Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Pat64, raph04, Sergiot92, Tkunc et 87 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association malheureuse YAMAHA-TRIANGLE, à l'aide!!!

Message » 19 Mar 2007 13:48

DONC résumons

_ acheter une bonne ampli Hifi okaze
_ Un joli tapis épais
_ les rideaux
_ jolis meubles anciensde grand mère
_ les cables cuivres plaqé or 24 carat.
...
j'ai rien oublié?
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2007 13:50

Salut, jphi35

je possède un rxv1300, sur des 826 sign, :D

et je dirais qu'en préamp, il est très transparent,
par contre le manque de courant durci beaucoup le rendu. :evil:

Pour remédier à cela, j'ai opté pour un parasound HCA 1200 (ampli de puissance 2*205W/8)
avec 60 amp disponible, le son n'est plus du tout le même. 8) 8)

Qualité hifi assurée. :wink:
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Mar 2007 14:15

onkyo10 a écrit:DONC résumons
_ acheter une bonne ampli Hifi okaze
_ Un joli tapis épais
_ les rideaux
_ jolis meubles anciensde grand mère
_ les cables cuivres plaqé or 24 carat.
...
j'ai rien oublié?

Holààà doucement, tu as la même épouse que moi?... Bon je corrige ta liste :
_ acheter une bonne ampli Hifi okaze
_ Un joli tapis épais (déjà fait...)
_ les rideaux (déjà fait... )
_ jolis meubles anciens de grand mère (déjà fait, il y en a même trops... )
_ les cables cuivres plaqé or 24 carat.
... :cry:
Visiblement, pendant les courses, ce n'est pas moi qui lisait la liste, où alors j'en aurai oublié un pacquet, et mon épouse ne m'aurai rien dit??? curieux :o


Salut micbibou (à tous les autres forumeurs aussi :oops:, coté correction je crois que je viens de me faire moucher. Cela va être dur d'être crédible devant les enfants ce soir...) , tu dis que ton YAM est transparent en préampli, tu m'intéresses. L'utilises-tu avec une source numérique? D'autres avis?

Merci

JPHI
jphi35
 
Messages: 266
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:30
Localisation: Région Rennaise
  • offline

Message » 19 Mar 2007 14:46

Oui, le yam est transparant en préampli, surtout en liaison analogique :D

je l'ai comparé à un préampli hybride vincent, le SA31MK,
et bien il est aussi dynamique,aussi musical, la neutralité en plus.

je suis plus réservé sur les convertisseurs numériques embarqués,
moins de douceur, son un peu plus dégraissé.

Pour la source, j'ai opté pour du harman kardon ,
la platine cd HD 970. 8)

Je précise que je l'ai aussi comparée à la vincent CD-S6MK
comparable au niveau du rendu sonore, légère coloration sur la vincent .
j'ai choisi la HK car elle n'a pas besoin de préchauffage. :roll:

J'utilise donc ma platine cd en analogique via les rca.
Et le lecteur dvd en numérique via un coax num. :wink:
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Mar 2007 14:50

Je précise aussi que j'ai abandoné, l'ordi en source car il y avait trop d'écart avec la qualité
des autres sources. :evil:
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Mar 2007 15:34

micbibou a écrit:Je précise aussi que j'ai abandoné, l'ordi en source car il y avait trop d'écart avec la qualité des autres sources. :evil:


Question bête, tu connectais comment ton ordi en source? car pour mon cas, n'ayant aucune confiance dans les cartes son intégrés, j'y ai mis une carte son externe le tout reliée par un liaison optique (histoire de limiter les parasites issus du PC).

micbibou a écrit:je suis plus réservé sur les convertisseurs numériques embarqués, moins de douceur, son un peu plus dégraissé.

Là par contre ça m'arrange moins, mais dans un premier temps je saurai m'en contenter, surtout que j'ai 2 pistes pour la source.
jphi35
 
Messages: 266
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:30
Localisation: Région Rennaise
  • offline

Message » 19 Mar 2007 15:52

j'ai une carte son intégré ( Cmédia hight définition 8ch) :-?

Et j'utilise les sorties analogique en mini jack. :oops:

De toute façon pour améliorer la conversion numérique/analogique,
rien ne vaux un DAC.

