Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 950 invités

Toutes les enceintes HiFi

infos sur enceintes biblio de Chine

Message » 18 Mar 2007 17:02

Oui, bien sûr, j'ai regardé les clones image. Je les préfère d'ailleurs esthétiquement ; j'aime vraiment bien les enceintes en noir laqué piano. Mais, elles sont nettement plus chères…sans que techniquement elles soient très différentes.
Je suis d'accord avec toi, il va falloir se lancer pour savoir.
Merci de me tenir au courant !

Tiens, à propos, voila encore deux liens sur photos :
http://i86.photobucket.com/albums/k82/e ... G_0314.jpg
http://i86.photobucket.com/albums/k82/e ... G_0317.jpg

Je ne sais pas si c'est le coup de flash, mais la finition semble différente !
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2007 17:15

tiens, plusieurs finitions existent?

voici d'autres photos cette fois des clones de chez image :
http://www.orac.co.il/image/users/33363 ... /10837.jpg

et ici le site officiel image:
->page de la série jazz:
http://www.imageaudio.cn/english/i_soundbox_j.asp
->page de la série revelator (le haut de gamme):
http://www.imageaudio.cn/english/i_soundbox_r.asp
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 18 Mar 2007 17:28

Merci… de voir ces photos, ça fait remonter mes envies ! Du coup, c'est à moi de te poser des questions !

1 - Apparemment les "revelators" ne sont pas vendues par Ornec. Tu as demandé une quotation directement chez Image ? Tu connais les prix et les différences avec les autres enceintes Images ?

2 - Si je comprends, tu avais une paire d' Image 2.5. Tu l'avais achetée chez Ornec ?
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2007 18:22

1-je n'ai aucune quotation pour le moment, j'ai juste trouvé d'anciennes listes de prix.

Selon le site de image, la série Jazz favorise le rapport qualité/prix tandis que la revelator s'adresse aux audiophiles. A ce propos, les tweeter et woofer de la revelator 1.5 sont les mêmes que sur la PEL Quaris (prix catalogue 2.500euros).
Ce modèle est à mon avis le meilleur de Image?

2-oui g eu une paie de jazzman 2.5. Pour du rapport qualité prix c imbattable! Très belle finition et très bonne qualité sonore. Non, achetée chez Norman mais actuellement il n'est pas joignable.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 18 Mar 2007 19:00

Attention au clone de proac respon one sc, l'originale est (il me semble) pourvue d'un seas excel alors qu'ici c'est un seas de la série prestige (gamme en dessous), il lui ressemble mais c'est pas le même !
D'ailleurs sur le site d'ornec ils indiquent la référence donc ne mentent pas quelque part
:wink:

Néanmoins au prix ou les enceintes sont venudes c'est à peine le prix pr se les faires en diy et encore, on s'en tirerait surement pour plus cher...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Mar 2007 21:21

J'ai envoyé des mails à gauche et à droite aux différents sites vendant les clones image mais aucune réponse, donc aucune quotation.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Mar 2007 13:50

Kro a écrit:Attention au clone de proac respon one sc, l'originale est (il me semble) pourvue d'un seas excel alors qu'ici c'est un seas de la série prestige (gamme en dessous), il lui ressemble mais c'est pas le même !
D'ailleurs sur le site d'ornec ils indiquent la référence donc ne mentent pas quelque part
:wink:

Néanmoins au prix ou les enceintes sont venudes c'est à peine le prix pr se les faires en diy et encore, on s'en tirerait surement pour plus cher...


Sauf que le clone en question est un clone de la Response one S, il n'existe pas de clone de la Respon one SC.

Par contre je viens de fair eune écoute de la Response one SC => que du bohneur! Mais à un prix tarif 2400euros on est très loin de la petite clone von masoch! Dommage que nous n'ayions aucun commentaire sur cette enceinte.
Autre chose, les câbles secteur et interconnect: quelle différence! Je n'y croyais pas, mais une chose est sûre, je compte changer les miens!
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Mar 2007 14:33

CocoJuju, quelles nouvelles?
Tu as pu glaner + d'infos, que ce soit sur les von masoch ou les image?
De mon côté pas bcp de neuf, je cherche tjs de l'info ou des quotations.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Mar 2007 15:06

Ca reviend à combien une fois livré en france ces clones? avec quel délai depuis ornec par exemple?
Avez-vous des photos du filtre, du bois utilié, des épaisseurs? car une enceinte ce n'est pas seulement des hp.
Pour 1200€, t'as ça :
http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=15794
Là au moins, tu es sur qu'elles sonnent comme l'original :D et en plus elles ont une valeur à la revente, au cas où un jour....
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 24 Mar 2007 15:12

Ce genre de photos et plus de détails on aura à mon avis bcp de mal à avoir.
Pour la livraison, tu comptes 3 jours, c'est très très rapide.
Pour le prix, tu converti en euros, ajoutes les frais de port et sur ce total tu ajoutes TVA et douanes. Au final le prix est proche du prix de base en US$.

