Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 78 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

GRAAF GM 50

Message » 17 Mar 2007 16:06

bonjour,j'en ai deja parlé mais apres un changement de tubes (6922 Amperex NOS,KT 88 GENALEX NOS,j'ai été assez impressionné par cet integré assez modeste(dans le tres haut de gamme :wink: )et ceci sur des enceintes loin d'être faciles ,il s'agit de proAc D 80.

je lance ce sujet car je desire avoir des precisions tecnniques sur la conception de cet ampli et sur la qualité de réalisation,cela permet en meme temps d'ouvrir un sujet de discussion sur un bel appareil,du moins je l'espère.
www.graaf.it/gm50blackeng.htm
arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 17 Mar 2007 23:23

Up ! :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Mar 2007 1:50

arnaud12 a écrit:bonjour,j'en ai deja parlé mais apres un changement de tubes (6922 Amperex NOS,KT 88 GENALEX NOS,j'ai été assez impressionné par cet integré assez modeste(dans le tres haut de gamme :wink: )et ceci sur des enceintes loin d'être faciles ,il s'agit de proAc D 80.


Et avec les tubes d'origine ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Mar 2007 17:26

expertdoc a écrit:
arnaud12 a écrit:bonjour,j'en ai deja parlé mais apres un changement de tubes (6922 Amperex NOS,KT 88 GENALEX NOS,j'ai été assez impressionné par cet integré assez modeste(dans le tres haut de gamme :wink: )et ceci sur des enceintes loin d'être faciles ,il s'agit de proAc D 80.


Et avec les tubes d'origine ?

c'est deja tres bien..........mais evidemment c'est beaucoup mieux apres,on mesure a quel point la faiblesse des electroniques a tubes modernes..ce sont justement les tubes modernes!! tubes russes et chinois dans leur grande majorité n'égalent pas les productions européennes et americaines des années 40,50,60,70!!
un petit up pour ce sujet qui semble provoquer peu d'intérêt :oops:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 18 Mar 2007 18:19

par qui est il distribué et ou peut on l'écouté?

concernant les tubes neufs ou NOS suivant les types et les provenances il y a un peu de tout.

reste qu'il faudrait vraiment savoir si il n'y a qu'une seule usine qui fabrique encore des tubes ou bien qu'il y en ai plusieurs.

car on a bien du mal a se reperer dans ce marché du tube entres les anciennes marques et les nouvelles voulant (mal) copier les anciennes ;

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Mar 2007 0:47

Le Graaf 50 est un bon ampli et le GM100 est divin à mes oreilles sur du venus acoustic.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 19 Mar 2007 22:43

Diédy a écrit:Le Graaf 50 est un bon ampli et le GM100 est divin à mes oreilles sur du venus acoustic.

SALUT,Diédy ton avis m'interesse grandement connaissant bien le fabuleux GM 200 qui est parmi les amplis puissants les plus musicaux de la planete ,mais qui est malheureusement cher pres de 13000 euros au catalogue ,ton avis sur le GM 100 (en prix la moitié,comme en puissance(100 watts))qui contrairement au gm 200 n'est pas un OTL(même s'il utilise des tubes identiques ,les tres bons PL504) m'interesse beaucoup car plus accessible ,dans la gamme il n'est pas tres connu, on en entend moins parlé que du GM 20 ET GM 200.,a t'il lui aussi la musicalité exceptionnelle des meilleurs Graaf?.
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 19 Mar 2007 22:59

je trouve que le GM 100 est très musical, j'ai pu l'écouté plusieurs fois et même sur un morceau de percu il était d'une bonne dynamique avec des basses tenues. Sur les voix, il est aussi exceptionnel. Mais évidemment quand j'ai lu le prix, j'ai su que ce ne saurait jamais pour moi. Sauf si tu l'achètes et que tu me le revends d'occaz 5 ans plus tard. :mdr:
Il faut vraiment l'écouter, mais sur les venus acoustique, c'est ce que j'avais préféré devant même le tout Plinius Sa Ref.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:07

Diédy a écrit:je trouve que le GM 100 est très musical, j'ai pu l'écouté plusieurs fois et même sur un morceau de percu il était d'une bonne dynamique avec des basses tenues. Sur les voix, il est aussi exceptionnel. Mais évidemment quand j'ai lu le prix, j'ai su que ce ne saurait jamais pour moi. Sauf si tu l'achètes et que tu me le revends d'occaz 5 ans plus tard. :mdr:
Il faut vraiment l'écouter, mais sur les venus acoustique, c'est ce que j'avais préféré devant même le tout Plinius Sa Ref.

MERCI,pour ta reponse,a mes oreilles il n'est pas etonnant que l'on prefere un graaf a un Plinius fut il reference.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:46

Y a pire que Plinius quand même.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message