Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, ericb56, eyelike, frider, indien29, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 333 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salon parallèle: AudioPhysic, JmR, Proac. Audiomat, Naim...

Message » 19 Mar 2007 22:43

Jmur75 a écrit:Les protagonistes:

Mit Mit, full config et accueil charmant, merci à Mme Mit Mit aussi qui nous a prêté sa maison.


Elle te remercie d'avoir pensé à elle. Il n'empêche que cette journée risque de me couter cher car elle est en train de craquer sur une décapotable qu'elle a éssayé dimanche pour nous laisser entre hommes. :-? :mdr:


accessoirement son sens de l'orientation qui devient légendaire.....



Alors là il va falloir argumenter. Qui a loupé l'entrée de l'autoroute? :mdr: :lol:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Mar 2007 22:47

expertdoc a écrit:
Je ne sais ce qu'en dira le GGC mais pour ma part je me suis bien régalé :wink:
Et comme tu l'as dit: "au suivant"


Merci Expertdoc :wink: , en tout cas les copains ont l'air frileux pour le moment.

Allez les gars, je ne vais pas faire un CR sur mon système et celui de Mr Moon quand-même. On ne peut pas être juge et parti.

Allez, hop - à l'eau :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:02

:o :-?

Tain les gars ?!!! Vous avez placé la barre super haut :

-subtilité, concision et cr néanmoins très dense sur le son.
- humour également subtile, pince sans rire, et d'une perfidie redoutablement efficace : :wink:

Pour ce soir, je déclare forfait : ou alors si :

"Je suis content parceque c'était bien :P "

8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:07

héhé sympa ce CR, mais les Proac c'était quoi? :mdr:
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:11

yy a écrit:héhé sympa ce CR, mais les Proac c'était quoi? :mdr:



C'est pas moi qui le dit ! :mdr: :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170631055

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:13

mit mit a écrit:Pour ma part, je suis tombé sous le charme de Yijing.



Redoutable ce Yijing !!! :mdr: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:21

fargo a écrit:
mit mit a écrit:Pour ma part, je suis tombé sous le charme de Yijing.



Redoutable ce Yijing !!! :mdr: :mdr:


Fargo, je te soupçonne de modifier mes écrits Image

Tu ne travaillerais pas dans un institut de sondage toi? :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Mar 2007 5:18

mit mit a écrit:(je crois que JMr75 en a même laissé des traces sur sa chaise :lol: )


J'espère que tu plaisantes? :oops: :oops:
Des écoutes comme ça c'est pas humain :P
Si je dois des sous pour le nettoyage...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 7:34

[quote="mit mit"]

Allez, hop - à l'eau :roll:[/quote
Tu as fait une excellente synthèse mit mit, et mon ressenti sur vos 2 systèmes est très proche du tiens.
Je ne me souviens pas de tout ce qu'on a pu écouter chez toi, j'aurais du prendre des notes, voici ce que j'ai pu retenir:
Richard Galiano : très vivant sur les Audiophysic très belle fusion de l’accordéon et du violon, le haut médium et l’aigu sont effectivement un peu projetés mais cela tient certainement (ou peut être, ou en partie ?) au fait que ton enceinte gauche était plus proche de la fenêtre que la ProAc. En tous cas, ça swingue !
Sur les ProAc, le grave descend plus bas, un peu, il est plus tendu ; mais comme l’a résumé, très bien, Yijing, on perd dans l’aigu ce qu’on gagne dans le grave… n’exagérez pas la portée de mes propos, on parle juste d’un peu moins de « lumière » qui rend l’écoute plus feutrée.
Même constat avec le Pie Jesu du requiem de Fauré : avec les Sparks, la voix de Kathleen Battle est très aérienne, on perçoit très bien la réverbération ; sur les ProAc, le chant paraît plus recueilli, la réverbération est moins importante, comme si l’église s’était remplie entre temps…
Les 2 ensembles s’arrangent aussi très bien de la 5ème de Mahler (Chailly) : cuivres plus brillants dans un cas, plus « d’autorité » dans le jeu des contrebasses dans l’autre.
Schubert et le jeune fille et la mort : à pleurer tellement c’est beau avec les Sparks, pareil avec les ProAc ; dans les 2 cas, la fusion entre les instruments se passe sans problème, sans heurts mais chacun garde sa personnalité.
L’alléluia de Jeff Buckley donne l’avantage aux Sparks sur le plan de l’émotion (mais je trouve la prise de son peu agréable)
Le hall du roi de la montagne (Peer Gynt) est un peu plus favorable aux ProAc qui ne bronchent pas d'un poil sur les attaques de l'orchestre.
Un mot de Mark Curry : c’est pas mal… comment font-ils à la RS pour se faire une idée de la capacité dynamique/tenue en puissance d’un ensemble avec ce morceau ? Pour moi ça reste un mystère… C’est ce qui doit faire la différence entre des pros et mon oreille approximative.
Alors, je repars avec lesquelles ? Ben j’sais pas bien… les câbles HP Esprit sans doute… pour l’électronique, ça n’est pas très clair dans ma tête, dans les 2 cas, elles ont tendance à s’effacer devant la personnalité des enceintes alors… Ce n'est pas sur le positionnement des musiciens que je ferai la différence, pas sur les dimensions de la scène sonore non plus. Je n'arriverai pas à être conclusif, et ce n'es pas pour ménager la susceptibilité de l'un ou de l'autre!
J’ai un petit faible pour les anglaises en tenue de soirée pour les grandes formations classiques et pour le swing des allemandes pour les ensembles plus réduits.
Vous me mettrez les 2 s'il vous plaît? enfin... pas tout de suite, il faut qu'on passe chez Mr Moon avant, au cas où...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 8:58

