Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Foutage de Gueule chez LG France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 13 Mar 2007 22:36

j peu rien dire j ai été super satisfai du sav lg!

j avai un soucis il m on carrement remboursé
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

LG continue a me prendre pour un con !!!

Message » 15 Mar 2007 19:04

Mon téléviseur plasma LG RZ42PX12X tombe en panne une première fois, problème de dalle, point rouge a l’écran 15 jours âpres l’achat, échange du téléviseur par un autre model neuf identique.

Aujourd’hui la dalle est HS, réparation impossible car la dalle n’est plus fabriqué, on me propose un échange sur un model qui ne me plait pas du tous 42PX4R , qui n’as pas de connecteur DVI, et qui a la même dalle que mon ancien téléviseur et donc risque d’avoir les mêmes problèmes que mon téléviseur actuelle.

Je demande a ce qu’on me répare mon téléviseur et on me dit qu’on ne peut pas car dalle plus fabriquer, je demande un avoir pour acheter un autre model de plasma, on me dit que je ne remplie pas les conditions pour l’avoir.

La soit disant procédure de garantie LG c’est réparation ou si réparation impossible c’est un échange contre un model équivalent, impossible à vérifier car on n’a pas les conditions général de garantie et on ne veut pas nous les données chez LG France.

Je demande à avoir les conditions générales de garantie et on me dit que je n’ai pas le droit de les avoir que sais uniquement réserver au professionnel ????

On me dit que l’on me rappel et personne ne me rappel, quel sérieux ?

J’essaye de joindre pendant 3 jours ma première interlocutrice Mme ***** sans succès elle ne décroche jamais depuis qu’elle m’a annoncé l’accord commercial que me propose LG, j’ai l’impression qu’elle m’esquivait avec l’affichage du numéro, j’ai Mr **** qui me dit je regarde votre dossier et je vous rappel dans la journée pour voir ce que l’on peut faire , j’attend toujours sont appel , et sais moi qui doit le rappelé au tel le lendemain, quel sérieux ????



Aucune autre solution à ce jour de la part du service consommateur de chez LG France, ils m’ont dit en gros c sa ou rien !!!
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 16 Mar 2007 0:13

le pire c'est que j ai été rembourser et depuis 3 semaines on m a appelé 3 fois pour savoir si tout c'etait bien passé :o
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 16 Mar 2007 1:24

Slt Nico !

Peut tu nous expliquer dans quel condition il t'on proposer un remboursement direct ?

Moi je suis en litige depuis mi janvier (réparation innéficace et suivi de mon dossier déplorable).
Avec leur service com. il m'on proposé uniquement un remboursement de la part du magasin ou je l'ai acheté (cdiscount) donc complètement négatif vu les pb que je rencontre avec eux.

Pour le moment je suis en cours de remplacement à l'identique mais ça fait 2 semaines qu'il me font poiroté...

Bref pour le moment c'est très décevant d'un point de vu efficacité et suivi de dossier !
corkan
 
Messages: 89
Inscription Forum: 17 Nov 2004 2:07
  • offline

Message » 16 Mar 2007 8:37

Readleader a écrit:La soit disant procédure de garantie LG c’est réparation ou si réparation impossible c’est un échange contre un model équivalent, impossible à vérifier car on n’a pas les conditions général de garantie et on ne veut pas nous les données chez LG France.

Je demande à avoir les conditions générales de garantie et on me dit que je n’ai pas le droit de les avoir que sais uniquement réserver au professionnel ????


C'est entièrement faux !! Il faut rapeller que d'après le Code de la Consommation seul le vendeur d'un bien est responsable de la garantie. En principe le fabricant n'a rien à voir avec l'utilisateur final. Dans ton cas LG a pris la décision d'assurer le SAV sans passer par le magasin, il doivent donc te formuler tous les documents nécessaires pour la prise en charge de la garantie. De toute façon les conditions générales de garanties doivent être fournies à l'ACHAT de l'appareil et non par la suite... :wink: Le plus simple s'ils te posent trop de soucis pour te les donner, un simple courrier à la DGCCRF de ta région pour leur signaler et une copie à LG.... Seuls les écrits restent, les mots ne sont que du vent :wink:
Lexus
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Jan 2007 15:50
  • offline

Message » 16 Mar 2007 11:34

Lexus a écrit:
[...]

Le plus simple s'ils te posent trop de soucis pour te les donner, un simple courrier à la DGCCRF de ta région pour leur signaler et une copie à LG.... Seuls les écrits restent, les mots ne sont que du vent :wink:


Je confirme qu'un courrier à la DGCCRF avec copie au vendeur et au fabricant est souvent très efficace.

La loi est claire sur le sujet. Il y a 2 garanties : la garantie contractuelle et la garantie constructeur.

la garantie contractuelle : elle est assurée par le vendeur et à une durée déterminée.

la garantie constructeur : valable à vie, cette garantie protège le consommateur contre les vices cachés qui rend impropre l'appareil à son utilisation de base, à savoir pour une TV : regarder la TV. Pour faire fonctionner cette garantie, le consommateur doit prouver que le vice est bien un vice caché.

Dans ton cas, c'est très simple car les 2 garanties s'appliquent sans que tu ais besoin de faire quoi que ce soit puisque ta TV suite à réparation durant la garantie (je suppose) ne fonctionne plus du tout.

Conclusion : LG ou ton vendeur à l'obligation de réparer ta TV, s'il ne le peut pas (ton cas) il doit te proposer un produit équivalent en tout point avec ta TV ou te rembourser (mais en tenant compte de l'usure de ta TV).

Conclusion : exige un remplacement par un modèle équivalent en tout point (mêmes connectiques, mêmes dimensions, mêmes fonctions)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

LG sais presque comme les feux de l'amour en pire quand meme

Message » 19 Mar 2007 16:56

bon apparemment comme par miracle ils auraient peut être trouver une dalle de remplacement , non magie LG , tu parle dans le genre on se fous de la gueule du client on continue , avant il en avais pas comme je les tiens par les C******* avec des textes et articles de loi , la il en on trouver une ; enfin la suite au prochain épisode
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 20 Mar 2007 21:28

Slt à tous !

Je vous fais par de mon expérience LG également...

J’ai acheté un téléviseur LG 32LC25R fin décembre 06
Asses rapidement j’ai constaté des pb de contraste (luminosité qui change tte seule dans les vidéo "dark side », c’est très agaçant à la longue on ne voit plus que ça.

Je contact LG le 18/01/07 pour leur faire part de mon problème : il m'explique que ça leur dit pas grand chose mais qu’ils vont faire venir un technicien... (À ce moment je bénéficiais encore de ma garantie satisfait/remboursé 30j "Cdiscount" pour retourner l'écran ds leur magasin à leur frais.
Bref je fais confiance à LG étant persuadé qu'il aurait une solution à mon problème.
Le technicien intervient finalement plusieurs fois sans aucun résultat (le comble c'est que maintenant mon problème c'est accentué...). Toutes ses démarches on durer gentiment 1 mois/ 1 mois et demi ce qui me fais sortir de ma garantie Cdiscount... Très honnêtement au vue de la rapidité des démarches je commençais à m'inquiéter sur la satisfaction de ma demande.

Au finale LG voit pour me trouver une solution commerciale, je cite :

- Proposition de remboursement.
- L’échange à l’identique : Best !
- Un échange par un écran similaire.

A priori, j’étais confiant et je pars donc sur un remplacement à l’identique !

15 jours plus tard me voilà avec mon nouvel écran que je test immédiatement avec les livreurs… Et bien le problème que j’ai est toujours là (cela confirme ce que me disait le technicien, d’après lui ce problème était sur tte la gamme de ce model mais seul qq utilisateur devait s’en apercevoir en gros scandaleux !)
Vraiment heureux de cette situation « ironique » je retourne donc le nouveau LCD auprès des transporteurs « ravi eux aussi »
Et j’appel gaillardement LG pour leur indiqué que mes craintes s’avérait exact et que l’écran qu’ils m’ont échangé avait les mêmes symptômes que son prédécesseur et que tu coup il fallait trouver une autre solution.

Si on récapitule : le remboursement ou l’échange similaire

On parle donc du remboursement :
En gros, ça se passe sous forme d’avoir dans le magasin de vente (cdiscount), ce qui inclut du coup un retour à mes frais et surtout une attente interminable entre l’envoie et la réception d’un nouvel écran, surtout que je suis en litige avec ce magasin concernant ce produit même par rapport à une réduction qui ne m’a jamais été donné… => Donc c’est un non catégorique, car j’ai déjà perdu pas mal de sous en hotline chez eux depuis décembre ~ 100€ à se faire bahuter de service en service !!!

Reste le remplacement par un écran similaire :

Et la on me sort que mon écran est le plus récent de la gamme dans sa catégorie et le plus haut de sa gamme donc il n’on aucun autre choix de me renvoyer le même…
Concrètement je leur explique qu’il dispose d’au moins un model supérieur au mien (le 32lb2r) mais ils ne veulent rien savoir car d’après eux ce n’est pas du tout la même gamme.
De plus il semblerait qu’il soit difficile à se le faire procurer dans leurs locaux (un vrai fouettage de gueule)
J’ai eu beau insisté en prétextant à titre exceptionnel que dans le gène de mon litige et de tte mes démarches engagées pour faire valoir ce SAV, qu’ils pouvaient faire un geste commercial, qd même !!?
On m’a répondu qu’à titre exceptionnel il allait jeter un œil sans aucune garantie pour voir si ça pouvait se faire.

Qqns heure plus tard, on me rappel et deviner quoi ? On ne peut bien sur par donner réponse favorable à ma demande.
En revanche si je veux choisir un model inférieur à ma catégorie ça ne leur pose aucun problème.
Personnellement j’aimerais bien savoir leur grille de gamme et de catégorie car j’ai la net sensation qu’il l'arrange à leur sauce t'en que ça va ds leur sens.