Merci pour le lien, mais la reference8 signature m'a déçu à l'écoute. La response one sc m'a par contre emballé.

Von masoch, c'est du clonage pur et dur et sans dotue avec de moins bon composants, donc au final que donne le son?
Image par contre c'est une marque chinoise à part entière, d'ailleurs leur modèle, qui ressemblent aux proac ne sont pas tout à fait identiques.
Perosnnellement si j'achète chinois je donnerais la préférence à Image. Les jazzboy ou jazzgirl (voir le lien que j'ai cité plus haut pour les photos) ont l'air très intéressantes, mais de nouveau peu d'infos.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Mar 2007 15:26

voici un lien vers les jazzgirl, si quelqu'un parle espagnol :
(ps: ne me dites pas qu'elles ne sont pas magnifiques!)
http://www.mundohi-fi.com/portal/index. ... tent&id=27

autre lien avec photos (en quelle langue?)
http://www.hometheater.co.il/modules.ph ... le&sid=870
Dernière édition par gyzmoo le 24 Mar 2007 15:56, édité 1 fois.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Mar 2007 15:39

on parle un peu de la jazzgirl dans cet article sur le web, voici un extrait:
"In the process of several months' run-in at my home, much to my surprise, I found that it was not my LS 3/5a nor B&W 703 and PROAC Response 2.5 but the IMAGE Jazzgirl of reasonable dimension and price which was capable of bringing into full display the performance of pentode output of DU 3i.

Based on recent audio test, I feel more and more satisfied with performance of Jazzgirl. Once, I optionally used it to play several vocal records with inclusion of an episode of "If I Ever Fall in Love Again" in the new album of Sarah Brightman named "Encore". Instantly, a sort of dignified and graceful sound passed into my ears. I could hardly believe that the melody was created by the tube amplifier attached with shelf speaker, which was no more than 20,000 Hong Kong dollars. DU 3i brought into full display the humorous melody of Sarah Brightman, and therefore effectively set off its advantage. It had a strong sense of reality, and at instant, I thought it was produced by 2A3 tube amplifier. Though I didn't have KT-66 substitution for AB test (in contrast to KT-88 or 300B, the outstanding KT-66 amplifier was very rare). For me, it has become a thing of secondary importance to determine whether it is necessary to improve timbre with more advanced tube with impressive tune produced by the amplifier which only costs a little more than 6000 Hong Kong dollars.

At low frequency, Jazzgirl's performance was much better than LS-3/5A as it did not require very large power to drive it. Based on the "Sound of Rhythm" played by it, I think no one will believe that DU-3i Special edition is nothing but an amplifier with 26W power output. It can produce continuous bass melody with its extraordinary extension and contraction power. "

source: http://www.audiospace.com.hk/news.asp?m ... Langid=175
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Mar 2007 18:02

Bonjour Gyzmoo, non, je n'ai pas de nouveau. Mon problème avec les clones Proac One S (yogoo/von masoch) est un problème de rendement. Je voudrais les mettre derrière un petit ampli classe T ; elles sont données pour 83db et cela me semble (trop) juste pour mon ampli — même si c'est pour une petite pièce et même si Eddy m'assure du contraire.
Les Jazz girls me tentent beaucoup aussi, mais elles ne sont pas dans le même budget.
Pour le moment, je me mets en stand by, donc, sur ce coup là… mais je reste en embuscade en attendant du nouveau !
En tout cas, merci de continuer à alimenter le tread avec toutes ces infos et toutes ces magnifiques photos (je craque sur la photo de la jazz girl !).
CocoJuju
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Juin 2006 18:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Mar 2007 19:33

autrement tu as la jazzboy, il y a moins d'infos dessus.
si on pouvait déjà avoir une traduction de l'article en espagnol sur la jazzgirl on serait un peu plus avancé, mais vu qu'elle embarque un tweeter vifa et un woofer SEAS qui semble supérieur à la jazzboy elle doit être supérieur (donc à la von masoch aussi). C'est vrai que le budget est plus élevé mais elle les vaut peut-être?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Mar 2007 19:47

gyzmoo a écrit:autre lien avec photos (en quelle langue?)
http://www.hometheater.co.il/modules.ph ... le&sid=870


Il semblerait que ce soit de l'hebreux...
Pour vos clones....un forumeur répondant au nom de Pyra à une paire d' Image Revelator 38T (Clone D38?), faut peut être se rapprocher de lui pour avoir un retour d'expérience... :roll:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message