Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lettre ouverte pour les pros

Message » 18 Mar 2007 13:00

fredfish a écrit:
philou9178 a écrit:Bonjour,

impossible,
j'en connais qui ont 5 pseudos sur HCFR et qui les utilise en fonction de l'humeur.


Hein ! :o


Non pas Hein .... Ceink :mdr:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 18 Mar 2007 13:47

:lol:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Mar 2007 15:26

fredfish a écrit:
philou9178 a écrit:Bonjour,

impossible,
j'en connais qui ont 5 pseudos sur HCFR et qui les utilise en fonction de l'humeur.


Hein ! :o


effectivement je suis sans voix...

ça risque d'être un combat inégal alors :-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Mar 2007 18:05

allucinéma a écrit:Mais je dis que la grande majorité s'en moque complètement, ni pour ni contre leur présence, juste "on s'en fou" ! :o


Juste comme ca en passant...

On a implémenté une nouvelle option en juin 2006, il faut maintenant implicitement cocher une case dans son profil si on souhaite recevoir des messages des pro ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29823116 ).

La valeur est à « non » par défaut, je me suis battu pour que ce soit comme ca...

Nous avons aujourd'hui 78.400 utilisateurs enregistrés...

Il y en a 2.653 qui ont passé cette option à « oui »...

Ca fait 97% des forumeurs ne souhaitent pas ( ou n'ont jamais eu envie/besoin, voir effectivement s'en foutent complétement ) recevoir des messages des pro, ni d'ailleurs, en envoyer à un pro puisque la limitation marchent dans les 2 sens...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Mar 2007 18:44

Christian a écrit:
fredfish a écrit:
philou9178 a écrit:Bonjour,

impossible,
j'en connais qui ont 5 pseudos sur HCFR et qui les utilise en fonction de l'humeur.


Hein ! :o


Non pas Hein .... Ceink :mdr:


C'est vrai, j'avais oublié l'accent de la région ! :mdr: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 18 Mar 2007 19:00

Euterpe
    ACVotre a écrit:
    je partage tes propos Euterpe mais de façon pragmatique qu'est ce que c'est ?


    Pourrais tu développer un peu plus ta question ?
    _________________


ta déf c'est du savoir-être, ce que sur un forum à part les règles de coutoisie d'usage, on s'en fiche
ce dont je parle, c'est du savoir-faire basé sur du savoir et ce que les gens recherchent entre autre sur un forum c'est çà :wink:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 18 Mar 2007 19:31

ogobert a écrit:
Ca fait 97% des forumeurs ne souhaitent pas ( ou n'ont jamais eu envie/besoin, voir effectivement s'en foutent complétement ) recevoir des messages des pro, ni d'ailleurs, en envoyer à un pro puisque la limitation marchent dans les 2 sens...


Sauf qu'a mon avis 80% (mini) des 97% ne savent même pas que cette case doit etre coché, vu qu'aucun MP général n'a été envoyé, ja sais on va me répondre qu'il faut lire la charte, je serais curieux de connaitre le % de forumeur qui on reellement lu la charte (et qui la relise de temps en temps pour connaitre les changements).


Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 18 Mar 2007 19:40

Phil95 - DOMELECQ a écrit:
ogobert a écrit:
Ca fait 97% des forumeurs ne souhaitent pas ( ou n'ont jamais eu envie/besoin, voir effectivement s'en foutent complétement ) recevoir des messages des pro, ni d'ailleurs, en envoyer à un pro puisque la limitation marchent dans les 2 sens...


Sauf qu'a mon avis 80% (mini) des 97% ne savent même pas que cette case doit etre coché, vu qu'aucun MP général n'a été envoyé, ja sais on va me répondre qu'il faut lire la charte, je serais curieux de connaitre le % de forumeur qui on reellement lu la charte (et qui la relise de temps en temps pour connaitre les changements).


Philippe


J'avais coché non suite à la proposition de D500 pas mp, et coché oui ensuite car j'avais bien besoin de communiquer avec ronan ou ashram...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mar 2007 19:44

Phil95 - DOMELECQ a écrit:
ogobert a écrit:
Ca fait 97% des forumeurs ne souhaitent pas ( ou n'ont jamais eu envie/besoin, voir effectivement s'en foutent complétement ) recevoir des messages des pro, ni d'ailleurs, en envoyer à un pro puisque la limitation marchent dans les 2 sens...


Sauf qu'a mon avis 80% (mini) des 97% ne savent même pas que cette case doit etre coché, vu qu'aucun MP général n'a été envoyé, ja sais on va me répondre qu'il faut lire la charte, je serais curieux de connaitre le % de forumeur qui on reellement lu la charte (et qui la relise de temps en temps pour connaitre les changements).


Un mp a été envoyé à l'époque... C'est sur le forum... Et j'en profite pour la rappeler ici même vu qu'en 45 pages ( j'ai tout lu ! ;-) ), ce point n'avait jamais été abordé...
Mais je ne crois pas car ca marche dans les 2 sens...
Avec cette option positionnée à "non", on ne peut pas non plus envoyer un mp à un pro ( puisque de toute facon il ne pourrait pas répondre... ).
Je pense qu'un forumeur qui en a besoin se posera la question et verra qu'il faut faire la modif...
Les autres, ma foi, ils n'en ont pas besoin, donc la question ne se pose pas et ils laissent l'option par défaut effectivement ( d'ou mon "s'en foutent complétement" qui est l'option la + probable )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Mar 2007 20:03

Avant de retourner au sein d'une autre collectivité "difficile" (prof d'anglais dans un lycée pro., avec une récalcitrance de l'apprenant sur laquelle je ne vais pas m'étendre...), je viens de lire l'intégralité de ce post...Force est de constater qu'y ont participé une grosse majorité de gens pour qui le bon sens et la politesse (qui, non obséquieuse, permet l'échange et l'amitié) font justement...sens. Et ils le prouvent. Tout n'est peut-être pas perdu... 8)
Dernière édition par bruno parfait le 18 Mar 2007 20:08, édité 1 fois.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 18 Mar 2007 20:03

:oops:

Mea culpa alors

Je te rassure, je ne fait pas partie des pro qui pensent que leur presence est indispensable.

Nul n'est indispensable, c'est bien connu :wink:


Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 18 Mar 2007 22:07

No problem... Mon idée de base était plutot de confirmer les propos de Gilles que le problème en général ne motive pas une majorité de personnes sur le forum ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Mar 2007 10:38

Olivier, à ce pourcentage il faut aussi retirer les membres du staff qui de par leur fonction doivent impérativement cocher la case OUI. C'est pas énormé comme chiffre mais bon :mdr:

Et +1 sur le manque de respect.

Est-ce que les pros constatent aussi cette baisse du respect dans les boutiques ?

Où est-ce lié à la vie virtuelle où l'on se sent juste client roi et non plus en face d'un interlocuteur ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Mar 2007 17:30

ogobert a écrit:
Phil95 - DOMELECQ a écrit:
ogobert a écrit:
Ca fait 97% des forumeurs ne souhaitent pas ( ou n'ont jamais eu envie/besoin, voir effectivement s'en foutent complétement ) recevoir des messages des pro, ni d'ailleurs, en envoyer à un pro puisque la limitation marchent dans les 2 sens...


Sauf qu'a mon avis 80% (mini) des 97% ne savent même pas que cette case doit etre coché, vu qu'aucun MP général n'a été envoyé, ja sais on va me répondre qu'il faut lire la charte, je serais curieux de connaitre le % de forumeur qui on reellement lu la charte (et qui la relise de temps en temps pour connaitre les changements).


Un mp a été envoyé à l'époque... C'est sur le forum... Et j'en profite pour la rappeler ici même vu qu'en 45 pages ( j'ai tout lu ! ;-) ), ce point n'avait jamais été abordé...
Mais je ne crois pas car ca marche dans les 2 sens...
Avec cette option positionnée à "non", on ne peut pas non plus envoyer un mp à un pro ( puisque de toute facon il ne pourrait pas répondre... ).
Je pense qu'un forumeur qui en a besoin se posera la question et verra qu'il faut faire la modif...
Les autres, ma foi, ils n'en ont pas besoin, donc la question ne se pose pas et ils laissent l'option par défaut effectivement ( d'ou mon "s'en foutent complétement" qui est l'option la + probable )...


D'accord avec...les 2 :o
(j'etais a l'epoque - et enocre aujourd'hui - pour laisser le truc a POUR et voir combien le passaient a CONTRE ;) )
Mais vous allez voir que la suite va dans le sens de vous 2

En effet, je decrypte le "s'en fout completeemnt" par indifferent. Donc que le "non a recevoir des MPs des pros" veut plus dire "ca me derange pas d'en recevoir ou de ne pas en recevoir".
Et pas du tout ca veux dire: "je ne veux pas en recevoir". TOute la nuance est la.

DOnc pour la majorité des foromeurs, ils s'en tappent des pros.
Et p'tet 100 personnes font la chasse aux pro, comme on a p'tet 100 sous-marins ou 100 "pousseurs de pros".

Et c'est ces cas particuliers dont on parle. Pas du forum en general.
Meme si ces cas particuliers peuvent nous pourrir la vie ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Mar 2007 18:02

J'ai, a peu pres lu, tout des 45 pages. J'ai envie d'apporter ma pierre. J'ai 30 ans d'ecoute musicale et de HIFI.
1- Il ne peut y avoir d'objectivite totale en HIFI, du fait que chacun a ses oreilles et juge en fonction. Tout ce qui est ecrit sur ces forums n'a donc qu'une valeur relative, meme tres relative.
Celui qui "prend la critique" doit la relativiser immediatement vu ce qui est dit plus haut.
2- Perso, en tant que lecteur, je ne prends jamais aucune critique pour ce qu'elle est, je m'empresse d'aller verifier l'information en la recoupant avec d'autres. Une "certaine" objectivite commence a se faire jour quand il y a recoupement.
3- Les forumeurs sont pratiquement des fanas de musique ou de HIFI, ce qui n'est pas toujours la meme chose, mais ceci inspire le respect d'office, car c'est une activite noble et saine, tout le monde le reconnaitra.
J'ai vu, en chair et en os, des forumeurs apres le Salon, aller manger ensemble, quels que soient leurs opinions politiques, la situation financiere, la couleur des cheveux... et ca, croyez-moi, c'est pas partout !
4- Par le passe, les clients qui allaient dans les auditoriums entraient penauds, avec l'espoir de ne pas se faire "entuber" un materiel soit-disant le "meilleur", ou bien de se faire traiter de minable ne comprenant rien a la musique.
Ce temps est revolu, et le balancier est peut-etre trop dans l'autre sens, mais c'est comme un retour des choses.

Sur cette base, je voudrai dire qu'un enorme progres a ete realise et qu'il sera bien vecu:
- en "relativisant un peu plus" pour celui qui prend la critique
- en "respectant un peu plus " pour celui qui l'emet

Il y a 10 ans, j'ai cru que la HIFI etait morte. Ben, aujourd'hui, force est de constater que c'est loin d'etre le cas, et au contraire, ca se ravive serieusement ! Je suis aux anges !

Quelqu'un plus haut a cite un post sur Atoll comme exemple. Perso, j'ai eu a entendre le IN 80 sur des enceintes et le son ne me convenait pas du tout. Dans la profession, on m'a dit: pour ces enceintes, il faut mettre une ampli beaucoup plus pechu sinon... j'ai fait, j'ai entendu: parfait sans ATOLL.
Au Salon, j'ai de nouveau entendu ATOLL sur d'autres enceintes: parfait, doux, tout ce qu'on veut... alors c'est quoi le probleme ?
Depuis peu, j'ai change les cables car on m'a dit ici que cela pouvait avoir une influence. Je fais, et sans rien changer d'autre, je monte au 7eme ciel. Je me dis maintenant que l'Atoll avec ces cables, ca aurait donne quoi ?

Conclusions:
- Ici, tout doit etre relativise
- Les forumeurs sont des absolutistes formidables.
- Tout le monde n'a pas les oreilles formees au meme niveau, donc un peu de comprehension et...
- Un peu de respect en plus et...

tout est parfait.

Que les pros ne se decouragent pas, y a qu'a voir leur gentillesse quand ils repondent gentiment aux petits nouveaux qui arrivent et qui s'excusent de demarrer dans la HIFI !

Bravo !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message