Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, MONONOKE, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 298 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli de puissance pour compléter partie hifi de mon HC

Message » 19 Mar 2007 20:13

Bonjour,

J'ai franchi le pas et je viens d'investir dans un magnifique ensemble Jamo S606HCS3 et un ampli Yamaha rx-v659.
Ma recherche initiale était un système 80% HIFI 20% HC.
Pour les Jamo aucun problème, elles sont excellentes dans le domaine (dans cette gamme de prix).
J'avais été prévenu des performances un peu faible en hifi du Yamaha. Mais bon, j'étais intéressé par tout un tas de facilité du Yamaha. Et je m'étais dis que je pourrais toujours faire évoluer plus tard avec un ampli de puissance.
A priori j'ai fait le bon choix, en mode pure direct, la partie préampli du yamaha est très discrète et précise. En revanche on manque un peu de puissance et de musicalité. J'ai déjà entendu mes jamo faire beaucoup mieux chez le vendeur.
Je suis donc à la recherche d'un ampli de puissance pour améliorer ma partie hifi.
Même si mon achat n'est pas pour tout de suite, je prépare le terrain. Quel ampli de puissance me conseillez vous pour cette configuration? J'avoue être intéressé par plusieurs marques :
- Atoll (am 80 ou 100) : un ampli francais ca me plairait bien
- nad
- rotel
- audiolab (8000P en promo à 399€)
Pour le budget, je pense partir sur 400€ maxi.
Pour ce qui est de la source, j'utilise pour l'instant la platine cd de ma mini chaîne hifi technics (au passage, j'ai découvert que celle-ci possédait une sortie numérique optique).

Merci d'avance de vos conseils éclairés
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:28

Question que je me pose, suis-je dans la bonne section? Peut-être aurais-je du poster dans le forum HC?
Mais là je suis en train de chercher à améliorer la partie hifi d'un hc.
Un guide svp!!! :D
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:58

A priori, j'ai du me tromper de section de forum!

Un mod peut il verrouiller, je post à côté.
Désolé, promis je referrais plus. 8)
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 19 Mar 2007 21:24

benji791 a écrit:A priori, j'ai du me tromper de section de forum!

Un mod peut il verrouiller, je post à côté.
Désolé, promis je referrais plus. 8)


non pourquoi!
suffit que je le déplace :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mar 2007 0:03

merci!
Tous les avis sont les bienvenus.
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 20 Mar 2007 19:36

Personne ici n'a jamais tenté une association de ce type?
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 20 Mar 2007 21:04

Personne pour ouvrir le bal?
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 20 Mar 2007 21:29

Je n'arrive pas à faire démarrer ce topic.
:idee: Une mousse au premier qui vient participer :idee:
... constructivement bien sûr :wink:
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:04

super, je prendrais une bière blanche pour ma part...

plus sérieusement, il y a pas mal de posts sur ce sujet (même si ce n'est pas le même matériel que toi). Le bloc de puissance t'apportera un plus mais ton système sera toujours bridé par la partie pré-ampli de ton Yam. Si tu veux vraiment gagner en musicalité, tu peux coller derrière ton Yam 8pour autant que celui-ci le permette) un intégré stéréo. Par contre, dans les 400 euros ça risque de faire un peu juste (ou alors il faut se tourner vers le marché de l'occaze).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:35

Oki une blanche pour lapin!

Oui j'ai lu ces quelques posts et je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations. Je ne sais pas quoi associer à mon matériel existant pour lui donner un peu plus de pêche.
On m'a déjà conseillé du hk.
Concernant mon yam oui pas de pbs j'ai des preout. Je préfererais mettre un ampli de puissance pour deux raisons :
- je ne pense pas que la partie préamp du yam soit si mauvaise. Je pense même qu'elle est plutôt du genre discrète et ce qu'il lui manque c'est un peu de tonus et de musicalité.
- je n'ai pas envie d'avoir à m'amuser à rerégler les volumes à chaque fois que je bascule hifi hc. Et je souhaite conserver ma platine cd branchée sur le yam car j'ai quelquefois l'occasion de diffuser la musique sur toutes les enceintes lorsqu'il y a un peu de monde à la maison en soirée.
Dernière édition par benji791 le 22 Mar 2007 20:48, édité 1 fois.
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:58

bonsoir, benji791

Je suis de ton avis :P

Perso j'ai opté pour un parasound 8)

Plus musical à mon avis qu'un rotel (a mes oreilles :wink: )

En tous cas, prend ton temps, et écoute les sonorités des différentes marques.
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Mar 2007 0:05

Bonsoir micbibou,

merci je ne connais pas du tout parasound. Intéressant faudra que je regarde de ce côté.
Sinon pour les écoutes je suis un peu embêté : près de chez moi pas facile de trouver un revendeur qui prête ce type de matos ou qui possède le même matos que moi. Et du côté des copains ben non ils ont pas ce genre de choses.
c'est pour cela que je recherche des idées pour préaffiner mon choix.
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 21 Mar 2007 0:17

:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :mdr: :mdr:

bon ben moi j'aime le son neutre et dynamique avec un bon rendu des graves.

j'aime le son des électroniques américaine (en général), associées à des enceintes française 8)
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Mar 2007 10:56

benji791 a écrit:Oki une blanche pour lapin!

Oui j'ai lu ces quelques posts et je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations. Je ne sais pas quoi associer à mon matériel existant pour lui donner un peu plus de pêche.
On m'a déjà conseillé du hk.


Si tu as l'occasion de trouver d'occaze un HK Signature 1.5 (éventuellement 1.3 pour amplifier également la centrale), je te conseille d'y jeter une oreille attentive.

Sinon, toujours d'occaze, tu as des blocs stéréo chez Nad pour une bouchée de pain (214, 216, 218 ou éventuellement 270 ((mais là c'est plus cher)).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Mar 2007 20:31

LeLapin a écrit:
benji791 a écrit:Oki une blanche pour lapin!

Oui j'ai lu ces quelques posts et je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations. Je ne sais pas quoi associer à mon matériel existant pour lui donner un peu plus de pêche.
On m'a déjà conseillé du hk.


Si tu as l'occasion de trouver d'occaze un HK Signature 1.5 (éventuellement 1.3 pour amplifier également la centrale), je te conseille d'y jeter une oreille attentive.

Sinon, toujours d'occaze, tu as des blocs stéréo chez Nad pour une bouchée de pain (214, 216, 218 ou éventuellement 270 ((mais là c'est plus cher)).


Le problème des signature c'est qu'ils sont tout de même un peu cher d'occasion. Pour les blocs Nad je n'en vois pas souvent d'occasion, mais effectivement, il y a une piste.
Sinon que penses tu de blocs atoll ou audiolab?
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message