
boudZe a écrit:
julien max jacquemin a écrit:un exemple typique de post qui commencent à nous lasser, nous, pros :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=30

quant va t-on arrêter le délire ?


J'ai mis un mot, inutile de sur-enchérir :wink:


désolé, trop tard (mais je peux virer mon message :oops: )

J'aimerais autant :wink:


dommage :oops:

c'était une belle plaidoirie :mdr:

m'enfin c'est supprimé :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mar 2007 18:38

Losens a écrit:dommage :oops:

c'était une belle plaidoirie :mdr:


tout à fait d'accord, mais bon avec certains individus, il est quelque fois préférable de ne pas remettre 100 balles dans le bastraingue :wink:

et puis tes mots sur Triangle :roll: mais je ne suis pas rancunière :lol: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Mar 2007 19:53

boudZe a écrit: et puis tes mots sur Triangle :roll: mais je ne suis pas rancunière :lol: :mdr: :wink:


me voilà rassuré...

comme quoi les gouts et les couleurs on ne le dira jamais assez !

:wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mar 2007 21:52

Jacc a écrit:C'est typiquement franco français de vouloir absolument casser le produit de chez nous. C'est pareil pour l'automobile et autres...
C'est désespérant. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu ... C'est tout simplement navrant, gratuit et inutile.


Oui enfin les Anglais eux ils ne jurent que par les produits Anglais. Donc l'herbe du champ d'en face n'est pas forcément la plus verte pour tout le monde...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Mar 2007 8:27

Bonjour,
"Le forum HCFR est malade",mais je ne suis pas docteur donc je ne saurais vous dire de quoi ni quel pourrait être le remède.
"Le forum cinetson est malade",mais....idem
Finalement,le malade dans toute cette histoire c'est peut-être moi..
J'ai connu HCFR il y a qq années et ce que j'y appréciais c'étaient effectivement la diversité des échanges et des avis,en tout cas pour les posts que je suivais (principalement section image,blabla,etc).
Aujourd'hui je ne m'y retrouve plus tout à fait,mais c'est pas trés grave,je peux aller voir "en face" comme disent quelques-uns;sauf que la je m'y retrouve encore moins,le "ton" employé là bas n'étant pas ma référence.
Finalement il n'y a peut-être personne de malade,internet évolue trop vite et moi je deviens peut-être tout simplement trop vieux..
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 18 Mar 2007 10:10

Bonjour,
Je vais te dire de quoi il est malade. Il est malade de deux maux : anonymat et affaiblissement du respect d'autrui. Et hélas ces deux maux, quand ils se rencontrent, se surmultiplient.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Mar 2007 10:17

JPG - Hifissimo a écrit:Bonjour,
Je vais te dire de quoi il est malade. Il est malade de deux maux : anonymat et affaiblissement du respect d'autrui. Et hélas ces deux maux, quand ils se rencontrent, se surmultiplient.


C est exactement cela malheureusement :-?
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 18 Mar 2007 10:19

chaillou a écrit:Bonjour,
"Le forum HCFR est malade",mais je ne suis pas docteur donc je ne saurais vous dire de quoi ni quel pourrait être le remède.
"Le forum cinetson est malade",mais....idem
Finalement,le malade dans toute cette histoire c'est peut-être moi..
J'ai connu HCFR il y a qq années et ce que j'y appréciais c'étaient effectivement la diversité des échanges et des avis,en tout cas pour les posts que je suivais (principalement section image,blabla,etc).
Aujourd'hui je ne m'y retrouve plus tout à fait,mais c'est pas trés grave,je peux aller voir "en face" comme disent quelques-uns;sauf que la je m'y retrouve encore moins,le "ton" employé là bas n'étant pas ma référence.
Finalement il n'y a peut-être personne de malade,internet évolue trop vite et moi je deviens peut-être tout simplement trop vieux..


Je suis assez d'accord avec toi.

Pour moi le problème c'est que l'on donne franchement trop d'importance au forum. Certain forumeur on une telle notoriété que cela leur monte à la tête (pro et non pro), il oubli juste que c'est une notoriété sur Internet, quelle est artificielle et trés fragile.

Au départ c'était juste une bande de copain qui venait échanger leur expérience et avis, mais petit a petit il a fallu structurer (nombre d'adhérent oblige).

Au debut il existait juste un tag pour différencier les membres, des non membres, maintenant on est tous tagé, ce qui implique forcement des différences entre forumeur.

Il faut dire que les intervenants se sont diversifier, il y a encore 2/3 ans, seul les quelques pocesseurs d'internet, et connaiseurs en info était présent (en fait il y avait en quelque sorte une sélection naturelle), de plus les pocesseurs de matériel HC était moins nombreux, en plus ce matériel ne se trouvait pas partout. Aujourd'hui c'est tout a fait naturel de participer à un forum (c'est devenu commun), tout comme d'avoir un systeme HC. Quelques un en on même profiter pour commencer à faire un peu de business, c'est tellement facile de proposer des services (directement ou par mp)

Avec le temps une hierarchie c'est mise en place, avec des gourous, des trolls, des pros pas tres honnête, des brokers etc etc ....
Et de temps en temps on a le droit a des combats de gourou, mais heureusement la police est là (modération), mais cette police pour eviter les débordement est obligé d'être de plus en plus rigide. (il suffit de lire la charte pour s'en apercevoir). Et comme toute police, elle fait quelques bavures.

Je sais je caricature 8) :wink: , c'est loin d'etre aussi simple, en fait c'est le probleme de toute communauté (réelle ou virtuelle), un monde parfait n'existe pas, même entre passionnés, il y aura toujours des gentils et des méchants.

Je dirais que HCFR est victime de son succés et de l'importance que l'on lui donne. Pour certain c'est une drogue, et ils en oublient le monde réel (C'est le gros problème d'internet).
Quand je lis certain post, je me dis franchement que c'est du délire, maintenant tout comme chaillou cela doit etre du a l'age :wink:

Je me souviens de départ en masse d'HCFR pour créer d'autre forum (d'autre communauté), avec le temps ces forums sont arrivé au même résultat.

Rien ne pourra y changer, c'est comme ca, c'est ce que l'on appel l'évolution.

Perso je suis pro (pro de quoi je sais pas), je ne me sent pas supérieur a un autre forumeur, par contre j'ai pas les même droit , mes interventions sont bcp plus cadrées, pour etre franc je dirais que le tag est loin d'avoir arrangé les choses. On est maintenant systématiquement montré du doigt, mais ca n'empeche pas les pros en sous marin, qui eux continu leurs ventes sous le manteau.

Philippe pas nostalgique, mais juste réaliste :wink:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 18 Mar 2007 10:43

Ouaip.

Ce qui devrait motiver une intervention c'est l'envie de faire progresser le débat. Qu'une connerie soi dite, c'est moins important parce qu'elle sera toujours reprise par ceux qui savent.

En revanche, si certaines vérités sont bonnes à marteler, ce n'est pas du tout le cas de certains propos trop négatifs ou trop positifs. Certains ne se rendent même pas compte du ridicule qu'il y a à défendre son moulin . Tels Don Quichotte ils paradent sur le forum cherchant les "plumes dans le cul" des honneurs.

Et ma catégorie préférée : les "peut-être j'arrive trop tard" qu'on trouve de plus en plus sur les fora aujourd'hui...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 18 Mar 2007 11:00

JPG - Hifissimo a écrit:Bonjour,
Je vais te dire de quoi il est malade. Il est malade de deux maux : anonymat et affaiblissement du respect d'autrui. Et hélas ces deux maux, quand ils se rencontrent, se surmultiplient.


si c'est ça (et je suis bien d'accord) il faut mettre en pratique l'idée de je ne sais plus qui (voir + haut) de cesser les inscriptions anonymes et de forcer les gens à s'identifier d'une façon ou d'une autre...

(et tant pis pour les montées au crénaux concernant la vie privée et je ne sais quelle "protection") si pas contents qu'ils aillent voir ailleurs...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Mar 2007 12:31

Losens a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Bonjour,
Je vais te dire de quoi il est malade. Il est malade de deux maux : anonymat et affaiblissement du respect d'autrui. Et hélas ces deux maux, quand ils se rencontrent, se surmultiplient.


si c'est ça (et je suis bien d'accord) il faut mettre en pratique l'idée de je ne sais plus qui (voir + haut) de cesser les inscriptions anonymes et de forcer les gens à s'identifier d'une façon ou d'une autre...

(et tant pis pour les montées au crénaux concernant la vie privée et je ne sais quelle "protection") si pas contents qu'ils aillent voir ailleurs...


Bonjour,

impossible,
j'en connais qui ont 5 pseudos sur HCFR et qui les utilise en fonction de l'humeur.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 18 Mar 2007 12:52

philou9178 a écrit:Bonjour,

impossible,
j'en connais qui ont 5 pseudos sur HCFR et qui les utilise en fonction de l'humeur.


Hein ! :o
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message