Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, jupal, LaBlatte, smurz44 et 180 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vienna Acoustic

Message » 07 Oct 2006 23:13

ed wood a écrit:
jl44500 a écrit:
melmatt a écrit:Après avoir finalement échapé à la gamine the "the ring", j’ai finalement récupéré les PRECIEUSES.

C.a.d. 2 VIENNA ACOUSTICS HAYDN GRAND en enceintes principales et une VIENNA ACOUSTICS WALTZ en enceinte centrale. J’avais déjà les LINN CLASSIK UNIK en enceintes d’effet.

Elles sont associées avec : Atoll PR5.1 + Atoll AM100 + Philips CD723.

Mes premières impressions :

Tout d’abord la finition, qui est vraiment superbe. Les miennes sont en laque piano noir. Après les avoir déballées, j’ai d’abord passé 5 minutes à les admirer !! Une belle réalisation en faveur du WAF.

Suite aux premières écoutes :

Commençons par les basses. Comment font ces petits bolides ? Sur le CD de Madonna « American Life », ça cogne au niveau de la poitrine. Et sans aucun traînage ni aucune exagération.

Ensuite les médiums. Toutes les émotions contenues dans l’enregistrement transparaissent sans fioritures. C’est tout simplement juste et touchant.

Finalement les aigus. Ca monte vraiment très haut et en finesse. Pourtant sans aucune once d’agressivité. Les micro informations servent ainsi une scène sonore de toutes beauté (je devrais même dire de toute crédibilité).

En résumé, je dirais que les enceintes VIENNA ACOUSTICS s’avèrent des compléments rêvés pour les électroniques ATOLL. En plus de 6 Mois d’écoutes et de recherches (dans des nombreuses régions) je dois dire que c’est l’association la plus VRAI !


Voilà, j’espère que ces quelques impressions vous seront à peux près compréhensibles. Je ne suis pas encore très routinier de la mise en mots d’une écoute HiFi.


PS : J’ai par la même occasion découvert un nouveau CD « Serà Una Noche » de chez m*a recordings. Une petite merveille à écouter.


Salut,


Je viens d'acheter des vienna mozart "anniversaire" (anniversaire = mozart avec HP rave du modèle au-dessus) : tu as raison au sujet des graves on se demande vraiment d'où ils viennent

J'ai comparé à triangle altea et antal esw, proac, linn ninka et bw : le verdict a été rapide et s'est imposé à moi : vienna haut la main

Association avec yba 201 en ampli et cd

salut


Mouais pour le prix d autre marques offrent plus que des basses. J ' ai déjà écouté cette marque par 2 fois et bof bof bof.


Je n'ai pas écrit "que" des graves. Tout le spectre est finement et délicatement reproduit, seulement avec certaines musiques les graves sont plus présentes, voilà tout...

En dehors de ça, beaucoup peuvent trouver mieux à leur goût. Ca n'a pas été mon cas, du moins sur du YBA

Quels modèles t'ont plus plu, dans quel budget et sur quelle électronique ?

Salut et merci de ta réponse

salut !
jl44500
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Sep 2006 22:31
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Oct 2006 20:02

Salut,


Je viens d'acheter des vienna mozart "anniversaire" (anniversaire = mozart avec HP rave du modèle au-dessus) : tu as raison au sujet des graves on se demande vraiment d'où ils viennent

J'ai comparé à triangle altea et antal esw, proac, linn ninka et bw : le verdict a été rapide et s'est imposé à moi : vienna haut la main

Association avec yba 201 en ampli et cd

salut



J'ai mes Haydn Grand depuis 8 Mois maintenant. Je t'annonce encore bien du plaisir. Après environs 3 Mois le son c'est encore plus ouvert.

Concernant les basses. Je ne parlai pas de quantité (BOUM à profusion et baveux) mais de qualité (boum sec, bien détouré et subjectivement très bas).

A+
melmatt
 
Messages: 199
Inscription Forum: 14 Juil 2005 10:21
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Oct 2006 20:27

melmatt a écrit:
J'ai mes Haydn Grand depuis 8 Mois maintenant. Je t'annonce encore bien du plaisir. Après environs 3 Mois le son c'est encore plus ouvert.

Concernant les basses. Je ne parlai pas de quantité (BOUM à profusion et baveux) mais de qualité (boum sec, bien détouré et subjectivement très bas).

A+


Je possède des Beethoven Baby depuis bientôt 4 mois. Et comme je l'ai déjà écrit ici j'en suis très satisfait.
Concernant les graves je les trouve moi aussi très détourés et pas du tout baveux, en vérité j'ai visiblement les mêmes sensations que ce qui est décrit par jl44500 et melmatt.
D'ailleurs c'est marrant mais à un moment, dans un autre fils jl44500 dit "Les graves semblent venir des entrailles de la terre ", c'est exactement ce que je me suis dit en écoutant ces enceintes.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 08 Oct 2006 21:33

melmatt a écrit:
Salut,


Je viens d'acheter des vienna mozart "anniversaire" (anniversaire = mozart avec HP rave du modèle au-dessus) : tu as raison au sujet des graves on se demande vraiment d'où ils viennent

J'ai comparé à triangle altea et antal esw, proac, linn ninka et bw : le verdict a été rapide et s'est imposé à moi : vienna haut la main

Association avec yba 201 en ampli et cd

salut



J'ai mes Haydn Grand depuis 8 Mois maintenant. Je t'annonce encore bien du plaisir. Après environs 3 Mois le son c'est encore plus ouvert.

Concernant les basses. Je ne parlai pas de quantité (BOUM à profusion et baveux) mais de qualité (boum sec, bien détouré et subjectivement très bas).

A+


Je n'ai jamais écouté autant de musique dans un week-edn. Tout y est passé : ACDC, MADONNA, BEETHOVEN, NAT KING COLE, NORAH JONES, AVRIL LAVIGNE, TCHAIKOWSKI, ALBINONI, VIVALDI.....

Les mozart n'ont que deux jours et déja quel plaisir. "Non vraiment je ne regrette rien" comme dit la chanson.

Cela dit, il va falloir que j'améliore le positionnement par rapport au mur arrière. J'ai commencé à 40cm : quelques effets de bourdonnement des graves sur un disque ou deux. Puis 80cm et enceintes inclinées vers l'arrière, beaucoup mieux. Je cotinue à tatonner.

Salut à tous et à bientôt.

PS Quelles életroniques avez vous essayées avec vos vienna et quelles appréciations?

Merci A +
jl44500
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Sep 2006 22:31
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Oct 2006 23:49

Et toi quelles sont tes électroniques ?

Config à remplir dans la rubrique...signature ! Merci :P :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Oct 2006 23:51

Chris42400 a écrit:
melmatt a écrit:
J'ai mes Haydn Grand depuis 8 Mois maintenant. Je t'annonce encore bien du plaisir. Après environs 3 Mois le son c'est encore plus ouvert.

Concernant les basses. Je ne parlai pas de quantité (BOUM à profusion et baveux) mais de qualité (boum sec, bien détouré et subjectivement très bas).

A+


Je possède des Beethoven Baby depuis bientôt 4 mois. Et comme je l'ai déjà écrit ici j'en suis très satisfait.
Concernant les graves je les trouve moi aussi très détourés et pas du tout baveux, en vérité j'ai visiblement les mêmes sensations que ce qui est décrit par jl44500 et melmatt.
D'ailleurs c'est marrant mais à un moment, dans un autre fils jl44500 dit "Les graves semblent venir des entrailles de la terre ", c'est exactement ce que je me suis dit en écoutant ces enceintes.


C'est en effet, moi aussi le souvenir que j'en avais après une écoute comparative avec les DYnaudio 72 SE sur amplification et cd NAIM 112x +150x...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Oct 2006 21:05

yijing a écrit:Et toi quelles sont tes électroniques ?

Config à remplir dans la rubrique...signature ! Merci :P :wink:


Voilà, en ce qui me concerne c'est fait :-)
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 10 Oct 2006 22:05

Chris42400 a écrit:
yijing a écrit:Et toi quelles sont tes électroniques ?

Config à remplir dans la rubrique...signature ! Merci :P :wink:


Voilà, en ce qui me concerne c'est fait :-)


AMPLI / YBA 201
CD / YBA 201
CABLE MODUL / HMS SESTETTO MK2
jl44500
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Sep 2006 22:31
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Oct 2006 19:13

Voila !

J'ai également mis à jours ma config dans la signature (en espérant que ça marche).

A+
melmatt
 
Messages: 199
Inscription Forum: 14 Juil 2005 10:21
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Oct 2006 19:14

Apparemment ça marche pas !

Comment dois-je procéder svp ?
melmatt
 
Messages: 199
Inscription Forum: 14 Juil 2005 10:21
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Oct 2006 19:29

melmatt a écrit:Apparemment ça marche pas !

Comment dois-je procéder svp ?


Si si !
Seulement il faut taper avec les doigts et pas avec les orteilles !
Ensuite il faut valider ! :mdr:

Bien entendu, préalablement, il faut avoir lu, bien lu et tout lu !
C'est à dire : tu remplis dans la case...signature ta configuration platine +ampli + enceintes et éventuellement tu places après ton expression souhaitée.

Tu peux également remplir les cases CONFIGURATION : tu peux redcire ce que tu as écrit dans la signature et même joindre des photos de ton ou tes install : cf angus2 et Dub par exemple.

Enfin ET SURTOUT, tu lis jusqu'au bout les rubriques préférences et tu as à chaque fois des alternatives qui te sont proposées auxquelles tu peux répondre par oui ou non.
Notamment, rendre publique ma signature : cocher oui...

Voilà, à priori tu devrais t'en sortir, sinon change de...podologue ! :wink: :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Oct 2006 20:19

Merci yijing !

Je pense plus à un pb de cerveau que d'orteils. J'ai le même pb avec les notices. Je ne les lis pas.

A+
melmatt
 
Messages: 199
Inscription Forum: 14 Juil 2005 10:21
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Oct 2006 20:41

melmatt a écrit:Merci yijing !

Je pense plus à un pb de cerveau que d'orteils. J'ai le même pb avec les notices. Je ne les lis pas.

A+


Ah ! En plus celà valait le coup ! La belle signature que voilà ! :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

vienna acoustic baby

Message » 18 Mar 2007 21:46

je reviens du salon...

Perso, j'ai trouvé les baby tres musicale. Bon , c'est sur, roskan c'est doux et rond (qui a dit bouché... ?) mais bon , on sent le potentiel de ces enceintes. Pour ma part, je vais les reecouter surement chez derouet en amenant ma platine et mon ampli !
Les graves etaient vraiment rond et les baby ne descendaient pas vraiment bas , esperons que le couple brinkmann/atoll va enlever la rondeur des graves , amener un poil de brillance en plus dans les aigus et plus d'extreme grave.
Quand même, vu le prix du preamp et de l'ampli, c'est un peu décevant coté electronique, sans aller jusqu'à parler de "mini chaine"!
Le cablage n'etait pas top non plus, positive cable, de qui se moque t'on ! (je plaisante ;))

Pour finir, je reviens du salon en etant encore plus depité. Quelles enceintes vais je choisir ?
BW, Vienna, Thiel, Pro ac, long est le chemin.....
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline

Message » 23 Avr 2007 23:28

Sable a écrit:Je les ai trouvées à Paris chez Derouet (http://www.derouet.fr). Ils ont également les Haydn (bibliothèque) et les Beethoven. Accueil correct, et ils laissent largement écouter ce qu'on veut.
, jk'ai egalement ecouté les vienna acoustic mozart
grand chez derouet accueil super et chaleureux je finis pour les acheter elles sont super!!!
mit750
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message