Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque et ampli-casque

Message » 17 Mar 2007 13:17

Si l'importateur en France n'était pas aussi gourmand,
ca se passerait sans doute autrement.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 17 Mar 2007 14:18

Mettons…

Mais ça ne répond pas à la question posée et ça laisse le problème entier.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mar 2007 14:42

:idee: Si on se cotisait tous pour acheter un Stax à Dub ? :idee:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 17 Mar 2007 14:59

Playchess a écrit::idee: Si on se cotisait tous pour acheter un Stax à Dub ? :idee:


Des clous! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mar 2007 23:45

dub a écrit:
Playchess a écrit::idee: Si on se cotisait tous pour acheter un Stax à Dub ? :idee:


Des clous! :mdr:


Pourtant ça partait d'un bon sentiment...

Plus sérieusement, j'ai trouvé un peu de temps (mais juste un peu) pour aller écouter l'Ergo 2 sur un ampli Creek OBH-21 SE cet après-midi, dans un magasin hi-fi. J'avais emporté quelques CD au cas où, mais pas mon HD600 (je ne comptais de toute façon pas rester longtemps, devant rentrer pas trop tard chez moi). La source était un lecteur Creek "Classic".

Comme je l'ai dit, je n'ai pas pris tout le temps que j'aurais voulu. De plus, l'endroit n'était pas très insonorisé, il y avait un peu de bruit (voire pas mal, parfois) en même temps que mon écoute. Enfin, je ne sais pas très bien parler du son, donc mes impressions ne vont peut-être pas vous apporter grand-chose.


MAIS : j'ai eu une conversation très intéressante avec la personne que j'ai vu sur place, et je crois que cela mérite un nouveau fil (que je vais commencer dès que j'aurai fini d'écrire ceci).


Bon alors mes impressions globalement... D'abord mon point de comparaison c'est mon installation chez moi : Rega Planet + Rega Ear + HD600 (+ Rega Mira 1 + Audience 52 mais c'est une autre affaire). J'ai trouvé :

--- qu'il avait plus de matière avec les Creek + Ergo 2

--- que les graves étaient mieux définis, que ça bavait un peu moins

--- que les notes avaient plus de poids (ça va sans doute avec les deux points précédents)

--- qu'il y avait peut-être un peu plus de dynamique (mais ce n'est pas focément ce que je recherche le plus)

--- que la stéréo était nettement plus évidente. Ce dernier point ne m'a, en fait, pas enthousiasmé. Il s'agit peut-être d'une habitude à prendre, mais j'ai été gêné par cette spatialisation accrue, qui à certains moments m'a parue artificielle. En particulier lorsqu'il s'agit d'écouter... un instrument seul ! A tel point que j'ai pensé qu'il y avait un problème de balance (ce que je ne crois pas, mais il faudrait que je passe plus de temps à écouter).

--- enfin, peut-être que ça montait plus haut ? Mais, malheureusement, fatigue ou autre, les acouphènes étaient un peu de la partie et le violon de Julia Fischer m'a vite tiré sur les oreilles (voir ci-dessous).


Voici ce que j'ai écouté (quelques minutes de chaque, encore une fois je reconnais que ce n'est pas beaucoup) :

--- le Sacre de Stravinski (Esa-Pekka Salonen, DG). Pas mal (l'écoute de cet après-midi), plus de poids, de matière, de dynamique, de spatialisation

--- Frescobaldi au clavecin (Gustav Leonhardt, Alpha). Pas mal, mais sans plus part rapport à chez moi. En plus, sur certains morceaux le clavecin était nettement pas au centre de l'image sonore, ou alors des graves trop d'un côté et les aigus trop de l'autre. Bref, soit l'impression d'un problème de balance, soit de stéréo artificielle.

--- Bach au violon (Julia Fischer, Pentatone). Un plus beau timbre, vraiment... Mais des aigus qui m'ont tiré sur les oreilles, malheureusement, comme je l'ai dit plus haut. Dommage ! Je suis en train de l'écouter chez moi, et je n'ai pas une telle sensation pénible (même si avec les acouphènes le violon c'est devenu légèrement pénible)

--- Beethoven au piano (Nelson Freire, Decca). Un enregistrement qui vient de sortir, et qui me semble un bon représentant d'un son "creux", un piano avec un timbre simplifié (je n'ai pas les bons mots pour le dire), et c'était en gos pareil sur l'Ergo. peut-^tre que c'est l'enregistrement qui n'est pas bon...

--- Haydn au piano (Iddo bar-Shaï, Mirare). Un piano lumineux, léger, agréable (pour moi). Mais chez moi aussi.

--- Betthoven aux cordes (Hagen Quartett, DG). Plus de matière, de présence, de spatialisation, qu'avec le HD600.


Voila. Le port du casque m'a un peu dérouté, mais sans plus. J'ai trouvé l'objet vraiment moche, mais bon tant pis si ça plaît vraiment.


