Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, radian, teren35 et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Manque de fluidité.

Message » 20 Mar 2007 18:26

Seb.26 a écrit:
herve502 a écrit:à moins ensuite réencoder en signal numérique et le renvoyer par spdif mais là je n'ai pas trouvé réellement de post la-dessus.
A+ RV

J'ai pas essayé, mais une chaine Decodeur AC3 -> Reclock -> AC3Filter devrait faire cela très bien ... :wink:

Comme on ne peut avoir que le 2 en SPIDF, il suffit à résoudre une partie de la fluidité ou le 1 est obligatoire et complémentaire ?

Le (2) te permet par exemple de lire un DVD 24fps sur une TV 50Hz sans saccades ... pour cela, il va lire la video @25fps au lieu de 24, et re-sampler le son pour que le pitch corresponde à 25fps, et non plus 24 ...

Mais il faut savoir que la vitesse reele des films est 24fps, donc nos films PAL sont 4% plus court que les version NTSC ( c'est le PAL speed up ) ... donc certains (puristes) lisent les films PAL @24fps et utilisent Reclock pour mettre la bande son en pitch NTSC ... les sons sont legerement plus graves alors

NB: En realité, ils sont legerement plus aigu chez nous et normaux chez eux, mais c'est schtroumpf-bouchon et tirebou-schtroumpf ...

Mais si tu lis des DVD PAL sur une TV 50Hz, le (1) suffit ... :wink:


J'ai même remarqué qu'en mettant le PC à 60Hz au lieu de 50Hz via les pilotes de la carte graphique, la fluidité lors des travelling est presque parfaite, excepté une sorte d'accélération de l'image, une accélération très très légère mais perceptible lorsqu'on passe de 50 à 60 Hz à la "volée".
Une fois dans le film on n'y prete plus attention.

Ps: avec des zone2.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mar 2007 20:36

Oula ! tu as ressorti un vieux sujet là :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 20 Mar 2007 21:43

herve502 a écrit:Oula ! tu as ressorti un vieux sujet là :wink:


Grace à ca http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170651932

8)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma