Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 223 invités

Toutes les enceintes HiFi

elipson 3230

Message » 20 Mar 2007 21:01

bonsoir a tous
besoin de conseils pour des Elipson 3230
j'ai besoin de vos lumieres a ceux qui connaissent cette reference d'enceintes
je recherche un ampli pour alimenter ses enceintes
du debut de gamme a haut de gamme et integré,ou avec pre,voir du tubes
merci pour vos reponses
adam
 
Messages: 400
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: rouen.france
  • offline

Message » 20 Mar 2007 21:22

adam a écrit:bonsoir a tous
besoin de conseils pour des Elipson 3230
j'ai besoin de vos lumieres a ceux qui connaissent cette reference d'enceintes
je recherche un ampli pour alimenter ses enceintes
du debut de gamme a haut de gamme et integré,ou avec pre,voir du tubes
merci pour vos reponses


Bonjour adam !

Viens vite rejoindre le club des heureux propriétaires d'enceintes Elipson http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29706311&highlight= on te donnera plein de conseils 8)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Mar 2007 22:32

ces 3230 sont des morfales , oublies le tube sauf si tu es très riche .
ex : l'opéra reference ne les tient pas assez fermement si tu souhaites une restitution fidèle et musclée, mais quel médium !
mon avis est qu'il faut privilégier un transistor à forte alim et la 3230 te le rendra bien en étant fort généreuse.
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 23 Mar 2007 1:32

J'ai fait une très belle écoute des 3230 avec un kora galaxy (2*50W à tubes), donc tout dépend de l'ampli ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:05

Cette écoute était -elle fidèlement conforme à une restitution "live" , j'en doute ...
selon ton exigence , très certainement .
l'audiomat (solfège,opéra et opéra ref ) sont restés mous du genou sur mes 3230 et pourtant ils sont étiquettés " transistor "
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 24 Mar 2007 13:00

Ils sont étiquetés transistors parce qu'ils sonnent comme des transistors, pas parce qu'ils tiennent les enceintes de la même manière.
Selon "mes exigences" c'était loin d'être mou, le niveau sonore atteint était plus qu'élevé et la scène sonore restait maginifique, ça ne tordait pas, signe que l'ampli suivait.
Sur le même ampli j'ai écouté ensuite les Divatech MC210 et là aussi ça marchait superbement, et pour être franc mieux que sur les 3230, pourtant les 210 ne sont pas réputées comme étant faciles à driver.
Il y a eu des expériences sur ce forum, je pense à aurel notamment , qui arrivait mieux à faire fonctionner des enceintes délicates (Electra 920.1) avec un ampli à tubes de 2*40W qu'avec un ampli pro (pas de sono, pro) de 2*500W.
La techno utilisée (tubes, transistors, classe A,AB,B,H ou D) n'est pas un gage de qualité, il faut aller au delà de certains préjugés ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Juil 2007 23:30

danieln70850 a écrit:ces 3230 sont des morfales , oublies le tube sauf si tu es très riche .
ex : l'opéra reference ne les tient pas assez fermement si tu souhaites une restitution fidèle et musclée, mais quel médium !
mon avis est qu'il faut privilégier un transistor à forte alim et la 3230 te le rendra bien en étant fort généreuse.
dn


Desole pour le deterrage de post Mais j'avais juste envie de relater une de mes nombreuses experiences de melomane et hifiste (j'aime pas le terme audiophile).
Je suis 1 "Elipsonien" et de HDG egalement (voir ma signature). Grand admirateur des fameuses 4240 originales et de la fameuse Futura.
J'aime d'ailleurs beaucoup moins les bidules qu'ils nous sortent recemment hors serie "tradition" dont les 3230 font partie.
Bref, lorsque j'ai achete mes Exclusive II, n'arrivant pas a les faire marcher correctement, j'avais appele Elipson.
Je leur avais decris mon systeme (j'avais deja l'Onkyo M504). Ils m'avaient dit : Exclusive II = grave de malade donc plein de puissance necessaire. L'Onkyo est ce qu'il vous faut. Pire : "elles ne meritent pas un ampli haut de gamme car devraient marcher avec du milieu de gamme".

Bon ca allait bizarrement a l'encontre du compte rendu NRDS de 1993 qui avait trouve leur produit fabuleux (donc intrinsinquement a meme de tenir compagine a du "gros" matos).

Et de fait, ils avaient tort : depuis 2 mois je les alimente en bi-amp (mono-triode 805/2A3 sur les voies medium/aigues et le fameux M504 en grave) et je vous assure que ca marche mais debilement bien :o :o :o

Pour des enceintes de 15 annuites, c'est meme pas pensable! Je reviens d'une ecoute des dernieres JM Lab Elctra BE (8000 Zoros la paire quand meme) avec pleins d'amplis differents (Sugden, ARC, PASS, DIY Class A totor, Unison Research) et surtout une source largement superieure a mon pauvre graveur et son MSB associe (rogntudju l'est ou ce CEC!! :evil: :evil: eievil: :evil: ) ben mon systeme leur colle au train sans mentir. En terme de transparence elles atomisent meme les Focal....

Tout ca pour dire qu'eviter le tube d'emblee est TOUJOURS une mauvaise idee.
Ce n'est certes que mon avis, mais le tube (surtout en SE) c'est meme pas descriptible, faut essayer. Maintenant je peux comprendre que les 3230 ont besoin de plein de carburant. Dans le tube y'a plein de grosses becanes depuis les grosses triodes en SE et donc Classe A (medium aigu absolument incomparable, meme les totor en classe A qui eux rivalisent en terme de chaleur mais restent largues en transparence, mais grave certes bien tenu mais en retrait) jusqu'aux montages Pentodes PP (ARC par exemple, meme si j'aime moyen, mais ca reste a essayer).
Je suis persuade qu'1 ampli type le fabuleux Cayin 500 ou -encore meilleur- les monstrueux Mingda en 845 PP (je prefere le SE!) donneraient des resultats epoustouflants sur tes enceintes.

http://www.meixingaudio.com/ENGLISH/pro ... b-845a.htm

Si tu peux, procure-toi 1 Audio Research de forte puissance et fais des essais. Si tu aimes, il ne te reste plus qu'a jeter l'ARC par la fenetre et te procurer un veritable bon ampli a lampes (voir ci-dessus)
:wink: :wink:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 22 Juil 2007 20:33

moi je les utilise avec un ampli a tube de 2x50wtts en classe A et c est terrrible
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message