Mais dans tous les cas, investir dans un bon ampli de puissance,ne seras jamais perdu,
quelles que soient tes évolutions futures. :wink:
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Mar 2007 15:59

ok ce n'est pas gagné
comment sont posées au sol vos enceintes, si elles sont sur des pointes faites un essais en les enlevant et directement sur les tomettes
pour les électroniques, votre étagère est très bien gardez là dans un premier temps voir la rectifier pour trouver une planéité , faites le ménage dans vos câbles, vérifier la phase secteur de vos électroniques
comment sont branchés les cables hps sur votre ampli et sur vos enceintes, si fourches ou fiches bananes, virez tout ça et enfichez directement vos càbles en faisant une sorte de boucle au bout et insérez les dans les embouts femelles
pour le câble essayez du câble téléphonique (pas cher et peu donner des résultats rigolos
concernant le positionnement de vos enceintes, dans la longeur ce n'est pas mal mais surtout elles doivent etre réglées nickel au niveau de sa hauteur, pas de tour de pise , (trouvez la mise en phase et rouvez le ponit de focalisation pour avoir une image en 3d, c'est primordial si vous n'avez pas ce réglage jamais vous aurez un système qui marche) vous devez absolument obtenir cette image 3 d, ensuite le chois des matériels amonts vont renforcer cette image, jouez sur les timbres, etc ..
maintenant la source: d'occaz un lecteur philipps 722 ou 723 60 à 70 euros pouvant etre upgradé par la suite , pour l'électronique trouvez un ampli à tubes pas cher autours de 500 euros d'occas, maintenant il y a plein de chinoiseries sur le marché et faites le modifier par Jean Luc B (380 euros) et vous allez avoir un résultat assez étonnant qui vous permettra d'écouter tous vos disques cela vaut le coup
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:42

:oops: :oops: :oops:

Je viens d'y penser :idee:

La Harman hk970 possède une entrée numérique 8)

Je vais faire des essais et je posterais les résultats.
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:00

micbibou a écrit:Et j'utilise les sorties analogique en mini jack. :oops:

Là je comprend mieux que tu sois déçu.
Par contre je reste curieux de ton test HK=>numérique=>YAM, tiens nous au courant.

ACVotre a écrit:ok ce n'est pas gagné
ben ça promet :cry:

Les enceintes sont sur leurs pointes car les tomettes ne me permettent pas d'avori une surface plane et stable. Les pointes me permettent de rattraper ce défaut. Le cable est directement vissé dessus (pas de cosse ni banane) idem pour l'ampli. Interessant le cout du câble téléphonique, je suppose que cela a du être déjà évoqué, donc OK je vais fouiller.
Les enceintes sont tournées ver le point d'écoute, peut-être en les ouvrant un peu vers l'extérieur cela atténuera t'il l'aigu??

Phase secteur à gauche quand on regarde la prise femmelle de face, et masse en haut si je ne me trompe pas?

Pour le rangement des câble c'est prévu dés mon retour de vacance dans 2 semaines. :oops:

Par contre vous parlez de chinoiseries, vous faites références aux amplis à lampe d'origine asiatique qu'on aperçoit sur Ebay??? et ensuite que j'enverrai à Jean-Luc B pour un tweakage??

Merci

JPHI35
jphi35
 
Messages: 266
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:30
Localisation: Région Rennaise
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:27

pour le ratrapage de niveau vous pouvez utiliser des cales en bois, mais essayez déjà de les poser sans callage pour voir
concernant le sens de la prise vous prenez un tournevis testeur la terre de la fiche femelle en bas votre phase doit etre à gauche, sinon faites le en écoutant vous devez entendre une différence
pour les chinoiseries, c'est bien le cas vous trouverez des trucs de 2*50 w qui une fois tweakés par jean luc fonctionnent pas mal
    http://cgi.ebay.fr/CONSONANCE-M100S-ampli-a-tube-push-pull-EL34-40W-x-2_W0QQitemZ140095280881QQcategoryZ93380QQrdZ1QQcmdZViewItem

par exemple
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:06

les triangles sont des enceintes exigentes ,elles s'expriment pleinement avec de bonnes electroniques, en particulier avec des tubes, donc pourkoi pas un ampli intégré a lampes avec des EL 34 par exemple
bye
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron