Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, Driggs, jvced2k et 172 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Codec Pure Video; de qui se moque-t-on!!!!!

Message » 23 Fév 2007 0:20

Salut à tous,

J'aimerais confronter vos expériences d'usage du codec Purevideo.

Aprés essai concluant de la version d'essai, j'achète et télécharge la version "Gold" qui correspond à mon utilisation DVB, le DTS dans ce cas ne l'intéresse pas.

Premier problème: cette version annoncée Prologic et AC3 5.1 reste obstinément bloquée sur 2 HP :o :-? ; tout comme la version d'essai d'ailleurs. Elle correspond aux prestations basiques de la version "Bronze"

Second problème plus grave encore: lors de l'usage du filtre vidéo avec mon soft DVB préféré, telle n'est pas ma surprise de voir que les prestations d'amélioration d'image, hedge enhencement et noise redustion se désactivent dans le paramètrage du pilote via le nouveau panneau de contrôle. Je ne parle même pas de l'option "optimise PAL" que je n'ai jamais vue restée cochée. Je précise que la version d'essai n'avait pas ce problème sauf pour le PAL

Pilote utilisé 93.71, je trouve le beta 93.81 trop instable.

J'avoue être un peu las, aprés avoir acheté sans jamais pouvoir les utiliser, les précédentes versions, de me faire une fois de plus, b***é par Nvidia.

Si quelqu'un a des lumières sur le pourquoi de tout ça, il est le bienvenu.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Fév 2007 17:28

Salut Trifon,

As-tu désinstallé la version d'essai avant d'installer la version Gold?
J'ai eu ce genre de problème avec PowerDVD; j'avais installé une version d'essai puis acheté la version Ultra et installé par dessus la version d'essai; résultat: la plupart des fonctions de la version Ultra ne fonctionnait pas et impossible de l'enregistrer :evil:
desinstalle complètement PureVideo en désenregistrant les filtres (à la question:"voulez-vous supprimer ce fichier qui apparemment n'est plus utilisé" (ou quelque chose dans ce genre-là) répondre "oui") puis installe la version Gold

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 23 Fév 2007 18:34

Salut Cricri49,

En fait je viens de trouver la raison du problème:

Aprés achât, le site marchand renvoit sur un lien de téléchargement vers une version ancienne:
1.02.185 :cry: :cry:

C'est du n'importe quoi car cette version pose le problème pour la partie vidéo que j'ai indiqué.
Faut donc retélécharger la version d'essai en cours pour que tout soit normal.

Pour ce qui est de l'audio, la version actuelle ne supporte plus l'AC97 trés standard dans les cartes mères. Une version plus ancienne que j'avais sous la main le fait parfaitement.

J'espère que ça fonctionne avec une carte Audigy basique car la liste des compatibilités n'est pas trés claire sur ce point :roll: :roll:

Bref, tout ça fait un peu désordre.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Fév 2007 19:25

Pour info, j'ai installé ma carte Audigy(tout dernier pilote) à la place du Realtek intégré.

Même problème, la carte son n'est pas reconnue comme du 5.1 par le filtre audio Purevideo :cry: juste une misérable stéréo.

J'en conclu que cette mouture du filtre audio Nvidia marche pas avec grand chose.

J'ai correctement paramètré la partie son Windows en 5.1 et le panneau de controle de l'Audigy confirme.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Fév 2007 19:38

Où on s'aperçoit qu'en matière de logiciel les arnaques fleurissent. Et pas simplement pour faire marcher nos jouets, dans le monde pro c'est exactement la même chose, je reçois des mises à jour à installer chez les clients qui ont été compilées le matin même.
Des tests ? quels tests ? et là c'est en dizaines de milliers d'euros voir en millions que se comptent les préjudices.
Je suis membre du staff, je n'irais donc pas plus loin, je me souvient par contre du vieux slogan pour lançer Hara-Kiri...

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Fév 2007 12:00

J'ai refait le point à propos de la partie audio dont je sais comment elle marche quand tout est normal comme l'indiquent mes tests de l'ancienne version que j'avais testée.

CONCLUSIONS:

La version actuelle du codec audio que j'ai acheté fonctionne bien mais à la condition express d'avoir la section audio adequate. Cela marche normalement sur une ASUS A7N8X-Deluxe qui intègre une section Nforce audio.
Mais pas sur du Realtek ou une Audigy de base à ce que j'ai pu voir.
Sauf erreur de ma part, faut donc faire attention à ce point si on veut utiliser les prestations que l'on a achetées.

Se méfier du lien proposé au moment de l'achat: il n'est pas conforme à la version actuelle.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Fév 2007 21:06

Je confirme, la version téléchargeable lors du paiement est l'ancienne :evil:

Merci Trifon, le nouveau marche quand même bien mieux...
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 25 Fév 2007 0:19

Pour info et je vais terminer mon petit coup de gueule la dessus:

Si on utilise une carte son intégrée Realtek, il faut impérativement désactiver SPDIF et Analogique pour ne garder qu'analogique dans le cas ou l'on veut exploiter les fonctionalités audio du filtre(Prologic par exemple).

Aussi les propriétés du filtre changent en utilisation.

J'ai du passer par Graphedit(utilitaire qu'on trouve asocié à des softs DVB comme ProgDVB) pour paramètrer correctement les HP en allant dans les propriétés du filtre.

En action, avec le soft DVB que j'utilise, ces paramètrages sont bloqués si c'est de la stéréo simple qui est reçue ainsi que certains choix concernant le Prologic.

Donc tout est à peu prés réglé mais pas sans sueur.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Mar 2007 13:45

Je pensais en avoir fini, mais je constate que dans mon utilisation DVB et ma config, cette version "Gold" ne marche pas en AC3 :evil:

Et finalement, les fonctionalités Prologic sont plus qu'incertaines.....

Je crois, qu'une fois de plus, à force de vouloir mettre des sécurités, l'offre codecs Nvidia, présentée comme universelle, est finalement trés limitée dans son usage; et plus particulièrement la partie audio.

C'est d'autant plus vrai que je sais comment devrait fonctionner ce codec audio puisque l'on peut trouver sur le Net une version légèrement plus ancienne qui fonctionne normalement.


No comments......

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Mar 2007 15:21

il y a qqch qui t'as echappe, les decodeurs audio directshow ne marcheront correctement (en 5.1) qu'avec les applis certifiees : windows media player, ou media center. Certaines applis (ZP) contournent le pb en ce faisant passer pour WMP, d'autres (TT) integrent des versions legerement differentes des codecs pouvant etre utilisees avec toutes les applications directshow
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Mar 2007 15:31

Salut à toi Vairulez.

Cela m'a effectivement échappé :wink:

Mais bon, un codec sous Windows est supposé fonctionner d'une façon universelle. C'est à priori l'idée de celui de Nvidia. Si on ne peut pas le faire fonctionner que sur des apllications bien sélectionnées et pas en DVB par exemple.....ou allons nous. C'est complétement antinomique à l'objectif supposé; et contraire au comportement de la totalité des codecs.
Je croyais que la trés longue histoire de problèmes quant à l'utilisation des codecs Nvidia était du passé, force est de constater que le feuilleton continue et l'escroquerie perdure(je pèse mes mots)

Par ailleurs, je vois installé 33Mbts de fichiers pour quelques misérables .ax réellement actifs et qui pèsent trois fois rien :o Si c'est pas pour perturber, je me demande à quoi ils servent.
D'autant plus que j'ai sous la main un fichier audio.ax de récup, qui lui fonctionne sans aucun problème.
Faudrait qu'on m'explique pourquoi.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

des problèmes où çà ?