Et est-ce que ça me plaît vraiment ?


En tout cas ce n'est pas ce que je cherche, je crois. C'était "mieux" que le Sennheiser de chez moi (mais il aurait fallu que je l'amène pour vraiment comparer, peut-être une prochaine fois) mais ce n'était pas une "révélation" (ce que je cherche, je dois dire). Les timbres m'ont plu, mais je n'ai pas eu une expérience vraiment nouvelle.


Et puis cette conversation avec la personne qui m'a accueilli... et qui fera l'objet d'un nouveau fil !
jdt
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:39
  • offline

Message » 18 Mar 2007 9:10

Très beau CR! :D


jdt a écrit:
dub a écrit:
Playchess a écrit::idee: Si on se cotisait tous pour acheter un Stax à Dub ? :idee:


Des clous! :mdr:


Pourtant ça partait d'un bon sentiment...


Mince! encore une occasion loupée! :lol:

Et puis cette conversation avec la personne qui m'a accueilli... et qui fera l'objet d'un nouveau fil !


Tu nous en préviendras, s'il te plaît?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mar 2007 10:33

dub a écrit:
Et puis cette conversation avec la personne qui m'a accueilli... et qui fera l'objet d'un nouveau fil !


Tu nous en préviendras, s'il te plaît?

Cdlt :wink:


C'est là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29849434
jdt
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:39
  • offline

Message » 20 Mar 2007 11:11

dub a écrit:Mettons…

Mais ça ne répond pas à la question posée et ça laisse le problème entier.


Non, non! tu peux commander chez Meier, tester l'objet pendant un mois et le renvoyer si tu n'est pas convaincu: c'est pas "en sourd", c'est pas malhonnete par rapport aux revendeurs français, et c'est moins cher!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 20 Mar 2007 12:44

Donc c'est chez Meier! 'a y'est j'ai compris! j'y avais pas pensé! :oops: :oops: :oops:

Des fois quand on m'explique longtemps je finis par comprendre… mais pas toujours :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:27

dub a écrit:Donc c'est chez Meier! 'a y'est j'ai compris! j'y avais pas pensé! :oops: :oops: :oops:

Des fois quand on m'explique longtemps je finis par comprendre… mais pas toujours :lol: :mdr:


Ouais, ben je sais pas si tu le mérites le stax......

Olivier :mdr:
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 20 Mar 2007 13:39

oso a écrit:
dub a écrit:Donc c'est chez Meier! 'a y'est j'ai compris! j'y avais pas pensé! :oops: :oops: :oops:

Des fois quand on m'explique longtemps je finis par comprendre… mais pas toujours :lol: :mdr:


Ouais, ben je sais pas si tu le mérites le stax......

Olivier :mdr:


Non…… :oops:


Je mérite……… 8)
























…mieux! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mar 2007 15:10

dub a écrit:
oso a écrit:
dub a écrit:Donc c'est chez Meier! 'a y'est j'ai compris! j'y avais pas pensé! :oops: :oops: :oops:

Des fois quand on m'explique longtemps je finis par comprendre… mais pas toujours :lol: :mdr:


Ouais, ben je sais pas si tu le mérites le stax......

Olivier :mdr:


Non…… :oops:


Je mérite……… 8)
























…mieux! :lol:


ben voyons! Sacré Dub, va!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 20 Mar 2007 19:43

dub a écrit:
Non…… :oops:
Je mérite……… 8) …mieux! :lol:


Mon grand père disait: ".. à faire un rêve fais le beau!!.."
J'aime bien cette façon de voir les choses:wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Mai 2007 18:56

Salut,

Je compte faire l'achat d'un ampli casque "budget" pour commencer, mais en me dirigeant d'emblée vers un bon casque.

J'ai en vue le Millenium HP1, et je me pose les questions suivantes :

- Il est afiché comme ayant des "balanced input". Cela veut-il dire qu'il accueille uniquement une source branchée en XLR ? Pourrai-je brancher mon lecteur CD par des câbles RCA ?

- Son association avec un Beyer DT990 est-elle une bonne idée ? Et avec un HD 650 ou un Ergo 2 ?

Merci d'avance pour vos lumières :wink:
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mai 2007 19:39

cinefred a écrit:Salut,

Je compte faire l'achat d'un ampli casque "budget" pour commencer, mais en me dirigeant d'emblée vers un bon casque.

J'ai en vue le Millenium HP1, et je me pose les questions suivantes :

- Il est afiché comme ayant des "balanced input". Cela veut-il dire qu'il accueille uniquement une source branchée en XLR ? Pourrai-je brancher mon lecteur CD par des câbles RCA ?


Les entrées sont au format jack: il faut utiliser des adaptateur Jack => RCA femelle pour utiliser ses câbles habituels.

Pour autant que j'en puisse juger ça marche assez avec les différents casques mentionnés pour que j'entende les différences entre les casques quand j'écoute la radio sur mon système secondaire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message