Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

IMAC et home cinema

Message » 13 Mar 2007 17:39

Et tu auras bien raison... ;)

J'ai franchi le pas il y a 4 mois environ, et je ne regrette rien, bien au contraire. La transition se fait en douceur, et sans aucun soucis pour le moment.

Et puis dans ta future maison, c'est ce qu'il faut au milieu du salon.... :mdr:
Meme mon WAF en est ravi, tu imagines, un ordinateur au milieu du salon!
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • online

Message » 14 Mar 2007 12:13

Reste plus qu'à tomber sur une promo sympa (sur le refurb) ou alors une bonne affaire sur eBay...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 14 Mar 2007 12:29

tu peux aussi attendre une paire de mois pour avoir Leopard directement...
Mais bon, en le prenant sur le refurb, tu pourrais avoir de bonnes surprises (options gratos...)
Un gars en a pris un, à 1749€, il a recu un modele full options: 2,33Ghz, 3Go Ram, 7600GT, et DD de 750Go... :o Soit une machine à plus de 3000€...
C'est au petit bonheur la chance...;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • online

Message » 14 Mar 2007 12:44

L'idée du refurb me plait bien.
En terme de garanties, ce sont les mêmes qu'un achat neuf classique ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 14 Mar 2007 13:10

exactement les memes.
Si ca ne te plait pas, tu a 14 jours pour le renvoyer et demander un rembourssement.
Tu peux meme prendre un Apple care par la suite.

Bref, que du bon.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • online

Message » 19 Mar 2007 15:28

Bonjour !

Je possède un ibook G4.
Je souhaite le connecter à un écran LCD Philips... qui n'a pas d'entrée VGA.

Donc je pensais faire comme cela :

Utiliser le petit adaptateur qui se branche sur l'imac et qui sort en VGA
Y connecter un adaptateur VGA - DVI
Puis y connecter un adaptateur DVI - HDMI

En théorie ça devrait marcher... mais en pratique, je me pose la question...
Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience ?

Merci !
To'
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Mai 2004 16:27
  • offline

Message » 19 Mar 2007 17:03

Ben non, VGA -> DVI tu trouvera pas (enfin si mais ca coute
bonbon !).
http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_dvi.htm

DVi -> VGA existe pas cher parce que une prise DVI-I inclu le
signal VGA.

Eventuellement du VGA -> YUV, mais je suis pas sur que cela
fonctionne sur la carte video du Mac ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:17

Merci Thierry,

J'étais effectivement assez tenté d'essayer le VGA - YUV ...
Même si je ne suis pas certain du résultat.
Merci du conseil !
Christophe
To'
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Mai 2004 16:27
  • offline

imac vers ampli

Message » 21 Mar 2007 21:07

Bonjour,
Je possède un imac et je recherche la meilleure facon de le connecter à un ampli audio.
Pour l'instant j'ai un simple cable jack mais cette sorte n'est pas la meilleure.
La sortie optique est un utilisable avec un ampli pur audio me semble t il ?
La seule solution est elle une carte son externe usb ou firewire ?
Est ce que la différence sera visible (audible :-) ?
Merci !
Etienne
ebelotti
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Mar 2007 14:11
  • offline

Message » 19 Juin 2007 13:31

Je deterre un peu le topic, maintenant que chez moi, ca marche plutot carrement bien... :mdr:
Pour rappel, mon iMac est connecté à mon VP (PLV-Z4) par un cable DVI-HDMI via un adaptateur miniDVI-DVI apple. Et à mon ampli par un cable numérique mini jack-optique.

Premiere chose, j'ai reussi à mettre front Row sur l'ecran secondaire, en mode bureau étendu. Ca claque bien. Seul probleme, difficile de tout lui faire lire , exit les .mkv par exemple. J'utilise un petit soft (spark3) qui permet de creer des scripts. A l'aide d'une combinaison de touches(pomme+F3 dans mon cas), je change l'ecran principal vers le VP, et c'est parti. La manip complete est décrite içi:http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showpost.php?p=4278492&postcount=4

Pour les videos récalcitrantes, VLC est parfait.
Il permet de choisir le periphérique video, le periphérique audio, et eteint l'autre ecran tout en bloquant l'economiseur d'ecran et la mise en veille.