Pour finir, je ne donne pas suite à leur avoir ni à un nouvel échange et je les averti que je vais me rapprocher de société de consommateurs ou autres.

Donc je me retrouve dans une super impasse… !
Je crois que je vais finir par leur demander un échange à l’identique jusqu’à qu’il en ai marre de payer un transporteur pour rien…
Peut être qu’au 10eme écran ils craqueront lol !??

Voilà mon témoignage, MERCI LG !

Ps : Les conseils sont les bienvenus et merci de votre lecture.
Dernière édition par corkan le 21 Mar 2007 0:25, édité 1 fois.
corkan
 
Messages: 89
Inscription Forum: 17 Nov 2004 2:07
  • offline

Message » 20 Mar 2007 21:58

tu serais pas un peu exigeant toi??
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:18

C'est à dire ?

Exigeant sur ce que je demande à LG ou exigeant sur l'utilisation de mon télévisieur ?

Pcq mon pb de contraste est un réel problème qui me gache le plaisir au quotidien à moi et à ma copine. J'ai pas des yeux bionic, je suis une vrai taupe sans lunette et même comme ça je vois cette variation se faire à chaque image sombre... :-?

Ce que je demande à LG c'est une solution, hors ce qu'il me propose me fait perdre de l'argent à tout les niveaux :cry:
Pour une groupe de cette taille j'imaginais plus de sérieux.

Tu trouves vraiment que j'exagère ?
Je suis trop éxigeant tu penses ?

Merci de ta lecture en tt cas!
corkan
 
Messages: 89
Inscription Forum: 17 Nov 2004 2:07
  • offline

Message » 21 Mar 2007 0:35

Je vais poser une question bête, mais au point ou tu en es, on sait jamais, ca te coute rien de regarder: ton problème, c'est pas juste que la fonctionalité de contraste dynamique est activée sur ton écran ? Parceque sur le mien, une fois activé ca fait effectivement grosso modo ce que tu décris, mais c'est désactivable dans le menu Image -> XD :-)
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 21 Mar 2007 0:46

je ne touve pas que tu exagère au contraire, une grande marque ne se fait pas que sur ses produits mais également sur son SAV.

et c'est malheureusement le cas avec de nombreuses marques, le SAV est souvent déplorable.

n'oublie pas de faire quelques courriers en AR au service clients ou au siège en exigeant un déblocage de ton dossier en général ça fonctionne bien (à tous les coups ça m'a valu d'obtenir gain de cause et une réponse dès qu'ils réceptionnent le courrier) et surtout il y a une trace pour toute procédure qui pourrait etre engagée.

pour des produits de cette nature il et normal de faire valoir tes droits

bon courage :wink:
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 21 Mar 2007 1:41

dioxmat a écrit:Je vais poser une question bête, mais au point ou tu en es, on sait jamais, ca te coute rien de regarder: ton problème, c'est pas juste que la fonctionalité de contraste dynamique est activée sur ton écran ? Parceque sur le mien, une fois activé ca fait effectivement grosso modo ce que tu décris, mais c'est désactivable dans le menu Image -> XD :-)


Tiens bonne remarque !
J'ai eu 3 changements de cartes mères et la qd je veux le désactiver je suis vérouillé en automatique...
Je viens de tester avec ttes les sources et plus moyen de le modifié, erf.

Par contre au début donc avec la version 1.0 de ma carte mère je me souviens bien que c'etait possible de l'enlever et c'est vrai que ça atténuai l'effet mais c'etait encore bien visible.

Je vais voir avec le technicien pour qu'il me rechange pour une version plus vieille car la ça déconne plein pot :-?

nowhere => Merci de ton soutien ça réchauffe ! Dans ce genre d'histoire on a vraiment l'impression d'être le pot de terre contre le pot de fer, dur de faire valoir ses droits qd on maitrise pas tout.
En tt cas merci bcp pour ton tips, je vais commencer par faire ça et après ça sera la DGCCRF and Co.

Je vous tiens au courant :)
corkan
 
Messages: 89
Inscription Forum: 17 Nov 2004 2:07
  • offline

Message » 21 Mar 2007 3:20

corkan a écrit:
dioxmat a écrit:Je vais poser une question bête, mais au point ou tu en es, on sait jamais, ca te coute rien de regarder: ton problème, c'est pas juste que la fonctionalité de contraste dynamique est activée sur ton écran ? Parceque sur le mien, une fois activé ca fait effectivement grosso modo ce que tu décris, mais c'est désactivable dans le menu Image -> XD :-)


Tiens bonne remarque !
J'ai eu 3 changements de cartes mères et la qd je veux le désactiver je suis vérouillé en automatique...
Je viens de tester avec ttes les sources et plus moyen de le modifié, erf.



De mémoire, il faut se mettre dans un mode couleur utilisateur pour avoir le droit de faire se réglage sur le mien, ca doit être pareil sur ton modèle.
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 21 Mar 2007 13:59

Timagines si lg n'avais que des clients comme toi!!Il mettent la clé sous la porte directement.
Il faut un bon sav c'est primordial mais à mon avis sur ce coup il sont plus que correct non?
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message