Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Acer AT4250 DTV

Message » 19 Mar 2007 20:38

AlCapoon a écrit:
kisscool a écrit:Coup de telephone de RDC ce matin, livraison demain mardi a 10h. Je ferais un CR rapide dans l apres midi, mais il faudra attendre un peu pour celui sur le test HD car le PC suivra pas en 1080p ( athlon xp 2000+ bientot en core duo ) et j ai pas encore le cable dvi-hdmi.


Bonjour, tu n'aurais pas toi ou ton entourage, par le plus grand des hasards, une xbox 360 comme source HD pour faire un test ? Merci
@ bientôt


Non désolé.
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Mar 2007 21:44

kisscool a écrit:
Non désolé.


Pas de soucis, c'est pas grave et merci pour ta réponse, régale toi bien demain !
AlCapoon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Fév 2007 20:03
  • offline

Message » 20 Mar 2007 12:17

Bonjour,

Je viens d'être livré, la TV va rester éteinte pour l'instant afin qu'elle s'adapte à la température ambiante ( il fait bien froid dehors).
1ère impresssion, ça fait massif après une Tv de 55 cm :) .
Mais ça va sinon , elle ne va pas détonner dans le salon.
Je n'aurai pas beaucoup le temps de la tester ce matin, il faut bien aller au boulot :mdr:
Je vais essayer de mettre quelques images :
Image


Image

Le contenu du paquet : la télécommande, le manuel, une péritel et plusieurs câbles d'alimentation en fonction du pays.

Image
Dernière édition par Skylator le 20 Mar 2007 12:23, édité 2 fois.
Skylator
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2007 15:16
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Mar 2007 12:20

on attend ton test avec inpatience :D cdiscount annonce 21 jours de délai :evil:
beach
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juil 2004 19:03
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:50

beach a écrit:on attend ton test avec inpatience :D cdiscount annonce 21 jours de délai :evil:


Ca y est , c est installé et ca tourne.

J avais un peu d' appréhension car un de mes amis a une LCD 84 cms et il m avait dit "En SD c est horrible, ce n est meme pas regardable".

Je met en marche l ACER, et je m attendais a quelque chose de tellement atroce que j ai ete agreablement surpris. Bien sur, on n atteint pas la qualite d un bon vieux tube cathodique , mais cela est quand meme de bonne facture.

Je n ai pas trouvé les visages oranges comme le test de je ne sais plus quel site l avait annoncé. Possédant le DVD de reglage video essential , je ferais quelques essais d amelioration ce WE.

J ai hate de faire le test en numerique et en HD , je commande un cable hdmi-dvi des aujourd hui , et je fais installer la TNT la semaine prochaine. Je ferais un autre CR a ce moment la.

En tout cas, c est un achat que mon frere ne regrette pas :mdr:
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2007 19:02

Ca yest rue du commerce vient de m'appeller je serais livré le samedi 24/03 entre 8h et 15h vivement samedi
damienno
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Fév 2007 21:51
  • offline

Message » 20 Mar 2007 20:11

Bon j'ai commencé à tester la bête.
L'image me paraît très agréable en TNT, mais je n'ai pas encore eu le temps d'affiner les réglages.

J'ai branché mon lecteur thomson dth8677 en HDMI, il upscale jusqu'en 1080i à 25hz (50hz en 720p), je testerai avec mes dvd au fur et à mesure ainsi qu'avec les enregistrements sur le disque dur.

Sinon j'ai branché mon portable en VGA, voici l'image en 1920x1080 @60Hz

Image

Une image de la video Coral Reef en 1080 :

Image

à suivre...
Skylator
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2007 15:16
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Mar 2007 20:41

:P :P :P
C'est en bonne voie tout ça ...
alju
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 20 Mar 2007 21:06

Pas d'overscan en VGA 1080p 60 hz sous Vista... c'est bien çà !!!

As-tu utilisé la fonction "Size" de l'Acer pour obtenir ce résultat ???

Quelle est la carte graphique de ton portable ? ou le modèle ???

