Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Luc021, porciprince, romain_2305, speedbad, SYLEX, YvesM et 211 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée SCA74: bientôt la fin! nouvelles photos inside

Message » 15 Fév 2007 10:34

C'est le manque de soleil qui te monte à la tête JPV9 :lol:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Fév 2007 10:56

Non mais c'est probablement la bande passante de mon SMS1 :mdr: Vous savez un son qui part de 15hz jusquà 200hz :( De quoi perdre la tête :wink: :mdr:

J'ai du l'écouter presque 8h avant d'arriver à un résultat correcte pour ma courbe...bon il faut dire aussi que je ne suis pas très doué :roll:

Et SCA74 des photos, des photos!!! Le WE approche tu devrais avancer les travaux non!!!
:wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Fév 2007 13:43

Content de ton SMS1?
Suis à Paris aujourd'hui...départ à 4h du mat, retour à 23h00....J'aime mon boulot :-)

M'enfin vivement Samedi :-D
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 15 Fév 2007 14:41

Oui, vraiment très content :P Il a changé le comportement de mes caissons. Les basses sont plus rapides, plus sèches. Elles sont plus propres, cela traine moins, cela ne bave plus.
Plus simplement ce n'est plus que la pièce qui vibre mais mes pieds, mes mollets, mon plexus, mon canapé, des sensations qui pour moi sont indispensable en HC :mdr:

Bon je n'ai pas encore fait correctement le tour du propriétaire, après midi je m'y repenche avec un de mes compères...du très bon temps en l'occurence :wink:

Courage pour ta journée et surtout pour le retour à la maison :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Fév 2007 13:41

Me voilà rentré...journée de 19h hier j'adore :-? Qui plus est à Paris...j'adore doublement :mdr:

J'aime bien le gros son en HC aussi. On verra bien ce que les RF7 + Omega380 donnent une fois la salle finie. Pour l'instant ils somnolent dans le séjour...Mon fils de 5 ans est allergique à la musique dès qu'on monte un petit peu le son... pas comme certains, hein cricri88? :mdr:

Promis, des photos de maj dimanche
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 18 Fév 2007 23:40

Hello,

Ca y est...cette fois fin du placo pour la salle! Pas mécontent de voir la fin...me suis bien enquiquiné avec le bar et ses niches ainsi qu'avec le rack.

1è couche sur les joints sont réalisés. Pose des arêtes métalliques sur rack et bar et 2° couche (de finition) week-end prochain puis enduisage complet (2 couches) du plafond dans 2 semaines.
On a pas été trop de 2 ce Samedi...Merci à Ginfizz pour son aide ;-)

Ensuite ce sera stand-by pour terminer le placo dans les autres pièces du sous-sol. Je ne veux pas faire les finitions de la salle ciné avant d'avoir complètement fini le placo..Cette satané poussière de placo :-( se dépose partout :evil: :evil:


Voici donc les dernières photos avant certainement une petite absence de MAJ sur ce post...

Vue depuis l'écran. On aperçoit au fond le bar ainsi que les niches (bonjour le temps de boulot sur le raillage + placo #@#~&@!...). Idem pour le rack que l'on voit sur la droite
Image

Le rack vu de "profil": 1 côté matériel, 1 côté rangement DVD, l'angle servira de déco avec des étagères en verre:
Image

Merci et a+...
Dernière édition par SCA74 le 15 Mar 2007 23:14, édité 1 fois.
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 23 Fév 2007 15:49

drolement impressionnant ta salle, quel boulot !!! felicitations !!!
je me suis largement mojns cassé la tete pour ma salle...
ça promet d'etre fantastique une fois tous ce matos bien gentiment rangé dans son rack!!!
bon courage pour la suite
madh
 
Messages: 364
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Mar 2007 23:13

Hello,

Petit déterrage de post...ou plutôt dépoussiérage...merci le ponçage d'enduit, je m'en souviendrait :evil:


Ca avance doucement doucement....: première couche d'enduisage terminé et premier ponçage effectué (ouf)
Week-end prochain 2° couche d'enduisage avant la mise en peinture. Si avec ça j'ai pas des murs bien lisses :wink:
Des photos à venir ce Dimanche.

J'ai profité d'un déplacement pour aller à Mondial tissu pour acheter le molleton. Problème, on me montre 2 produits:


Ce produit que le vendeur appelle molleton. Or c'est pas à cela que ressemble les molletons que j'ai vu sur le forum (c'est assez fin, un genre de tissu en coton épais):

Image

Et ce produit (appelé ouattine par le vendeur), plus épais mais à l'aspect moins "cottoneux":
Image

En moi le doute s'est installé..du coup j'ai préféré attendre vos éventuels avis? Je pense qu'il s'agit plutôt du 2°...? Merci...

à+ ;-)
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 18 Mar 2007 14:05

salut, en se qui me concerne, j'ai opté pour la 2eme solution : la ouattine, sur deux couches croisées, je pense que l'effet absorbant recherché sera parfait, je dois l'installer en début de mois.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • online

Message » 19 Mar 2007 8:56

salut Sca,
Comme je l'ai déjà signalé, pour ma salle je me suis fait des panneaux avec de la ouate (2ème image donc ) sur lesquels je suis venu tendre et agrafer un tissu, car moi aussi j'ai des murs en placo. Les panneaux occupent une bonne partie des murs et je peux te garantir que l'effet est impressionnant. Par contre, comme le dit Téachix, je ne pense pas que deux couchent croisées soient nécessairent. Il suffit de prendre de la ouate pas trop fine ( car plsrs épaisseurs existent ), et si en plus tu rajoutes par dessus du tissu pas trop fin non plus c'est largement suffisant.
Voilà, maintenant c'est mon avis issu de mon petite expérience.

Juste un petit truc pour finir, des panneaux de Schroeder à l'arrière de la salle changent le son du tout au tout.
Panneaux de Schroeder + panneaux acoustiques ouatés te donneront un son à la hauteur de tes espérances.
Bon courage.
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 19 Mar 2007 12:45

WAHOU ! :o

Gros potentiel dans cette salle ! 8)

Je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt :wink:

Bonne continuation !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:03

Hello tout le monde,

Ca fait plaisir vos posts :-)....et redonnent du courage car c'est vraiment galère l'enduisage...on en voit pas le bout surtout avec les dimensions de la pièce.
Heureusement un très bon pote plaquiste était là en renfort pour me sortir des mur impécablement lisse...Cinfizz si tu me lis :wink:

Voici donc une photo de la pièce enduit fini:

Image

Bon on voit pas grand chose :D ...mais de visu ça change vraiment tout!!

Pendant que mon plaquiste préféré se tournait les pouces ou plutôt ses spatules avec son enduit :P, j'ai plaqué la pièce adjacente à la salle dédiée. Il faut que je puisse finir cette pièce avant d'attaquer les peintures. On y voit l'emplacement du futur tableau électrique et la porte d'entrée (qui sera repeinte).
Ca n'avance donc pas assez vite à mon goût mais je sens que je tiens le bon bout...

Image


Merci pour vos conseils sur les molletons et les traitements. C'est parti pour le lot n°2...
Lfredo pour les panneaux schroeder, je pense que c'est "loupé", je n'ai plus la place en fond de salle (à cause du bar). A moins que ne les pose sur la demi-hauteur du bar. A voir une fois fini peut-être.
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:24

Bande de veinard,partout où je vais,vous avez tous des plaquistes dans le coin,pote,gendre,fils..........

Bon boulot,c'est clair qu vu la surface il y a du travail :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:32

Ben ouep...A quoi çq sert les potes si c'est pas pour donner un coup de main de temps en temps :mdr:
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 21 Mar 2007 8:45

SCA74 a écrit:
Merci pour vos conseils sur les molletons et les traitements. C'est parti pour le lot n°2...
Lfredo pour les panneaux schroeder, je pense que c'est "loupé", je n'ai plus la place en fond de salle (à cause du bar). A moins que ne les pose sur la demi-hauteur du bar. A voir une fois fini peut-être.


oui désolé Sca, j'ai vu ça aprés coup en regardant tes photos.
En tous les cas bravo pour le boulot. Et comme tu dis, c'est vrai qu'on trouve tjrs que ça ne va pas assez vite, et j'en sais qque chose, mais quand on attaque les finitions et qu'on touche du bout du doigt le bonheur .... avec le recul c'est un des meilleures moment. :P On fait SA pièce. :D On la fait du mieux qu'on peut. :D Ca sera la meilleure. :D On prend du plaisir à montrer son travail. :D Bon, aprés, parler de technique avec des gens qui ne connaisent rien en HC c'est un peu frustrant, :( mais tu te fais plaisir :D Tu te repères des séquences chocs parmi les films de ta dvdthèque pour des démos :D en un mot, le pied :lol:
Par contre un petite question, que comptes-tu mettre sur les murs ?

Bon courage pour la suite. :wink:
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message