On arrive chez Mr & Mrs Moon, accueil charmant, si si !
Je commence à fatiguer un peu et j’ai un peu de mal à me concentrer.
Je m’assied au chaud à côté de l’ampli, pas le choix, Yijing a déjà pris le fauteuil au milieu ! (il me l’a quand même proposé…).
Et la musique passe : ça monte haut, ça descend bas, c’est droit, enfin c’est mon impression. L’émotion ? la chanteuse dans la route de la soie nous en met plein !
Peer Gynt ? une promenade de santé ! Tout est là, sans effort apparent…
Mahler ? tous les musiciens rentrent comme qui rigole, c’est précis, défini et doux à la fois, puissant sur les tutti comme au concert.
Le quatuor de Schubert ? un grand moment, tiens le Talich de Yijing « pulse » plus que le mien (enregistré en 2004) fusionnel ! Cela dit, l’alto arrive à se faire entendre, ce qui n’est pas si fréquent.
Bref, la musique coule, sans effort, sans monotonie non plus le contrebassiste de Galiano a mis des cordes à fort tirant (ça existe ça ?) p… ça claque !
Et puis, Yijing sort le Dave Brubeck de la mort qui tue ! (Live at Carneghie Hall, Castilian drums pour ceux que ça intérresse…)
Quand le batteur commence son show, tout le monde, dans la pièce, a l’air de retenir son souffle, l’attention est palpable… le système se joue complètement des écarts de niveau, le son reste propre quand le batteur tape comme un sourd, délicat sur les triples croches, j’ai l’impression de percevoir les différences de grain des peaux… Magique ! Mr Moon et Mit Mit en parlent beaucoup mieux que je ne pourrais le faire ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29832663&start=300
Mr Moon, est finalement celui qui met tout le monde d’accord avec le sourire et sans forcer… mais comme tu mets la barre haut!
Ca fait regretter de chipoter pour quelques euros une écoute comme celle là…
Bon on s’en va, presque à regret mais il y a un peu de route... Moins qu'à l'aller, mit mit nous met sur la voie :mdr: , merci.
Je rentre trop tard pour réécouter un peu de zik chez moi, dans un sens c’est pas plus mal, je remets les frustrations à demain !
Sympa cette journée, passée avec des passionnés pas prise de tête, du beau son, de la musique, des conditions d'écoute très agréables. Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 9:03

Yijing! Yijing! :D
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 9:10

mit mit a écrit:
Jmur75 a écrit:Les protagonistes:

Mit Mit, full config et accueil charmant, merci à Mme Mit Mit aussi qui nous a prêté sa maison.


Elle te remercie d'avoir pensé à elle. Il n'empêche que cette journée risque de me couter cher car elle est en train de craquer sur une décapotable qu'elle a éssayé dimanche pour nous laisser entre hommes. :-? :mdr:


accessoirement son sens de l'orientation qui devient légendaire.....



Alors là il va falloir argumenter. Qui a loupé l'entrée de l'autoroute? :mdr: :lol:


Euh :oops: c'est moi qui conduisait... j'aurais peut être du regarder la route plutôt que de chercher à régler le limiteur de vitesse :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 9:11

Très belle synthèse des écoutes JMru75 notamment celle de l'écoute du système de Mr Moon, tu m'en as donné la chaire de poule... Brrrrr!! Image
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Mar 2007 9:24

mit mit a écrit:Très belle synthèse des écoutes JMru75 notamment celle de l'écoute du système de Mr Moon, tu m'en as donné la chaire de poule... Brrrrr!! Image

Tu as été au moins aussi bon!
Tiens, je vais chez Présence dans le 3ème cet après midi histoire de tenter de m'approcher de ces sensations... c'est pas gagné!
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 10:12

mit mit a écrit:
fargo a écrit:
mit mit a écrit:Pour ma part, je suis tombé sous le charme de Yijing.



Redoutable ce Yijing !!! :mdr: :mdr:


Fargo, je te soupçonne de modifier mes écrits Image

T


je te présente mes excuses les plus plates . :oops: (j'ai "juste" enlevé un mot!!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron