Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, gilmour, Herve71, Hoian, Torreg, vincent33, xathrepsy, XavierP56 et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salon parallèle: AudioPhysic, JmR, Proac. Audiomat, Naim...

Message » 20 Mar 2007 14:52

grand x a écrit:Vous allez devoir vous refaire votre salon de la Hifi Ligérien, à l'hotel de la lune, lorsque MisterMoon aura ramené ses enceintes de leur cure de thalasso à Barbezieux.
Moi, c'est ses lecteurs et cables que je testerais bien. (pour les enceintes, c'est bon, et pour l'ampli, je suis bientôt prêt... Qu'est-ce qu'ils foutent, chez UPS?)

Pour de vrai? yeah!! :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 20:23

P.tain les gars, j'ai peur que Yijing fasse une connerie - ça fait plus de 48 heures qu'il n'a pas throllé . :-? :lol:

Experdoc, consulte le bonhomme en MP s'il te plait :mdr:
Dernière édition par mit mit le 20 Mar 2007 22:18, édité 1 fois.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:07

Yijng, je ne l'ai jamais vu, je sais qu'il est très, très pointu dans ses appréciations.
Mais il a du prendre une des ces manchettes "A+JMR" desquels il ne va pas se remettre de sitôt.
Je connais les Pro Ac et les JMR, c'est du coude à coude sur certaines enceintes, je crois percevoir que les enceintes Pro Ac sont plus équilibrées, les JMR plus dans l'aigu en général, ce qui est un"tort" en soi, mais qui, avec des amplis à tubes, doivent nous amener au nirvana.

A confirmer, c'est juste une hypothèse...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:25

mit mit a écrit:P.tain les gars, j'ai peur que Yijing fasse une connerie - ça fait plus de 48 heures qu'il n'a pas throllé . :-? :lol:

Experdoc, consulte le bonhomme en MP s'il te plait :mdr:



:P Vous allez trop vite pour moi les gars ! En plus, du lundi au mercredi je suis à donf dans mon taf !

Mais promis ! Je vais me coller au CR et surtout dès que je peux, à l'essentiel...au troll ! :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:27

Quant à moi, j'attends avec impatience le CR de JMUR sur...la Tivoli ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:30

Je dirai que comparé aux configurations de Yijing et la mienne, le système de Mr Moon est hors catégorie tant sur le plan financier qu'au niveau du rendu sonore. Il a mis tout le monde d'accord sur quasiment tous les registres.

C'est d'ailleurs pour cela que nous l'avons écouté en dernier, afin de ne pas fausser nos impressions sur les écoutes de nos systèmes.

A titre de comparaison, le récital de Mr Moon coute le prix de mon système complet neuf :o

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:32

yijing a écrit:Quant à moi, j'attends avec impatience le CR de JMUR sur...la Tivoli ! :wink:


C'est vrai ça, je l'avais oubliée celle-là. Alors Jmur75, on se réveille mieux avec la tivoli :lol:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:55

mit mit a écrit:Je dirai que comparé aux configurations de Yijing et la mienne, le système de Mr Moon est hors catégorie tant sur le plan financier qu'au niveau du rendu sonore. Il a mis tout le monde d'accord sur quasiment tous les registres.

C'est d'ailleurs pour cela que nous l'avons écouté en dernier, afin de ne pas fausser nos impressions sur les écoutes de nos systèmes.

A titre de comparaison, le récital de Mr Moon coute le prix de mon système complet neuf :o

Mit mit :wink:


Cà, c'est l'argument qu'il est important de prendre en compte en final...
Il y a le rapport Q/P à prendre en compte aussi.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:59

Mit mit, si tu viens chez moi, un jour, je te prouve qu'on peut arriver à de très, très bons résultats par quelques artifices... peu onéreux.
Le Récital, tu ne le verras pas, mais tu l'auras presque ... quand même.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:23

mit mit a écrit:
yijing a écrit:Quant à moi, j'attends avec impatience le CR de JMUR sur...la Tivoli ! :wink:


C'est vrai ça, je l'avais oubliée celle-là. Alors Jmur75, on se réveille mieux avec la tivoli :lol:

Ben j'ai pas eu le temps de confirmer mes premières impressions :oops: et c'est pas en une seule écoute imprévue de 20mn qu'on peut se décider à un tel investissement :mdr:
Je vais quand même me risquer: un joli médium, une petite atténuation sur la première et la dernière octave, comme certaines électroniques anglaises :mdr:
Dans une autre gamme, passé un moment avec un Musical Fidelity A5 :( , un YBA Passion 100 :D et pour ce que je pensais être le dessert Cursa + Exon3, mais le Rega froid c'est plutôt maigrelet et insipide ça s'est arrangé sur la fin mais quand je suis agacé, ça me déconcentre :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:26

mit mit a écrit:Je dirai que comparé aux configurations de Yijing et la mienne, le système de Mr Moon est hors catégorie tant sur le plan financier qu'au niveau du rendu sonore. Il a mis tout le monde d'accord sur quasiment tous les registres.

C'est d'ailleurs pour cela que nous l'avons écouté en dernier, afin de ne pas fausser nos impressions sur les écoutes de nos systèmes.

A titre de comparaison, le récital de Mr Moon coute le prix de mon système complet neuf :o

Mit mit :wink:

C'est ce que je disais, on chipote pour les derniers euros, moi le premier, et après on s'étonne de trouver un meilleur rendu sonore :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:31

mit mit a écrit:
Experdoc, consulte le bonhomme en MP s'il te plait :mdr:


On peut pas le suivre, on peut pas le consulter, on peut pas le décrypter ....etc. C'est à prendre ou à laisser, mais selon moi gardons le :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Mar 2007 10:28

Je viens de lire tout le fil à l'instant.

Je l'ai trouvé très intéressant.
Merci MIT MIT et Jmur75 pour vos CR très sympathiques.

J'attends évidemment le CR de yijing comme tout le monde ici.

C'est vrai que c'est sympa de pouvoir faire partager sa passion et de pouvoir échanger des idées.

Ca permet également de pouvoir faire évoluer son système.

Il est vrai que dans ma contrée il est plus difficile de rencontrer des personnes partageant cette même passion que par chez vous, mais j'ai déjà eu la visite de blounote et POUYFOURCAT qui ont pu me donner leurs impressions et c'est vraiment très sympathique de leur part. J'ai pu également écouter, de mon côté quelques systèmes (blounote, doumé40)..

Par contre il me serait difficile d'organiser un salon HIFI dans les 12/13m² de mon local d'écoute:lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Mar 2007 10:54

Le Dom a écrit:Je viens de lire tout le fil à l'instant.

Je l'ai trouvé très intéressant.
Merci MIT MIT et Jmur75 pour vos CR très sympathiques.

J'attends évidemment le CR de yijing comme tout le monde ici.

C'est vrai que c'est sympa de pouvoir faire partager sa passion et de pouvoir échanger des idées.

Ca permet également de pouvoir faire évoluer son système.

Il est vrai que dans ma contrée il est plus difficile de rencontrer des personnes partageant cette même passion que par chez vous, mais j'ai déjà eu la visite de blounote et POUYFOURCAT qui ont pu me donner leurs impressions et c'est vraiment très sympathique de leur part. J'ai pu également écouter, de mon côté quelques systèmes (blounote, doumé40)..

Par contre il me serait difficile d'organiser un salon HIFI dans les 12/13m² de mon local d'écoute:lol:

Mais non mais non, ne nous remercie pas ce fut avec plaisir!
En plus, ça rend célèbre :mdr:
Blague à part c'est effectivement très sympa et très enrichissant.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2007 14:22

Merci à toi Le dom :wink:
C'est vrai que ce type de rassemblement est vraiment plaisant et sera / devra être réitéré dès que possible.

J'ai eu des contacts par MP avec d'autres forumeurs et j'envisage de reproduire ce genre d'évènement et pourquoi pas avec un plus grand nombre de personnes.

Les échanges sont très riches et nous font évoluer dans tous les domaines:
- musicaux (merci Mr Moon pour la découverte des CD de Bonnie Prince Billy et Yijing pour Dave Brubeck quartet )
- purement "audiophile" grace à nos divers branchement d'ampli, CD, câbles... et les comparaison, mariages qui en découlent.
- simplement humain puisque nous avons (un peu) discuté d'autres choses que de hifi et c'est là que l'on reconnait aussi la richesse de mes hôtes.

:wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message