Message » 20 Mar 2007 21:56

Salut à tous,

J'ai un du mal à comprendre la source de votre problème.. :-? Vous faites du décodage sur votre pc avant d'envoyer l'affaire à votre ampli ? Quel est l'intérêt ?

Chez moi, j'ai un système avecMCE/Purevidéo/Mymovies/Theatertek.
Dans mes réglages MCE et Theatertek, j'ai choisi de sortir directement l'audio sur la sorite SPDIF coaxiale. De cette manière, je n'ai aucun soucis. DD5.1, DTS.. etc passent sans aucun problème. :P

A+++

Ludo
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • online

Message » 21 Mar 2007 10:49

djdactylo a écrit:Salut à tous,

J'ai un du mal à comprendre la source de votre problème.. :-? Vous faites du décodage sur votre pc avant d'envoyer l'affaire à votre ampli ? Quel est l'intérêt ?

Chez moi, j'ai un système avecMCE/Purevidéo/Mymovies/Theatertek.
Dans mes réglages MCE et Theatertek, j'ai choisi de sortir directement l'audio sur la sorite SPDIF coaxiale. De cette manière, je n'ai aucun soucis. DD5.1, DTS.. etc passent sans aucun problème. :P

A+++

Ludo


Certes, mais mon propos concerne l'utilisation du codec d'une façon universelle quellequesoit l'application. Bien sur, en DVD ou lecture de fichiers, no problem. Mais si on veut l'utiliser pour d'autres applications comme la TNT ou le SAT, les problèmes apparaissent. Or l'idée du codec en question est d'être d'une utilisation unique dans le PC; ce qu'il n'est pas actuellement; ceci comparé à d'autres filtres qui n'ont pas toute cette m***e associée(les fameux 33MBts qui ne servent qu'à ça :evil: ).

Aussi, utiliser les fonctionalités de décodage du codec audio via une partie son du PC peut être intéressante, toujours dans l'esprit d'autre chose que pour le DVD. C'est beaucoup plus souple d'emploi que via la sortie SPDIF raccordée à mon Denon par exemple qui n'est pas toujours trés satisfaisante sur du Prologic simple ou stéréo.
Perso, j'aime pas les caissons et mes enceintes Davis sont capables de fournir des effêts de grave que je trouve plus agréable. Via un PC, c'est trés simple de booster ces fréquences par un équalizer.

Il semblerait qu'une possibilité existe de voir le filtre audio fonctionner d'une façon normale.
J'ai pas encore essayé car la manip est un peu moustachue.

http://pctvsat.free.fr/viewtopic.php?p= ... dcb3#22774

Il faut s'enregistrer sur ce site mais il est ultrasafe.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Mar 2007 17:24

trifon a écrit:Certes, mais mon propos concerne l'utilisation du codec d'une façon universelle quellequesoit l'application.


Moi aussi, je l'utilise de manière universelle avec MCE. Sauf que chacun sa spécialité. Il est reconnu qu'un PC peut faire du très bon traitement vidéo. Par contre, l'audi est mal gérée. C'est pourquoi ton ampli fera tjrs mieux.

Sinon, si tu as pris le temps de lire la doc de chez Nvidia, il est clairement précisé les limitations de la partie audio. http://download.nvidia.com/Windows/dvd_decoder/1.02-223/PureVideo_Decoder_102-223.pdf

Tu dis que ton Denon a du mal à gérer les équalisations et formats audio ? C'est étonnant.
Avec mon Yam 1600, c'est nickel. (J'ai simplifié à mort à cause de mon WAF... )

A++
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • online

Message » 21 Mar 2007 17:29

djdactylo a écrit:Il est reconnu qu'un PC peut faire du très bon traitement vidéo. Par contre, l'audi est mal gérée. C'est pourquoi ton ampli fera tjrs mieux.

Oulala ...

PS: et les missiles à Cuba, tu crois qu'ils vont les enlever ou y'a la guerre dans 2 mois ? :lol:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message