Merci d'avance...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Mar 2007 21:26

basthi a écrit:Pas d'overscan en VGA 1080p 60 hz sous Vista... c'est bien çà !!!

As-tu utilisé la fonction "Size" de l'Acer pour obtenir ce résultat ???

Quelle est la carte graphique de ton portable ? ou le modèle ???

Merci d'avance...

+++
Basthi


Bonsoir,

Non je n'ai pas utilisé la fonction "Size" de l'Acer d'ailleurs je n'ai pas encore eu l'occasion de voir où elle était, faudra que j'épluche le manuel.

J'ai simplement paramétré la tv comme moniteur unique et j'ai réglé la résolution en 1920x1080 @ 60hz et ça a fonctionné.

Pourtant dans le manuel de la TV, Acer recommande de régler la résolution du moniteur externe sur 1920x1080 @ 30hz.

Il y a peut être des subtilités qui m'échappent encore ?

Pour le portable c'est un Acer ( :wink: ) Aspire 5612WLMi dual-core à 1,6 Ghz.
La carte graphique est intégrée (media accelerator 950).
La carte mère de mon pc fixe m'a lachée donc pour tester en dvi avec adaptateur hdmi c'est rapé.
Skylator
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2007 15:16
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Mar 2007 21:34

damienno a écrit:Ca yest rue du commerce vient de m'appeller je serais livré le samedi 24/03 entre 8h et 15h vivement samedi


Tant mieux. En tout cas personnellement, la livraison s'est bien passée.
Rappelle les à tout hasard, ils pourront peut être affiner le créneau horaire (laisse la prendre le chaud au déballage surtout s'ils te livrent le matin).

Sur ce, bonne soirée.
Skylator
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2007 15:16
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Mar 2007 14:33

Skylator a écrit:Bonsoir,

Non je n'ai pas utilisé la fonction "Size" de l'Acer d'ailleurs je n'ai pas encore eu l'occasion de voir où elle était, faudra que j'épluche le manuel.


Bonjour,

Je me permets de me citer.
J'ai donc regardé le manuel et la télécommande. Il y a bien une touche "Size" mais elle est décrite dans le manuel comme servant à agrandir les pages télétexte.

Le réglage de l'apparence de l'image se fait entre 4:3, 16:9, panorama et différents letterbox.

Donc il faudrait que lesnumériques m'explique où ils ont bien pu trouver cette fonction.
D'autre part les couleurs ne sont pas réglées par défaut sur des teintes bleues marquée mais sur une valeur moyenne.

Ce test des numériques me paraît curieux...
Skylator
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2007 15:16
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Mar 2007 14:52

Skylator a écrit:
Skylator a écrit:Bonsoir,

Non je n'ai pas utilisé la fonction "Size" de l'Acer d'ailleurs je n'ai pas encore eu l'occasion de voir où elle était, faudra que j'épluche le manuel.


Bonjour,

Je me permets de me citer.
J'ai donc regardé le manuel et la télécommande. Il y a bien une touche "Size" mais elle est décrite dans le manuel comme servant à agrandir les pages télétexte.

Le réglage de l'apparence de l'image se fait entre 4:3, 16:9, panorama et différents letterbox.

Donc il faudrait que lesnumériques m'explique où ils ont bien pu trouver cette fonction.
D'autre part les couleurs ne sont pas réglées par défaut sur des teintes bleues marquée mais sur une valeur moyenne.

Ce test des numériques me paraît curieux...


Tes remarques me rassurent. Car le test de LesNumériques était le seul point noir parmis les quelques tests et petites reviews que j'ai pu lire ...
alju
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 21 Mar 2007 20:36

Skylator a écrit:
Ce test des numériques me paraît curieux...


Souvent les test sont fait sur des pré séries, ce qui explique qu il y ait quelques différences avec le matériel final.

Vendredi je test en HD , si je peux je posterais des images.
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Mar 2007 21:14

Que pense- tu du contraste ? qui était pas trés convaincant, les noirs faisait "gris" d'apres le test.
damienno
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Fév 2007 21:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message