Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 361 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HDMI 1.3 ... seule solution pour l'audio HD??

Message » 17 Mar 2007 1:28

J’ai lu ici et là, que la seule manière de faire passer le flux audio HD (dolby digital plus, DTS true HD etc…) était la prise HDMI 1.3
J’ai lu également si je ne dis pas de bêtises que le HDMI envoie le son et l’image en numérique.

Je voudrais relier un PCHC à un ampli HD (qui décode les nouveaux formats) quand ils sortiront.
Ai-je besoin d’une prise HDMI ver 1.3 sur ma carte graphique ???? sachant que c’est l’ampli qui jouera le role de pré-ampli et d’ampli pour les nouveaux formats (comem les anciens) ou la nécessité absolu de disposer d’une prise HDMI 1.3 se sous entend, uniquement si l’on utilse un lecteur DVD (style toshiba HD-XE1 ou PC Home cinema avec lecteurs adéquatés et player qui gèrent ces frmats (powerDVD 7.3 ultra)) comme préampli/décodeurs ???

Si dans tous les cas cette pris 1.3 est obligatoire, je ne cvomprend pas comment la brancher si elel transmet et la video et le son, vu que la video se branche au difuser et le son, logiquement à l’ampli… mais si HDMI = son + video dans une seule prise, on le branche ou ??

J’aimerais en fait brancher un PC home cinema avec lecteurs HD-DVD et bluray (quand ils seront a prix raisonables) via HDMI à la télé ou videproj + faire sortir le son via prise numérique de ma carte son, et don c charger l’ampli HD (quand ils sortiront) de décoder les formats HD…. Est-ce possible ??

merci
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 17 Mar 2007 2:08

Un ampli équipé d'une connexion HDMI 1.3 est obligatoire pour décoder le true et le dts HD uniquement si ton lecteur ne le fais pas (HD-DVD ou Blu-Ray).

Si ton lecteur décode en intégré ces formats (comme le Toshiba), alors tu n'as pas besoin d'un de ces nouveaux amplis ni d'une connexion 1.3... Il passera décodé par ta liaison HDMI et sera ainsi restitué par ton ampli
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 20 Mar 2007 10:49

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse fortement aussi et je voulais aussi apporter une information complémentaire.
La plupart de supports aujourd'hui (HD-DVD sur par contre blue ray j'en suis pas sur) impose au lecteur de faire le decodage. Donc pour tous ces supports, il sera impossible de faire le décodage par l'ampli!! seul la source pourra le faire.

Maintenant la grande question est ce que les ditributeurs sont-ils continuer à distribuer des supports imposant le décodage au lecteur?
La est la grande question.

En attendant pour tous ces supports, inutile d'avoir un préamp équipé d'une hdmi 1.3

J'avais aussi une petite question sur les amplis HDMI actuel. Lorsque l'on fait transité le flux via l'hdmi, peut-on appliquer des DSP? même sur des piste son haute def...?

Merci pour vos réponses,
Guillaume
sharky77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:02
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message