Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Quelle alim externe toute faite pour un t-amp ?

Message » 19 Mar 2007 21:21

Bonjour à tous

Mon 1er post sur ce forum de passionnés, pour demander conseil à vos lanternes éclairées
Voila, néophyte total en matière d'électronique, et ne désirant pas passer du temps à recueillir toutes les infos, où à tester des montages qui ne marcheront pas forcément du 1er coup, je souhaiterais tester ce t-amp avec une alim externe toute faite. J'ai lu quelques (vieux) posts sur le sujet dans ce thread, mais...... y'a pas, j'suis sûr de rien et donc, j'hésites !

J'ai reperé 3 alim chez Selectronic, si vos âmes charitables pouvaient m'en conseiller une avec l'assurance que ca fonctionne bien, ce serait marvelous :

alors, multirégulée : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .6469-9999
non régulée : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .1011-9999
ou adaptateur secteur : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .2634-9999

J'ai crû comprendre que la taille du jack 2,1mm était ok ?
Dois-je faire gaffe à quelque chose question polarité ? Charge au démarrage ?

Merci MILLE fois !

Niko, qui ne pond pas de piles tous les matins :p
Dernière édition par lastnikita le 19 Mar 2007 22:29, édité 1 fois.
lastnikita
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Mar 2007 5:11
  • offline

Message » 19 Mar 2007 21:29

pour de la hifi ou hc sinon je te déplace!!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Mar 2007 22:22

Les liens directs vers des articles Selectronic ne marchent pas.

Pour la taille du jack faudrait que je le débranche et là c'est trop bon !

Polarité : + au centre sinon tu crames l'ampli. Ca peut se vérifier avec un petit multimètre.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2007 22:30

vincent128 a écrit:Les liens directs vers des articles Selectronic ne marchent pas.

Pour la taille du jack faudrait que je le débranche et là c'est trop bon !

Polarité : + au centre sinon tu crames l'ampli. Ca peut se vérifier avec un petit multimètre.


J'ai édité les liens, tu peux re-regarder stp ? :)

Merci pour les infos !
lastnikita
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Mar 2007 5:11
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:09

La première est bien. Le Jack à utiliser est, à vue de nez, l'avant-dernier sur la droite.

Les deux autres sont similaires : blocs secteurs non régulés. Il y a juste un 1A et un 1,2A. A noter que Slectronic indique jack 2,1 mm, alors que la photo semble montrer un connecteur avec diamètre extérieur 5 ou 6 mm, qui serait justement ce qu'il faut pour le T-amp. Dans la mesure où l'ampli peut fonctionner sur une assez large gamme de tension, le fait qu'ils ne soient pas régulés ne doit pas poser de gros problème, mais quand même, par acquit de conscience, je prendrais la première.

note que le mien fonctionne sur du 12V provenant de mon alim de PC ! Mais ce n'est probablement qu'une solution temporaire.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:31

vincent128 a écrit:La première est bien. Le Jack à utiliser est, à vue de nez, l'avant-dernier sur la droite.

Les deux autres sont similaires : blocs secteurs non régulés. Il y a juste un 1A et un 1,2A. A noter que Slectronic indique jack 2,1 mm, alors que la photo semble montrer un connecteur avec diamètre extérieur 5 ou 6 mm, qui serait justement ce qu'il faut pour le T-amp. Dans la mesure où l'ampli peut fonctionner sur une assez large gamme de tension, le fait qu'ils ne soient pas régulés ne doit pas poser de gros problème, mais quand même, par acquit de conscience, je prendrais la première.

note que le mien fonctionne sur du 12V provenant de mon alim de PC ! Mais ce n'est probablement qu'une solution temporaire.


J'ai crû comprendre qu'il pouvait y avoir un pb de démarrage si pas de charge ?
Et le truc des alims à découpage ou pas aussi, encore un truc qui m'échappe ^^

Tu penses qu'il faut du jack 5-6mm ?? J'avais crû lire (sur le thread énorme sur le t-amp) qu'il fallait justement du 2,1.... va falloir que j'me refasse un bout de lecture cette nuit :'(

Pour info, t'as monté quoi comme enceintes dessus ? quelle sensibilité particulièrement ? Et ca donne quoi question son bien sûr mais aussi volume sonore ?

Thx !!
lastnikita
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Mar 2007 5:11
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:53

lastnikita a écrit:J'ai crû comprendre qu'il pouvait y avoir un pb de démarrage si pas de charge ?
Et le truc des alims à découpage ou pas aussi, encore un truc qui m'échappe ^^

Les 3 alims que tu indiques sont des classiques, pas à découpage.

Pour mon PC, c'est bien une alim à découpage, mais il y a une charge, puisque mon PC est forcément alimenté (une alim ATX a besoin du signal de la carte mère pour démarrer). Ca tombe bien, c'est aussi la source de musique, pour le moment !

Tu penses qu'il faut du jack 5-6mm ?? J'avais crû lire (sur le thread énorme sur le t-amp) qu'il fallait justement du 2,1.... va falloir que j'me refasse un bout de lecture cette nuit :'(


Le jack fait 5 mm de diamètre extérieur, ça j'en suis sûr je l'ai mesuré. Pourquoi Selectronic écrit jack 2,1 mm pour les blocs secteurs pas chers, alors que visiblement c'est le même que celui que j'ai mis, donc environ 5 mm extérieur, ça ça m'échappe. :roll:

Pour info, t'as monté quoi comme enceintes dessus ? quelle sensibilité particulièrement ? Et ca donne quoi question son bien sûr mais aussi volume sonore ?


Je raconte dans le fil dédié, mais c'est encore un peu tôt pour dire grand chose : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1950
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mar 2007 0:56

vincent128 a écrit:Pour mon PC, c'est bien une alim à découpage, mais il y a une charge, puisque mon PC est forcément alimenté (une alim ATX a besoin du signal de la carte mère pour démarrer). Ca tombe bien, c'est aussi la source de musique, pour le moment !

ok ;)
je pensais que tu tirais le jus depuis une alim de pc, mais en solo, pas l'alim de TON pc qui tourne ^^

Bon bin merci encore pour toutes ces infos, ca m'a fait avancer !!

++ et bonne continuation !
lastnikita
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Mar 2007 5:11
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:42

Salut,
2,1mm c'est le diamètre intérieur :wink: (par opposition au 2,5mm qui existe aussi).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Mar 2007 1:14

mcarre1 a écrit:Salut,
2,1mm c'est le diamètre intérieur :wink: (par opposition au 2,5mm qui existe aussi).


Ah bien voilà tout s'explique ! Merci.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Mar 2007 2:23

vincent128 a écrit:
mcarre1 a écrit:Salut,
2,1mm c'est le diamètre intérieur :wink: (par opposition au 2,5mm qui existe aussi).


Ah bien voilà tout s'explique ! Merci.


J'avais un gros doute ^^
Dis, toi qu'en a un sous le coude là, y'a une indication quelconque pour l'ampérage nécessaire ?
Et vaut mieux prendre pil-poil, un peu en dessous ou un peu au dessus ?

Re-merci ;)
lastnikita
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Mar 2007 5:11
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message