Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

J'ai mal au casque...

Message » 21 Mar 2007 7:55

Taje, avoue ton crime!!

Oui j'avoue, il tourne tout seul sans tête quand je suis au travail :mdr: . Et il va déjà mieux même en 4 jours. Je trouvais le haut médium et les aigus un poil agressifs au début mais là c'est :o :wink:.
Je devrais recevoir le switch aujourd'hui mais je crois que finalement je vais le laisser brancher sur les borniers HP ou peut être un petit test pour voir quand même afin de savoir pourquoi encore des composants dans ce boîtier. Ce que disait Angus ne doit pas être totalement faux, ça doit bien servir à quelquechose :-? .
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mar 2007 11:43

Taje a écrit:Ce que disait Angus ne doit pas être totalement faux
Ben c'est sympa ça. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:31

angus2 a écrit:
nnay07 a écrit:Considèrerais tu seulement le casque ou aussi une solution ampli pour aller avec?
Perso, je ne souhaiterais que le casque mais ça ne devrait pas déranger un commerçant de vendre du matériel en plus. :lol: On pourrait demander le cas échéant.


Mais alors comment allez-vous l'utiliser ce casque, si le changement de prise est hypothétique ? Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris (ce qui doit être le cas).
jdt
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:39
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:47

jdt a écrit:
angus2 a écrit:
nnay07 a écrit:Considèrerais tu seulement le casque ou aussi une solution ampli pour aller avec?
Perso, je ne souhaiterais que le casque mais ça ne devrait pas déranger un commerçant de vendre du matériel en plus. :lol: On pourrait demander le cas échéant.


Mais alors comment allez-vous l'utiliser ce casque, si le changement de prise est hypothétique ? Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris (ce qui doit être le cas).

Tu as toujours la possibilité de prendre l'adaptateur/switch, il est fait pour ça.

Sinon pour brancher sur les borniers d'un ampli c'est tout simple, tu coupes la prise à la base et tu mets les quatres fils sur bananes.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2007 14:15

angus2 a écrit:
jdt a écrit:
angus2 a écrit:
nnay07 a écrit:Considèrerais tu seulement le casque ou aussi une solution ampli pour aller avec?
Perso, je ne souhaiterais que le casque mais ça ne devrait pas déranger un commerçant de vendre du matériel en plus. :lol: On pourrait demander le cas échéant.


Mais alors comment allez-vous l'utiliser ce casque, si le changement de prise est hypothétique ? Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris (ce qui doit être le cas).

Tu as toujours la possibilité de prendre l'adaptateur/switch, il est fait pour ça.

Sinon pour brancher sur les borniers d'un ampli c'est tout simple, tu coupes la prise à la base et tu mets les quatres fils sur bananes.


Mais dans ce cas, cest après l'ampli ordinaire, donc pas d'ampli casque dédié... J'ai bien compris ? Le problème est pour moi de savoir si mon Mira ira bien avec l'Ergo, et ça me paraît un peu aléatoire sans écouter avant (alors que j'aurais plutôt a priori "confiance" dans l'ampli dédié... qui est assez cher). Pas simple...
jdt
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:39
  • offline

Message » 21 Mar 2007 15:00

jdt a écrit:
angus2 a écrit:
jdt a écrit:
angus2 a écrit:
nnay07 a écrit:Considèrerais tu seulement le casque ou aussi une solution ampli pour aller avec?
Perso, je ne souhaiterais que le casque mais ça ne devrait pas déranger un commerçant de vendre du matériel en plus. :lol: On pourrait demander le cas échéant.


Mais alors comment allez-vous l'utiliser ce casque, si le changement de prise est hypothétique ? Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris (ce qui doit être le cas).

Tu as toujours la possibilité de prendre l'adaptateur/switch, il est fait pour ça.

Sinon pour brancher sur les borniers d'un ampli c'est tout simple, tu coupes la prise à la base et tu mets les quatres fils sur bananes.


Mais dans ce cas, cest après l'ampli ordinaire, donc pas d'ampli casque dédié... J'ai bien compris ? Le problème est pour moi de savoir si mon Mira ira bien avec l'Ergo, et ça me paraît un peu aléatoire sans écouter avant (alors que j'aurais plutôt a priori "confiance" dans l'ampli dédié... qui est assez cher). Pas simple...

Je ne saispas quelle puissance delivre ton Mira, mais il faut quand même que tu sois capable de supporter le volume sonore du casque. En théorie il a besoin de 3 à 5W.
Je crois que je vais me laisser tenter par l'Amp.2:
1- je n'ai pas de sorties libres sur mon ampli HP actuel
2- il me reste à choisir entre l'ampli dédié AMT ou un autre ampli casque réputé (un corda par ex), mais l'Amp.2 est très bon avec l'AMT, c'est sûr, et entre les modif/adaptations/... pour le connecter sur un corda, je choisirai probablement de ne pas me casser la tête, même si je perds la possibilité de mettre un autre casque derrière... mais bon, pour l'instant j'en ai pas...

Sur ce dernier point, j'hesite encore il est vrai... seul maitre dub es casque pourrait me convaincre...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 21 Mar 2007 19:33

Quelques info de mon revendeur:
L'Amp.1 n'est pas assez puissant pour driver correctement l'AMT, il est catégorique, mais Precide vient de l'informer qu'une petite modif sur l'Amp1 permettrait de résoudre ce problème. Il fait le test la semaine prochaine.

l'AMT serait fourni sans aucune petite valise de rangement genre STAX ou autre.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 21 Mar 2007 19:57

l'AMT serait fourni sans aucune petite valise de rangement genre STAX ou autre

Ca c'est bien vrai ! L'AMT est livré dans un sac en plastique, le tout dans une simple boîte en carton :-?

Taje a écrit:
Ce que disait Angus ne doit pas être totalement faux
Ben c'est sympa ça.

:lol: En fait, je suis comme JOJC, plus je peux éviter des éléments mieux je me sens. Peut être à tort d'ailleurs.
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mar 2007 21:28

Tu as bien raison :wink: .
JOJC
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Mar 2007 17:01
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mar 2007 22:07

Taje a écrit: En fait, je suis comme JOJC, plus je peux éviter des éléments mieux je me sens. Peut être à tort d'ailleurs.


Hé dub, t'entends ce qu'il dit le Monsieur? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Mar 2007 22:14

expertdoc a écrit:
Taje a écrit: En fait, je suis comme JOJC, plus je peux éviter des éléments mieux je me sens. Peut être à tort d'ailleurs.


Hé dub, t'entends ce qu'il dit le Monsieur? :lol: :wink:
Il parle d'éléments sur le trajet du signal, pas d'éléments en parallèle encombrant une pièce entière et prenant au piège dans ses fils toute personne osant pénétrer en ces lieux. :mdr:
Faut suivre doc. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2007 22:20

Image

:lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mar 2007 17:03

Bonjour,

J'ai une très mauvaise nouvelle pour les futurs acquéreurs d'AMT :
- Les prix sur Precide sont érronés. Entraînant du coup une erreur sur un site revendeur.

nnay07 a écrit:
angus2 a écrit:
nnay07 a écrit:
Taje a écrit:Je ne sais pas ce que tu entends par bon prix mais tu peux essayer de les contacter :
Technology Science and Art S.L.

En fait ils sont en France et exactement au même prix que Hiffisimo.
Avec le switch obligatoire également ?

Non, séparé:
888 l'AMT, 190 l'adaptateur, 360 l'Amp1 et 1348 l'Amp2 (TTC).[/
quote]

Voilà les vrais prix.

La bonne nouvelle c'est que grâce à cette erreur, on m'a offert le switch :mdr:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mar 2007 20:00

Taje a écrit:La bonne nouvelle c'est que grâce à cette erreur, on m'a offert le switch :mdr:
Une bonne affaire en fin de compte. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2007 18:34

Hum, tout ça n'est pas encore gagné et loin de là d'ailleurs car :

http://img48.imageshack.us/img48/3281/dsc00019xr8.jpg
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message