Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG LCD et Plasmas séries F & Y (1080p24) (MAJ p.1)

Message » 19 Mar 2007 19:11

Kler franchement c'est nimp leur nouvelle machine a fric de la HD .... moi j'attend ... et j'ai acheté une CRT HD 32PW9551 a un peu plus de 500 € comme ca au moins les defauts je les avalent plus facilement .

Meme si a avec un PCHC derriere le seul defaut reste la fluidité en 1080i@60 Hz ... et la taille 30" visible ca fait petit pour un véritable HC.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mar 2007 19:18

Pour info j'ai aussi toujours ma sony CRT 80cm trinitron d'il y a plus de 10 ans, qui me fait une image incomparable à celle d'un LCD ou plasma en termes de couleurs et de contraste (même si elle est entrelacée).

Le fait est qu'à chaque fois que je regarde l'état des TV HD du moment, dans le but d'aplatir mon CRT contre le mur pour laisser place à un écran qui descendra du plafond pour accueillir un vidéoproj et une centrale à la place de la CRT (donc aplatir le CRT est le point de départ), je passe des lustres à examiner en détail le truc et j'en ressors toujours avec la même analyse : "aucune solution valable à ce jour" à part le plasma Pioneer PDP5000EX, qui fait du 24p en full HD avec une colorimétrie correcte et un contraste à peu près admissible. Mais pour 9000 Euro et sans aucun tuner... sans deep color non plus (dalle 8 bit R/V/B), et trop petit à mon goût (l'idéal pour moi serait 55 pouces +/- 2).

Amicalement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 19 Mar 2007 22:24

Pour instant, seul les Pioneer savent afficher correctement le 1080p24 à 72Hz, en fesant un 3:3 pull-down.

Ils savent aussi afficher le 1080i60 en retrouvant la cadance 2:3 et en l'affichant à 72hz avec un 3:3 pull-down.

Il y a juste un petit problème avec les Pioneer ... le prix (-:
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 19 Mar 2007 22:53

Plasma LG 60 PF 95 : 4.389 Euros 8-)
http://www.iishop.be/60pf95-p-518.html
le_manant
 
Messages: 428
Inscription Forum: 03 Juin 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:10

jp_pick a écrit:Pour instant, seul les Pioneer savent afficher correctement le 1080p24 à 72Hz, en fesant un 3:3 pull-down.

Ils savent aussi afficher le 1080i60 en retrouvant la cadance 2:3 et en l'affichant à 72hz avec un 3:3 pull-down.

Il y a juste un petit problème avec les Pioneer ... le prix (-:

Il existe des diffuseurs plus abordables acceptant le 1080p48 et diffusant à la même fréquence comme les Sony KDS55A200 ou 40W2000.

Il reste à trouver un scaler externe abordable pour transformer le 1080i60 ou le 1080p24 en 1080p48. Un scaler a aussi l'avantage de mieux upscaler les signaux SD en HD.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2007 3:26

vivement une date de disponibilité et un prix officiel !
megathor
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Nov 2005 2:33
  • offline

Message » 20 Mar 2007 8:32

pathou a écrit:Il reste à trouver un scaler externe abordable pour transformer le 1080i60 ou le 1080p24 en 1080p48. Un scaler a aussi l'avantage de mieux upscaler les signaux SD en HD.


Ben c'est facile un bon gros PCHC avec Powerstrip regler en 1920x1080@48Hz en réso de sortie .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:41

j'ai déjà vu la série M86 sur lcd-compare, maintenant j'attend aussi du coté de LG avec cette serie LY ou LF, et pas envi d'un PCHC ds le salon vu qu'il y aura une PS3 en fin d'année.

maintenant , je sais pas si ma TV va tenir bien longtemp, les couleurs virent au jaune, rouge, bleu vif en boucle avec un scintillement digne des meilleurs boite de nuit et... ca fait très mal aux yeux, surtout pour les petits. Je vais essayer de me contenter d'un petit 36cm en attendant...
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2007 16:35

La PS3 fera surement pas ce que peut faire un bon PCHC bien paramétré , ca je te l'assure .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2007 17:57

oui mais ce que fais et fera la PS3 me suffira largement, j'aurais des jeux à dispo, elle va sur le web en wifi, elle lira surement tous les divx et divx HD, H264 etc, il y aura surement des OS de folie sous linux, bref ce sera amplement suffisant vu que j'ai déjà un PC pour bosser.
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:24

sg2 a écrit:Attention, encore un piège marketing potentiel : "accepter" le 1080p24 n'est pas l' "afficher sans saccades" : si l'écran utilise une dalle qui est rafraichie à une fréquence non multiple de 24Hz alors saccades.

Donc, seule une dalle 24 ou 48 ou 72 ou... 120 Hz a la *possibliité* d'afficher du 24p sans saccade (et vu que les DVD PAL sont en 60i, seule la 120Hz pourra afficher à la fois le 24p et le 60i sans saccades, 120 étant à la fois multiple de 24 et de 60).

Mais... ce n'est pas parce qu'elle a cette possibilité qu'elle le fait, ça reste à vérifier.

C'est vraiment la jungle de la prise des consommateurs pour des cons, la TVHD...

