Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous sur les casques et écouteurs

J'ai mal au casque...

Message » 20 Mar 2007 7:08

Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2007 8:35

Super.

Une NC4 toute bête donc:

http://www.thomann.de/fr/neutrik_nc4mx.htm

Fabriquer une allonge/adaptateur XLR4=> jack est donc facile (mais jack 3 points: quelqu'un a déjà vu des jacks 4 points?)

Cf le catalogue:
http://www.neutrik-france.com/assets/fi ... 20jack.pdf

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mar 2007 12:21

Non, la personne de chez Neutrik m'a confirmé qu'un jack stéréo 4 points ça n'existait pas, du moins chez eux, dans leur catalogue (et si ça n'existe pas chez eux alors... je doute que ça existe :-? ).
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2007 12:42

Mais de toute façon, un jack stéréo 4 points résoudrait-il le problème de la compatibilité avec l'ampli?

Pour ce qui est du branchement aux borniers d'un ampli, en revanche, pas de problème:
j'ai déjà l'adaptateur XLR femelle => câble!

Et même ça permettrait sans doute d'utiliser le sélecteur du K1000!

Idem, pour les possesseurs de K1000 qui n'ont pas pu acquérir le sélecteur AKG, la question se pose de savoir si un sélecteur Ergo pourrait être employé?


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mar 2007 15:17

selecteur donc...
kezaco?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 20 Mar 2007 15:35

Yop: le bidule qui se branche au cul d'un ampli et permet de switcher du casque vers les enceintes et inversement

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mar 2007 15:46

Le switch quoi, l'adaptateur. :lol:
Le truc à 190 €. :x
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 17:20

Ach so !!! Jawohl jawohl...
merci merci

Question: un Amp.2, ça permettrait de driver des enceintes si elles sont peu gourmandes?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 20 Mar 2007 17:42

nnay07 a écrit:Question: un Amp.2, ça permettrait de driver des enceintes si elles sont peu gourmandes?


A vue de pays: non.

3w, je ne vois pas d'enceintes susceptibles d'être pilotées par ça. Et puis de toute façon, c'est un ampli pour casque, dont la connectique ne permet pas autre chose.

Pour ça, mieux vaudrait regarder du côté du CEC (il sort quelque chose comme, je ne sais plus, 8w?) qui présente à la fois des embases jack et des sorties pas borniers HP classiques — mais je ne sais pas si l'AMT et lui donnent un bon résultat, vu que je n'ai pas essayé.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mar 2007 18:16

Pour ça, mieux vaudrait regarder du côté du CEC (il sort quelque chose comme, je ne sais plus, 8w?)

2X7watts sous 8 ohms de quoi driver des enceintes faciles à haut rendement (93db-95db).
Non, en fait je ne sais plus, pas sûr du tout de ce que je dis là.

mais je ne sais pas si l'AMT et lui donnent un bon résultat, vu que je n'ai pas essayé

Aller une première impression, c'est superbe par rapport au DT880 et HD650 :mdr:
Une grande dynamique, grande scène sonore avec un bon placement des différents instruments.

Je laisse le temps à l'ensemble de se roder :oops:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2007 18:35

On semble quelques uns a être intéressés en fin de compte.
Ça vaudrait peut être le coup de se regrouper non ?

S'il y a des candidats éventuels ils peuvent m'envoyer un petit MP que je vois si c'est la peine de demander l'autorisation.
Dernière édition par angus2 le 21 Mar 2007 21:32, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 18:37

Taje a écrit:Je laisse le temps à l'ensemble de se roder :oops:
En attendant, photos avec le casque sur la tête obligatoire, de face et de profil ! :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 20:34

angus2 a écrit:
Taje a écrit:Je laisse le temps à l'ensemble de se roder :oops:
En attendant, photos avec le casque sur la tête obligatoire, de face et de profil ! :mdr:


Ecrit en tout petit comme ça ?!
Moi je vois deja le casque qui se rode tout seul sur une table alors que nous on meure d'envie d'y gouter. :evil: :evil:
Taje, avoue ton crime!!
:wink:
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 20 Mar 2007 20:45

angus2 a écrit:On semble quelques uns a être intéressés en fin de compte.
Ça vaudrait peut être le coup de se regrouper non ?

S'il y a des candidats éventuels ils peuvent m'envoyer un petit MP que je vois si c'est la peine de demander l'autorisation.


+1 pour moi si on arrive aux conditions requises pour se regrouper et pour ne pas aller à l'encontre de lachârtédémdo.

Considèrerais tu seulement le casque ou aussi une solution ampli pour aller avec?
Dernière édition par nnay07 le 21 Mar 2007 21:47, édité 3 fois.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 21 Mar 2007 0:29

nnay07 a écrit:Considèrerais tu seulement le casque ou aussi une solution ampli pour aller avec?
Perso, je ne souhaiterais que le casque mais ça ne devrait pas déranger un commerçant de vendre du matériel en plus. :lol: On pourrait demander le cas échéant.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message