Reste un probleme qui est le choix du profil colorimétrique.
J'ai essayé de calibrer le VP avec l'outil intégré à Tiger, mais ca ne donne rien de bon, ce n'est fait que pour les ecrans LCD. J'ai donc choisi un profil basique sRGB je crois qui donne de bons résultats.

Avec tout ca, la lecture des videos jusqu'a 1080p ne pose aucun probleme, la restitution est vraiment superbe.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • online

Message » 02 Nov 2007 12:51

Re-déterrage de topic !
Bonjour aux heureux possesseurs d'iMAC.
Moi aussi, je m'apprête à switcher très très prochainement pour un iMac 24" leopardisé ;-)
J'ai actuellement un PC relié à mon ampli en spdif coax (un câble de 7m tout de même) et en VGA à mon videoproj PLV-Z4. Vous l'avez compris, le MAC viendra en lieu et place de ce PC.
Pour relier le MAC au Z4, je conserverai la liaison VGA avec l'adaptateur mini-DVI VGA qui devrait faire l'affaire. Par contre pour l'audio, est-ce que la sortie numérique de l'iMAC est connectable en coax via un adaptateur qui disposerait d'une cinch femelle (je voudrais garder mon câble actuel...).
Par ailleurs, est-ce que l'audio numérique (dans le cas d'une lecture de DVD par exemple) transite bien en DD ou DTS jusqu'à l'ampli ?

Enfin, si cette sortie audio de l'iMAC est utilisée, est-ce que les HP internes de la machine sont commutés ? Peut-on avoir les 2 ensemble ?

A +
leudz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2006 14:38
  • offline

Message » 02 Nov 2007 18:19

leudz a écrit:Re-déterrage de topic !
Pour relier le MAC au Z4, je conserverai la liaison VGA avec l'adaptateur mini-DVI VGA qui devrait faire l'affaire.
A +


Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser la sortie numérique (DVI) plutot que la VGA ? Ton Z4 a bien une entrée DVI ou HDMI, ce serait mieux de l'attaquer en numerique directement ?

-Franck
fr@nck
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2007 13:22

Effectivement pour l'image je conseillerai plutot le numérique. Perso je fais adaptateur mini-dvi vers dvi puis cable dvi hdmi et c'est nickel.
Pour le son, j'ai pas bien compris l'histoire du coax mais je confirme que la sortie optique véhicule bien le DTS. Par contre lorsque la sortie "son numérique" est activée, les hp interne (ou tout autre enceintes usb par exemple) sont déconnectées.
jhabasque
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 03 Nov 2007 16:58

Pas de coax, seulement de l'optique via adaptateur mini jack-> optique. ;)
Pour la liaison video, le DVI sera nettement meilleur.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • online

Message » 05 Nov 2007 22:49

Merci messieurs pour vos retours, sauf que vous ne répondez pas exactement à mes interrogations qui concernent le son et non les branchements videos.

Si j'en crois "cedbh", pas de coax possible sur l'imac ? Je me vois mal tirer 7m d'optique, d'autant qu'il y a des angles (cheminée derrière l'écran à contourner).

Quelle solution alors ? Un convertisseur optique -> coax ?

Enfin, je réitère mes questions précédentes sur l'audio :
- les HP intégrés à l'IMAC continuent-ils à fonctionner si un câble est connecté àla sortie numérique ? Vous l'aurez compris, l'idée est de ne pas avoir à brancher/débrancher en permanence en cas d''utilisation Home Cinema et non Home cinema (bureautique, jeux, montage video etc...)
- pour le home cinema, cette sortie numérique laisse-t-elle transiter les signaux type Dolby Digital ou DTS

P.S. : pour la vidéo, j'utiliserai le câble VGA (image superbe au passage), qui est déjà tiré, sous goulotte et qui arrive précisèment à l'endroit où se trouve aujourd'hui mon PC, et demain mon iMac.
Le HDMI de mon Sanyo est déjà utilisé par mon lecteur de DVD & la Freebox HD (via un switch HDMI). De plus, ce câble HDMI n'arrive pas du même côté dans mon installation. Vous allez mieux comprendre mes contraintes avec le schéma qui suit ;-)

Image
leudz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2006 14:38
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message