1) "achetez du hd ready c'est la HD" (ah ben non, en fait maintenant on nous dit que pour avoir une image nickel il faut un écran full HD autrement y'a du scaling")

2) "achetez du HDMI c'est la HD" (ah ben non, sans HDMI1.3 pas de pas de son avec les nouveaux codecs etc)

3) "achetez HDCP c'est la HD" (ah ben non, pour avoir le label HDCP il suffit de mettre le chip de déchiffrage HDCP, mais acheter la clé qui permet de le faire marcher est facultatif, donc votre télé a le logo HDCP mais elle n'est pas compatible)

4) "achetez avec tuner TNT intégré c'est l'avenir" (ah ben non, l'avenir c'est la TNT HD donc votre tuner TNT SD intégré il sert à rien)

5) "achetez full HD c'est ENFIN la HD" (ah ben non, cette télé 1920x1080 ne prend que le "i"; ah ben non, impossible de regarder un HDDVD ou un BluRay sans saccades si l'ensemble de la TV ne fonctionne pas en 120 Hz)

Sans parler de l'overscan ("quoi ma télé ne montre pas tous les pixels du signal entrant ???" "et je ne peux pas le débrayer ???", du désentrelacement ("c'est quoi ces peignes dès que ça bouge ?"), de l'angle de vision ("mais pourquoi c'est tout solarisé si je ne suis pas dans l'axe ???"), du bruit vidéo ("y'a combien de légions de fourmis qui ont établi domicile dans ma télé ???"), de l'upscaling tout moche des sources SD ("ah bon il faudra donc que je m'habitue à ce que la télé conventionnelle s'affiche en blocs de 16x16 pixels ???") etc etc.

Le prochain trap-à-cons c'est "quoi ? même avec ma télé full HD 1080P HDMI1.3 120 Hz etc etc j'ai des dégradés tout caca ?" (ah ben oui, votre télé-8-bits-par-couleur ne fait pas le deep color)...

Le suivant je sais pas, il reste encore tellement de possibilités... Décourageant.

Cordialement,
--
Stéphane


Excellent :D et pourtant si vrai :x ....
Oliver
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Fév 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mar 2007 0:42

Et encore, j'ai oublié le clouding, le banding, le buzz des alims de rétroéclairage, le fait que le rétroéclairage dans 99% des cas ne couvre pas le gamut normatif (il manque des couleurs), le fait que le rétroéclairage à LED (avec un gamut correct) arrive et rendra obsolète le rétroéclairage à tubes actuel, la décroissance de la puissance de l'éclairage à tube au bout de 2 à 3 ans, le marquage de la dalle (surtout pour le plasma), l'incapacité des LCD à faire un noir correct (le rétroéclairage est allumé tout le temps, et les cristaux de LCD ne sont pas 100% opaques), le fait que ces cristaux sont organiques dans la plupart des cas donc vieilliront mal au bout de 5 ans et quelques, l'éventuel bruit de ventilos, et je ne sais quoi encore.

Sans compter les truc qui m'affolent carrément :
- en renouvelant les gammes tous les 6 mois (voire moins), comment le SAV sera-t-il assuré ? (je sais comment en fait, le SAV c'est dépassé on ne répare plus rien, donc "on vous l'échange contre un modèle du moment", mais évidemment ce ne sera absolument pas celui que vous avez acheté...

- les technos "grands écrans plats" sont balbutiantes, quel sera leur vieillissement après 5 ans ? personne ne peut le dire, aucun recul. Si je me fie au vieillissement de nos écrans plats bureautiques, ce ne sera pas brillant... luminosité des tubes CFL réduite de moitié, réduction du gamut, apparition de "zones" métamérisées (changements de dominante tonale), alims-à-deux-balles HS, beaucoup trop de problèmes à mon goût.

Je sais, autrefois on vendait un produit parce qu'il était bon, maintenant c'est parce qu'il est nouveau.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 21 Mar 2007 2:47

tu as raison stephane .... mais à part ça y a des nouvelles de ce LG LF65 ? :lol:
megathor
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Nov 2005 2:33
  • offline

Message » 21 Mar 2007 10:03

je suis tout a fait d'accord mais ds ce cas là, on achète quoi ?
ma tv va rendre l'ame, meme si tout n'est pas parfait, ca commence quand meme a etre assez beau le full HD meme si les couleurs ne sont pas parfaite et si il reste quelques petits défauts, rester sur CRT, ca me ferais mal et je voulais passer a plus grand...

de plus, je suis pas aussi exigent que toi, donc je crois que je vais me rabattre vers un modele pas trop cher comme la série LG LF en attendant 5 ans que ce soit au point.

Mais dans 5 ans, ce sera toujours la meme chose, on voudra toujours plus et on ne saura pas ce que vaudront les nouvelles technos ds le temps etc etc, c'est sans fin et on achète jamais.
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mar 2007 10:28

Mon avis: on n'achète pas, c'est trop tôt.

Ou alors ça ne vous dérange pas de mettre 3000 euros (je sais, en euros ça fait moins cher, mais si on disait 20.000 F ça ferait plus réfléchir) dans un objet "achat impulsif" dont on sait très bien que d'ici 1 an la plupart des défauts seront réglés.

Attention, c'est *mon avis*, hein :) D'ailleurs à ce jour j'ai résisté, même si un Sony 52X2000 c'est très joli ou tentant, y'a trop de problèmes non résolus. Et je ne me vois pas dans 2 ans expliquer à Madame que, bon, la télé à ~5000e, elle doit être remplacée... C'est juste pas raisonnable.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message